Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Bonjour,

Ciel très nuageux sur Bordeaux ce matin de fait de nuages bas maritimes. Ambiance donc humide actu avec 87% d'HR et 21.7°C. A noter d'ailleurs une td de 18/20° depuis 00h ... :(. Tn très élevée en ville avec 21.1°C

• Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous   Un front qui ne ressemblait même pas à un front avec surtout des nuages d'altitude, laissant passer les rayons du soleil une partie du temps, rendant l'ambiance agréable mal

Les tn du jour en Gironde et limitrophes:   Extremes: Bordeaux Begles: 21.8° et Talence: 21.7° ...  Castelnau-de-Médoc Meyre et Vendays Montalivet: 15.9°   Tropicales:

Le vent était bien de sud voire sud-ouest, jusqu'à 32 km/h en rafales au moment où la brouillard s'est levé sur Biarritz, entre 10h23 et 10h29 locales On la voit bien à l'image sat visible, ce co

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Vigi orange canicule d'ailleurs pour la Gironde ainsi que de nombreux autres départements. Sur Bordeaux-centre, t°C actu de 33.8°C et 38% d'HR. La tx devrait être tardive comme très souvent ici. A noter une td comprise entre 19 et 21° de 00h du matin à 12h00 plus ou moins, suivi d'un asséchement de l'atmosphère progressif cet après-midi.

Modifié par Gaël13

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

34.2°C comme Tx provisoire pour le moment à Toulouse-Blagnac.

Je sens encore venir le 34.9°C. Nous n'avons eu pour le moment qu'une seule Tx > 35°C cette année (et encore, ce n'est qu'un 35.5°C ce qui est loin d'être glorieux). 

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

Après une nuit fraîche sur Bergerac, on enregistre une nouvelle amplitude supérieur à 20° aujourd'hui.

Tempête de ciel bleu et 33,7° à 16h00. Pas certain que les 35° soient atteints.

francesonowpnglive-57bdad06d0b19.png

On notera que dans le Tarn et le Lot, il ne fait pas froid.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 41 minutes, neige84 a dit :

Yop !

Après une nuit fraîche sur Bergerac, on enregistre une nouvelle amplitude supérieur à 20° aujourd'hui.

francesonowpnglive-57bdad06d0b19.png

On notera que dans le Tarn et le Lot, il ne fait pas froid.

ni dans l’Aveyron :D T°actu: 35.4c°.

Posté(e)
il y a une heure, neige84 a dit :

Yop !

Qui mène une nouvelle attaque contre Bergerac et Toulouse? Tx provisoire pour ces 2 stations de 34.9°C. :ph34r:

Posté(e)

Toutes mes excuses pour cet oubli @titou12 ^_^

C'est une excellente question cher compatriote toulousain, il y aurait-il des bordelais envieux de notre traité ?...

Trêve de plaisanterie, pas fana de la chaleur le Neige84, mais à 0,1° près, je vois pas la différence, donc pour la stat', ça serait cool...

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 41 minutes, Ventdautan a dit :

Qui mène une nouvelle attaque contre Bergerac et Toulouse? Tx provisoire pour ces 2 stations de 34.9°C. :ph34r:

:cry:

Posté(e)
Il y a 1 heure, acrid33 a dit :

Tx de 35.1°C pour Bordeaux-Bègles et 35.6°C pour Mérignac , le bon côté de la Force c'est ici :D.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2

Posté(e)
il y a 10 minutes, neige84 a dit :

C'est une excellente question cher compatriote toulousain, il y aurait-il des bordelais envieux de notre traité ?...

Trêve de plaisanterie, pas fana de la chaleur le Neige84, mais à 0,1° près, je vois pas la différence, donc pour la stat', ça serait cool...

il y a 8 minutes, acrid33 a dit :

Je confirme, ça sera 34.9°C pour les 2 stations. Le pire dans tout cela, c'est que Toulouse-Blagnac a atteint les 34.9°C à 4 reprises entre 17h et 18h (sur les données minutes) contre une seule fois à Bergerac (à 17h18 précisément).

Pendant ce temps, Bordeaux se frotte les mains avec un 35.6°C atteint après 18h (et ce n'est peut-être pas fini).

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 4

Posté(e)
il y a 1 minute, Ventdautan a dit :

Je confirme, ça sera 34.9°C pour les 2 stations. Le pire dans tout cela, c'est que Toulouse-Blagnac a atteint les 34.9°C à 4 reprises entre 17h et 18h (sur les données minutes) contre une seule fois à Bergerac (à 17h18 précisément).

