segusiave Posté(e) 4 août 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 août 2016 Haha brouillard/nuages bas qui nous arrivent dessus et la température qui descend 14.7°.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 août 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 août 2016 (modifié) Bonsoir, de retour en Limousin après une petite infidélité, temps couvert et frais, 3 mm dans la journée, ta: 15.8 °C. Seulement 4 mm ici en juillet/août... Modifié 4 août 2016 par tao 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 août 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 août 2016 il y a une heure, Chri a dit : Le climat de l'Auvergne est semble-t-il pire que celui de la Bretagne niveau contraste ! BZH : 10°C en cas de grand froid 12°C en temps normal 15°C en cas de canicule T'appelles ça du contraste ??... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 août 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 août 2016 16,1mm sur l'épisode (à priori terminé ?) sur Saint-Étienne Ville (Grand-Clos). Pas de folie donc mais toujours bon à prendre bien évidemment. Plus ou moins 40mm en moins d'une semaine sur la ville. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 août 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 août 2016 il y a une heure, Thoupie42 a dit : 16,1mm sur l'épisode (à priori terminé ?) sur Saint-Étienne Ville (Grand-Clos). Pas de folie donc mais toujours bon à prendre bien évidemment. Plus ou moins 40mm en moins d'une semaine sur la ville. Effectivement bon à prendre mais est-ce que ces pluies ne tombent pas trop vite et trop fort pour que ce soit totalement bénéfique pour la nature ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 4 août 2016 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 4 août 2016 Bonsoir, Un aller retour a Saint-flour ce soir, quelle galère pour descendre sur l'A75 avec beaucoup de pluie et de circulation. Ici première vrai pluie depuis plus d'un mois avez 17 mm, T actu 15.4°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 août 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 août 2016 Bonsoir, Ca ne s'active pas beaucoup à l'arrière à suivre quand même ce qui arrive. 19 mm pour ce Jeudi je suis pas mal du tout !! Ta de 14,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 5 août 2016 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 5 août 2016 Tu es plus que pas mal ! Je plafonne à 15 mm à Pessat- Villeneuve et pourtant je suis pas si mal. Mes parents à Gerzat n'ont eu que 10 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 5 août 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m Partager Posté(e) 5 août 2016 Bonjour, 14,99 mm pour l'épisode d'hier, Beaucoup de nuages ce matin dans le ciel stéphanois Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 août 2016 il y a 21 minutes, thony42 a dit : Beaucoup de nuages ce matin dans le ciel stéphanois et beaucoup de fraicheur ! et pas mal de vent de N ... mais cela a au moins l'avantage de pousser cette crasse et de permettre au soleil de venir nous éclairer, à défaut de nous réchauffer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 août 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 août 2016 15mm a St Bonnet (MF). Toujours à Fréjus, soleil vent et déjà 27. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 août 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 août 2016 Bonjour, 7.2mm au final ici, dont 2.4mm cette nuit. Tn de 11.3°C, Ta de 15.1°C, petit vent de N, ciel couvert. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 5 août 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m Partager Posté(e) 5 août 2016 il y a 39 minutes, ivoire42 a dit : mais cela a au moins l'avantage de pousser cette crasse et de permettre au soleil de venir nous éclairer, à défaut de nous réchauffer ! Pas vraiment... d'après ma femme, grosse averse à la maison (sud est de la ville) alors qu'ici à la Talaudière il y a des éclaircies.. On voit que le ciel est noir en direction de St-Etienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 août 2016 il y a 6 minutes, thony42 a dit : Pas vraiment... d'après ma femme, grosse averse à la maison (sud est de la ville) alors qu'ici à la Talaudière il y a des éclaircies.. On voit que le ciel est noir en direction de St-Etienne Je confirme : après de très belles éclaircies, une bonne averse vient de tomber ici à Chateaucreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 5 août 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 5 août 2016 (modifié) Joli front bien organisé hier après midi avec quelques coups de tonnerre dans la masse pluvieuse. 19.5 mm au SPIEA ce matin, pas mal ! Ce matin, bon vent de nord et ciel bien encombré. Le château d'Essalois doit être bien ventilé. Mais temps sec Modifié 5 août 2016 par grenouille42 correction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 août 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 août 2016 Du coté du Mézenc c'est une bonne douzaine de degrés perdus par rapport à hier à la même heure (10.5°C à 11h) perte accentuée par petit vent de nord qui essaie désespérément de chasser la couverture nuageuse qui fait une belle résistance. 17mm de cumul au final sur 2 épisodes assez semblables en intensité et durée (hier vers 19h et cette nuit vers 5h) on est sur environ 20mm tout les dix jours ici depuis la fin juin, ce qui ne devrait pas déplaire à nos amis cantharellus et boletus si le vent se calme et si un peu de chaleur revient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 5 août 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 5 août 2016 Bonjour, 7 degrés au réveil ce matin, 12 degrés actu au mont dore à 1100 mètres d'altitude. Brouillard présent sur crêtes du Sancy bouché. Capucin non visible. Je voulais dire que le temps changeait vite ici aussi et que les contrastes sont plus saisissants qu'en Bretagne forcément, liés à l'altitude. C'est sur que sur la pointe ouest, on peut avoir 20 degrés avec du soleil et 18 sous la pluie 😁, c'est moins exact plus à l'est (Morbihan, Île et Vilaine) où les contrastes sont accentués. Ici, 29 degrés mercredi sous le soleil, 14 le lendemain (en altitude je précise) sous la pluie 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 août 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 août 2016 Hé oui Chri on est assez blagueurs dans le Massif Central D'ailleurs il faudrait que quelqu'un (Rolland au hasard ?) remette la clim sur au moins 25 degrés pour samedi soir car sinon je vais m'enrhumer ! Sinon 7,4 mm chez moi entre hier aprem et cette nuit : on est deja a la moitié du mois de juillet ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 août 2016 Toujours bien nuageux, bien venteux. .. 17.1 degrés actu sur mon thermo : pas bien chaud tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 août 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 août 2016 Bonjour à tous, Bonne surprise ce matin : de petites pluies nocturnes auront donné 3,2 mm ! Tn de 10,3 °C, Tx provisoire : 19,1 °C. Vent du nord modéré mais permanent - agréable au soleil -, ciel chargé se matin, nuageux à la mi-journée et limpide actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 août 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 août 2016 Bonjour, Tx de 13°C ici avec un ciel très nuageux et du vent du nord. C'est bien bon pour le potager ces orages (15mm) même si on sent qu'on bascule vers l'automne désormais. À noter un magnifique arc en ciel hier soir. Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 août 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 5 août 2016 bonjour Tx 17,2° et vent de nord rafraîchissant. Soleil durant l'après midi. la pluie du soir et nocturne a laissé 8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 5 août 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 5 août 2016 Bonsoir, Fraicheur aujourd'hui, accentuée par un vent de N modéré. Tx : 17,9°C à 15:50. Ta : 14,6°C et 66% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 5 août 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 5 août 2016 Bonjour, 8.6mm à St-Angel pour l'épisode. Tn de 6.8°c et Tx de 19.5°c. Ta de 14.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 5 août 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 5 août 2016 Journée nuageuse se dégageant au fil des heures pour finir avec un ciel bleu. Les averses sont restées bien plus à l'est chez nos amis du Centre Est Vent de nord sensible mais petite balade en bord de Loire agréable 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés