Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le tchatche d'IC


gugo

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

comme mes collègues,quand on peut faire plaisir...

OK,  désolé je suis passé tout à l'heure, j'avais pas vu le message.   Sinon super soirée hier soir, avec notamment;  @Damia, @Mitrale, @Higurashi, @Aldébaran, puis un peu plus tard @cédric

de rien

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 6 minutes, pouicpouet a dit :

Le problème c'est qu'on t':x

 

Mais oui :heart:

:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
il y a 58 minutes, gugo a dit :

Et oui sinon ça serait bien que les 3-4 personnes je pense visé par oragejuice se reconnaissent. Car leurs buts est clairement de faire fuir orage quand il est sur le tchat et ça c'est pas cool.

C'est dommage, Jérôme est un  passionné respectable et respecté par beaucoup néanmoins.

On ne peut pas faire l'unanimité non plus.

Nul n'est parfait dans ce bas monde.

Pour le tchat, le temps qu'on n'y consacre est libre et sans contraintes .

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bernardt60 a dit :

 

Et vraiment un grand pardon à tous ceux que j'ai blessés, je plaide  1000 fois coupable !

 

Signé Calimero (on va essayer de garder un brin d'humour même si le cœur n'y est vraiment pas à l'heure actuelle !)

 

 

 

Je pense que le plus blessé c'est toi. Il est vrai qu'il faut essayé de ne pas avoir la même sensibilité en mode virtuel que dans le monde réel, ce qui n'est pas toujours évident, et ce peut importe le sujet finalement.

Ce côté égalitaire quand on s'exprime en ligne me semble aussi troublant que bénéfique, le timide s'aligne à la grande gueule, le vénéré ne l'est plus, la star n'est plus q'un pseudo etc...obtenir l'inverse exige de forcer le trait comme le dit Orage.

Et puis l'intonation est absente, combien de prises de bec pour cette seule raison?

 

Bref, à mon avis, il ne faut pas faire de déductions plus qu'il n'en faut des posts, et accepter le fait d'être devenu un incontournable d'IC, avec le caractère négatif faussement apparent que cela peut régulièrement comporter.

 

Dans le cas, inverse, si on en est pas capable, il vaut mieux peut être se faire plus discret, pour que la passion ne devienne pas une sorte de fardeau.

Modifié par sebb
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pouic, lui au moins il me connait bien :x

 

Sebb, ne t'inquiète pas le message que tu fais passer sur la dernière phrase je l'ai bien intégré, c'est effectivement ce que j'ai de mieux à faire surtout que tout ça est sorti après un post qui voulait amener à réfléchir et prendre du recul sur la position de MF et qui a été prise pour une leçon de père fouettard, grave erreur que j'ai commise là !

Bon je retourne à mes chiffres maintenant, euh non à mon lave-vaisselle qui vient de tomber en panne, il ne manquait plus que ça, marque allemande pourtant !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sky Blue a dit :

C'est dommage, Jérôme est un  passionné respectable et respecté par beaucoup néanmoins.

On ne peut pas faire l'unanimité non plus.

Nul n'est parfait dans ce bas monde.

Pour le tchat, le temps qu'on n'y consacre est libre et sans contraintes .

 

On a tous commis à un moment ou à un autre, nos propres erreurs sur le forum (verbales ou liées à des maladresses), lesquelles se répercutent malheureusement par la suite et parfois, nous suivent au fil des années, malgré nos tentatives pour renverser la vapeur, c'est surtout ça que je trouve un peu dommage. C'est un peu ce qui fait au fil du temps, la réputation de chaque membre ici présent.

 

Puis j'ai mon caractère de merde hein, quand je m'y met xD !.

 

Etre respecté (au sens strict de l'expression et au premier degré dans une communauté), c'est pas important pour moi... je ne cherche pas de titre ou de place sur le podium. Tout ce qui m'intéresse, c'est d'échanger et d'en apprendre toujours plus, dans un maximum de convivialité.

 

Pour répondre @gugo, je ne fuie pas et personne ne me fait fuir :D (après 14 ans sur IC, je me suis construit ma propre carapace et appris quelques pirouettes), je n'ai juste pas plus envie de batailler au final pour des détails, auxquels j'ai trop souvent accordé, trop d'importance. Qui m'apprécie, me parle autant qu'il le souhaitera et pour les autres... :rolleyes:

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 1 heure, gugo a dit :

Et oui sinon ça serait bien que les 3-4 personnes je pense visé par oragejuice se reconnaissent. Car leurs buts est clairement de faire fuir orage quand il est sur le tchat et ça c'est pas cool.

