Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Un peu plus doux ici aussi ce matin, mais toujours frais, avec une Tn de 8.3°C.

22.2°C actu sous un beau ciel bleu, léger vent de S.

Bon week end à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, j'ai fait le trajet Clermont-Ferrand / Aurillac cette après-midi Via le sud du Sancy, Cézallier puis par les Monts du cantal. J'ai pu assister à l'activité orageuse plus au nord.  

Bonsoir,   Franchement déçu par les orages d'aujourd'hui activité électrique réduite au néant, grondements et encore... En revanche le premier rideau de pluie ultra local qui a touché A

Après-midi fort agréable (de mon point de vue d'hivernophile qui souffre le martyre au-dessus de 20°C) en estives : 15°C là-haut, vers 1300 m, avec un léger vent du nord sec, ciel dégagé avec quelques

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Les températures montent : 22°C actuellement. La déprime me gagne et les chiens qui savent très bien ce qui les attend, sont terrés à l'ombre du bureau : heureusement, les journées sont plus courtes et les nuits demeurent fraîches même lors de journées caniculaires (j'ai une perception très subjectives de la canicule, genre, qui commence à 25 °C). Pas de vent, ciel bleu clair. Bref, vivement l'hiver :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le mercure prend du galon ici, comme prévu et frise les 27°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 6 heures, snowman43 a dit :

Très belle photo Thoupie.

 

 

Il n'a pas fini de nous régaler vu le lieu où il s'installe !...

 

Sinon, superbe journée : ensoleillée, chaude et ventilée juste ce qu'il faut :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

soleil du matin au soir, vent très  faible, Tx: 31.3°C et l'herbe qui craque sous les pieds, je ne suis pas fan...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Superbe journée,  tn de 11.4 pour une tx raisonnable de 27.5 contre 29.9 au Metar situé 220 m plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

bonsoir,

Tn +13,5°C et Tx +33,0°C ... ça chauffe (voir grille) !

Actuellement +23,5°C très agréable sous un ciel étoilé malgré un léger voile :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe pour journée pour mon dernier mariage de la saison en temps que photographe avec une Tx de 30.2°C

Ce soir comme le reste de la journée le temps est calme et bien dégagé avec une petite brise orienté Ouest m'indique la VP2.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Tx de 31,6°C.

Pour info homme blanc que je suis a passé sa journée en plein soleil à rentrer du bois ! Et bien il faisait chaud !

Nouveau dicton : Quand l'homme blanc rentre son bois c'est signe comme depuis plusieurs années qu'il n'y aura pas d'hiver et qu'il sera encore un peu plus chaud que les précédents mais que la cheminée tournera quand même à plein car il manque encore pas mal de degrés pour ne pas avoir besoin de chauffer !

Bon ok il est un peu long :D.

 

Pour finir j'étais dans le Nord de l'Allier chez mes parents et bien la-bas c'est le désert ! Bien bien pire que dans le Nord Limagne où même ma pelouse totalement pourrie est encore verte ! Depuis début Juillet, ils sont en gros à une 15 aine de mm.

 

En tout cas la-bas et idem pour chez moi les tomates ne mûrissent pas !!! C'est fou de voir les tomates qui restent vertes ! Les quantités ramassées sont vraiment minimes !

 

Allé bonne nuit !!!!

Modifié par damien63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Chaude Tx de 28.3°C hier et ce matin chaude Tn de 13.4°C. Bref la nuit fut chaude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 9 heures, damien63 a dit :

Bonsoir,

Tx de 31,6°C.

Pour info homme blanc que je suis a passé sa journée en plein soleil à rentrer du bois ! Et bien il faisait chaud !

Nouveau dicton : Quand l'homme blanc rentre son bois c'est signe comme depuis plusieurs années qu'il n'y aura pas d'hiver et qu'il sera encore un peu plus chaud que les précédents mais que la cheminée tournera quand même à plein car il manque encore pas mal de degrés pour ne pas avoir besoin de chauffer !

Bon ok il est un peu long :D.

 

Pour finir j'étais dans le Nord de l'Allier chez mes parents et bien la-bas c'est le désert ! Bien bien pire que dans le Nord Limagne où même ma pelouse totalement pourrie est encore verte ! Depuis début Juillet, ils sont en gros à une 15 aine de mm.

 

En tout cas la-bas et idem pour chez moi les tomates ne mûrissent pas !!! C'est fou de voir les tomates qui restent vertes ! Les quantités ramassées sont vraiment minimes !

 

Allé bonne nuit !!!!

bonjour

tu n'as pas planté des "evergreen", auquel cas.....:P

Tn 12,6 et Ta 19° soleil.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, toujours une certaine fraicheur ce matin avec une Tn de 8.3°c.

Il fait déjà 28.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Je me permets de venir sur votre topic pour vous faire partager deux photos d'une très agréable sortie au sommet du puy de Dôme hier à la mi-journée :

4086722016081312432421.jpg

 

4983782016081313032521.jpg

Alexis,

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Retour dans le Forez après une semaine à Carnac dans le Morbihan avec une belle semaine tempérée et ensoleillée ; 4 minutes 30 de pluie le mardi au moment de la bascule et sinon, soleil soleil soleil B|

 

Paysages bien grillés vers Angers - Ancenis - Saumur

 

Sinon, ciel bleu avec cumulus sur les monts du Forez

 

Semaine sèche à Saint Rambert....:arrow:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Nouvelle journée bien agréable avec une Tn de +7,2° et une Tx de +28,9° (c'est aussi la Tx d'août pour l'instant).

 

Actuellement température en baisse avec +26,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Très belle journée sur le Forez avec quelques cirrus décoratifs mais ce soir le ciel est limpide 

 

Pour illustrer, "ma vue" sur le château d'Essalois :

 

 

Vue 3.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 8 heures, orage87 a dit :

 

Je me permets de venir sur votre topic

 

 

Tu reviens quand tu veux !! :)

 

 

Sinon, temps splendide et bien chaud. Elle est pas belle la vie ? :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Tn +16,9°c et Tx +34,7°C.

Actuellement +26°C bien plus respirable avec l'arrivée de nuages en fin d'après-midi.

 

Aujourd'hui balade recherche eau pour baigner la chienne, mais ...

L'Artière vers Botanic là où il y avait de l'eau la semaine dernière et un bon bassin pour plongeons de chien :

IMG_0638.JPG

IMG_0640.JPG

 

Et retour de l'eau au niveau du barrage au rond point du Pourliat (à peine plus loin ! Les nombreux jardins sont ils gros consommateurs ?) :

IMG_0644.JPG

IMG_0645.JPG

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tx +31,0°C à Saint-Étienne Ville (Grand-Clos 600m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...