Pendant ce temps, Bordeaux se frotte les mains avec un 35.6°C atteint après 18h (et ce n'est peut-être pas fini).

Je propose de mener une coalition contre Bordeaux. Soyons sans pitié ! >:(

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le coupable (Gaël) s'est dénoncé de lui-même en plus de cela...Je savais que le retour d'un méditerranéen en terres girondines n'était pas de bon augure dans cette période très tendue de grande chaleur...¬¬

Modifié par acrid33
  • J'aime 2

Posté(e)
il y a 18 minutes, acrid33 a dit :

Le coupable (Gaël) s'est dénoncé de lui-même en plus de cela...Je savais que le retour d'un méditerranéen en terres girondines n'était pas de bon augure dans cette période très tendue de grande chaleur...¬¬

Il a essayé d'arranger les choses avec Bergerac en laissant une 2ème chance d'atteindre les 35°C après 18h18. Résultat : 34.9°C entre 18h24 et 18h28. Plus que 34.1°C à 18h34. :ph34r:

il y a 20 minutes, neige84 a dit :

Je propose de mener une coalition contre Bordeaux. Soyons sans pitié ! >:(

Préparer les nuages bas à charger !!!

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 5 minutes, Ventdautan a dit :

314h01 en août 1991

Merci ! On risque de le titiller..  B|

Modifié par Girondin
  • J'aime 1

Posté(e)

:D , bon alors si c'est moi, je dois émettre une Force qui me dépasse :P ! Car je me passerais bien de 5 jours de canicules avec tn tropicales .. surtout habitant en centre ville au dernier étages sous les toits :o.

Je reviens d'une balade en ville et l'ambiance est tout simplement étouffante, T°C de 29.5°C, 61% d 'HR, td de 21.1°. Bref c'est les tropiques ce soir ..

• J'aime 2

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, Gaël13 a dit :

35.6°C pour Mérignac , le bon côté de la Force c'est ici :D.

Et allez, nouveau record quotidien pour le metar de Bordeaux, l'ancien record datait de 2000 et s'elevait à 35.5°, c'est ça le RC touch.:D

Bilan (tn, tx et amplitudes) de cette nouvelle journée torride en Gironde et limitrophes.:heart:

Les extrêmes:

Tn:

La Teste-de-Buch et le Canon Cap Ferret : 21.3° ....   Les Salles-de-Castillon:13.7°

Tx: 

Belin Beliet foret: 37.2°  ...  Lacanau Ocean: 25.4° 

Amplitudes:

Les Salles-de-Castillon: 21.8° .... Lacanau Ocean: 4.3° xD

Plus de 35°:

24082016TXTN.JPG

34°:

24082016TXTNa.JPG

30° à 33°:

24082016TXTNb.JPG

Moins de 30°:

24082016TXTNc.JPG

Les tn tropicales:

24082016tn tropico.JPG

Actu 27.8°, vent nul de nord-est.B|

• J'aime 1

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

La barre des 35°C était bien trop haute pour le Béarn 

Ici 32.7°C

Pau :33.1°C

Soumoulou 31.8°C

Tarbes:32.1°C

Jurançon :32.7°C

Oloron :32.2°C

Pas plus de nuit tropicale ..

Bonne nuit .:)

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 2 heures, Vent d'Autan 81 a dit :

Salut.
Les bonbons vont coller au papier aujourd'hui encore :D ! Après une Tn de 16.8° sur un léger vent d'Ouest, virement de cap au SE et la tempé s'envole à Lagarrigue, 28.8° actu. 8-)

france_so_now.png

D'ailleurs, 20.1°C de tn sur Mazamet(81) au pied de la Montagne Noire ou le vent d'Autan n'a pas calé cette nuit ! 

Sur Bordeaux, tn en ville de 18.9°C, on échappe donc finalement au "tropical". Ce matin, encore des nuages/brumes puis le ciel s'est dégagé, T°C actu de 27.7°C, 60% d'HR, td de 19°, il fait donc lourd. Le vent est faible, établi secteur SE. 

Modifié par Gaël13

Posté(e)

34.1°C de Tx provisoire pour Toulouse-Blagnac. Espérons qu'on passera cette fois-ci la barre des 35°C.

Edit : 34.8°C de Tx provisoire à Toulouse-Blagnac et 34.5°C à Bergerac. Il y en a qui jouent avec nos nerfs.

Modifié par Ventdautan

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...