 

PEUR

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Néant27 a dit :

Il ne faut pas fuir :cry:

 

Ah non ça je te confirme que me concernant, je n'ai pas encore de fuite... hélas l'âge avance, mais la vieillesse et encore loin tout de même, non mais oh ! :cry:

 

Hélas, ça arrivera bien un jour ou l'autre, malheureusement... :ph34r:

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciel d'encre a dit :

 

Surtout que sur ce tchat viennent parfois des "membres" de Rageurs d'Orages...! 9_9:D

 

 

Ce n'est pas nous, Yann :angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciel d'encre a dit :

Sérieusement Bernard, il n'y a pas à t'en faire. Ma phrase à ton sujet ne se voulait pas "destructrice". Je pointais un trait qui transpire dans certaines de tes interventions de modération (et non en général). C'est peut-être lié à ta position générationnelle (plus âgé) vis-à-vis de l'ensemble des membres de ce forum. Tu as interprété ça comme une volonté de te briser en deux, au prétexte d'une altercation passée en dehors du contexte IC (!). ..Pourtant, on ne s'est jamais vus, et je ne me souviens d'aucune histoire qui aurait pu nous troubler. Pareil sur le tchat (sujet de ce topic) où personne n'a dit de mal à ton propos. Tu es venu voir ce petit monde pour le surveiller (une méthode bizarre) : tu aurais dû te rendre compte que rien ne se disait sur toi. Mais au lieu de cela, tu as publiquement laissé croire le contraire. Honnêtement, c'est un problème...Le modérateur ne semble pas dans son assiette (on a tous nos périodes de moins bien).  

 

Maintenant, comme je te le disais, on peut être un bon administrateur sans avoir une sensibilité pour la modération. Ce sont deux exercices très différents. En témoigne cette tempête dans un verre d'eau. Pour une seule toute petite phrase ---->10 posts de réactions ----> une polémique qui dure 24h pour définir qui est méchant, qui est gentil, "lui il est cool", "toi on t'aime" "toi t'es caca"  et "lui... ah nan, il est trop ragnagna"... Comme si de toute cette discussion devait ressortir un jugement définitif et absolu de (et sur) quelqu'un ! Comme si le forum devait devenir le lieu du Jugement Dernier..

 

Franchement, on s'en passerait. Le problème est ailleurs. Ce n'est pas ta personne qui est en cause, ni l’administrateur. C'est un mauvais passage. Ceci, sans oublier que certains (je préfère taire les noms) sont venus jeter de l'huile sur le feu au lieu de rester à l'écart.  

 

 

 

Ah vous ne lâchez rien, j'ai déjà dit au centuple que je regrettai mon geste vis à vis du tchat et et que faisais mon mea-culpa de la manière d'intervenir en tant que modérateur(j'en n'ai pas dormi de la nuit) je sais que j'ai la sensibilité à fleur de peau qui ne convient pas ici,  si bien que j'ai déjà dit que je me consacrerai dorénavant exclusivement à ma tâche de trésorier et que je ne ferai même plus de BQS, comme ça je suis sûr qu'on ne me reprochera rien.

Par contre ce qui m'étonne quand même c'est tu n'aies  aucun souvenir de ce dont je parlais, on ne s'est effectivement jamais rencontré mais on a fait un bout de chemin ensemble sur le net pour faire des prévisions (vers 2010 je pense si je ne suis pas trop sénile) suivant un planning, et j'avais reçu une volée de bois vert de ta part suite à une remarque que j'avais faite sur la non tenue de ce planning et j'ai toujours pensé que tu m'en tenais toujours grief et que c'est ressorti hier avec ma remarque sur réfléchir à la position de Météo France sur l’accessibilité aux données qui visiblement nous différencie, du reste si cela ne te dit toujours rien certains officient encore sur ce forum et se chargeront par MP de te rafraîchir la mémoire.

Sur ce maintenant l'affaire est close et chacun va suivre son chemin avec peu de risque de se rencontrer vu que le tchat et le forum n'auront été qu'une courte mais déjà bien trop longue passade pour moi .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je pense qu'on va - non- qu'on DOIT en rester là. Bernard a 365 opérations de crédit à passer en compta depuis le 1er janvier (http://asso.infoclimat.fr/) et 86 autres en attente - c'est une très bonne nouvelle pour l'asso qui fait là un très bon début de campagne d'adhésion, mais ç'en est pas forcément pour le trésorier qui se retrouve à passer une grande quantité d'écriture en peu de temps!

 

Donc un peu de sollicitude, inutile d'en rajouter et passer votre chemin si tout ce que vous auriez à ajouter ne conduirait qu'à remettre de l'huile sur le feu.

 

J'ajoute que les modo et admin n'ont pas spécialement le temps de "surveiller" le tchat, surtout en raison des adhésions, des travaux sur le site, et des tâches courantes liées à sa gestion qui augmentent singulièrement lorsque la météo s'agite: alors on vous fait confiance, mais ne déconnez pas parce qu'un clic et le tchat ne sera plus qu'un lointain souvenir.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 17 minutes, Sebaas a dit :

J'ajoute que les modo et admin n'ont pas spécialement le temps de "surveiller" le tchat, surtout en raison des adhésions, des travaux sur le site, et des tâches courantes liées à sa gestion qui augmentent singulièrement lorsque la météo s'agite: alors on vous fait confiance, mais ne déconnez pas parce qu'un clic et le tchat ne sera plus qu'un lointain souvenir.

Ah mais non pas besoin de nous surveiller :D.

Les messages précédents voulaient surtout dire que le tchat est grand ouvert à tout le monde. Tout le monde peut participer à la fête :)

Modifié par gugo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Je voudrais juste ajouter un truc, une observation ou constatation.

 

Le module de tchat du forum d'Infoclimat (et j'y tiens pour ce qui va suivre) est récent. Il n'a même pas un an. Mais il existait (et existe toujours en fait) un tchat #infoclimat sur IRC (sur le serveur d'Epiknet), qui est bieeeeen plus vieux que celui-ci, quasiment aussi âgé que le site en lui-même (si ce n'est plus en fait). A un moment ou à un autre, des groupes se forment, c'est inévitable. Des tensions apparaissent et c'est également inévitable. Sur #infoclimat, ça s'est traduit carrément par une scission du tchat et tout un groupe à occupé un autre salon de discussion, qui existe toujours par ailleurs, et qui peu à peu s'est voulu être un "contre-pouvoir" à #infoclimat. J'ai appartenu aux deux salons, même si je suis arrivée après tout ça. Bon, depuis le temps, #infoclimat est devenu un désert numérique, tandis que l'autre salon fonctionne toujours très bien (d'après ce que j'en sais).

 

Est-ce que cela arrivera sur le module de tchat du forum ? Aucune idée, mais le fait que des situations d'inconfort se créent c'est bien souvent le début de tout ça. Donc prenez garde ;)

 

Après, j'ignore si Bernard exagère à son sujet, mais le connaissant (c'est quelqu'un de trèèèès calme et de posé avec qui il est facile d'échanger, j'ai eu l'occasion de le redécouvrir à chaque fois qu'on se voyait aux Rencontres), j'aurai tendance à dire que non. Mais à partir du moment où on à l'impression d'avoir la tête de turc d'un tchat, quelque chose est brisé (et je parle en connaissance de cause, quelque chose qui m'est récemment arrivée, mais sur FB par contre (je vous vois)).

 

Sinon, je n'ai plus été moi-même sur le tchat du forum depuis un petit temps car j'ai fait un break avec le forum, et pas que ça par ailleurs, donc bon (passage à vide en gros). J'y reviendrai peut-être, mais je suis pas mal occupée ces temps-ci ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, Damia a dit :

Sinon, je n'ai plus été moi-même sur le tchat du forum depuis un petit temps car j'ai fait un break avec le forum, et pas que ça par ailleurs, donc bon (passage à vide en gros). J'y reviendrai peut-être, mais je suis pas mal occupée ces temps-ci ^^

Au plaisir de te revoir un de ces jours ;)

Mais sinon pour ce que tu dis avant. Jamais de grosse tension toujours très détendu en espérant que ça continue :).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc

Je confirme, espace très conviviale ou on peut apprendre beaucoup de chose et pas que sur la météo, et surtout un lien direct avec ceux qui nous font le plaisir de poster leurs prévisions...

Sans parler des soirs ou tout le monde se lache et franchement ca fait du bien ;) Merci a vous tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les propos de chacun donc je ne donnerai raison ni pour l'un ni pour l'autre.

Néanmoins, je veux que vous sachiez que la bonne ambiance qui est selon vous, celle du tchat, doit aussi être synonyme de bienveillance !!!!

Et ça c'est valable pour tout le monde.

 

Sinon comme l'a dit Sebaas un peu plus haut, le tchat pourrait être qu'un lointain souvenir.

J'ai toujours souhaité qu' Infoclimat soit un espace d'échanges, de convivialité, mais ça devra toujours être avec bienveillance !!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...