Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je sais pas si cela à été mentionné ici mais voici la superbe capture de Stéphane Vetter depuis les Vosges (Grand ballon sans doute) samedi soir, de magnifiques sprites. Credit Photo : Stéphane Vet

Superbe dépression sur le proche Atlantique :  

27,5°C actuellement.      @MF

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 33.6°C à Remiremont, pour une Tn de 17.4°C, il fait encore 26.4°C à cette heure.

Je suis allé balader ma nouvelle voiture électrique du côté des 1000 étangs cet après-midi, et on apercevait de magnifiques cumulifications sur les Alpes Bernoises, le Jura ainsi que la Champagne. En fin d'après-midi, au retour, on voyait que ça poussait bien à l'aplomb des crêtes Vosgiennes mais sans conséquence par ici ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques flashs visibles vers le sud du massif en liaison de ce qui se trouve sur les frontières 68/90/88. 

Egalement un peu de roulement de tonnerre assez diffus, 19*.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

chaleur accablante ici et pourtant la T°n a été de 15.4° ce qui peut paraitre raisonnable eu égard aux valeurs relevées dans les villes. Cette après midi forte chaleur mais en retrait par rapport à hier (33.1°) par contre ce soir ça baisse difficilement avec encore 20.6° à cette heure. Un orage est passé pas loin mais pas par ici malheureusement

 

Aussi incroyable que ça puisse paraitre la sécheresse se fait sentir les arbres souffrent les feuilles tombent déjà pour certaines espèces et pour d'autres les feuilles souffrent voire changent de couleur. Seules les parcelles avec un sol très profond qui garde du coup mieux l'humidité s'en sortent

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse une nouvelle fois bien cette nuit. 

Actu 19,2° ici à Seltz au bord du Rhin. 

 

Et 18,5° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Tonnerre et flashs réguliers actu.

 

Grosses gouttes en cours !

Modifié par Joe-88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore Cornimont/Saulxures qui prend chèr ce soir. Ici si on ramasse 1mm c'est Bizance, quelle loose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

36°C hier (samedi) et encore plus de 20°C actu.

Même dans mon appart pourtant bien isolé des ardeurs extérieurs, ça commence à faire chaud (environ 25°C sur mon thermomètre de Galilée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
Il y a 2 heures, aircraft a dit :

Aussi incroyable que ça puisse paraitre la sécheresse se fait sentir les arbres souffrent les feuilles tombent déjà pour certaines espèces et pour d'autres les feuilles souffrent voire changent de couleur. Seules les parcelles avec un sol très profond qui garde du coup mieux l'humidité s'en sortent

 

 

Même phénomènes aperçus hier à Sarreguemines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je rentre du centre-ville de Besançon, c'est bien agréable ces températures quand même le soir. On a l'impression d'être du côté de la Côte d'Azur (la côte en moins...). 

Encore 20°C à la station, mais un ressenti plus chaud en ville. 

A noter que les stations de Lons-le-Saunier et d'Épinal sont à cette heure-ci parmi les plus chaudes de France, encore près de 25°C !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

journée suffoquante hier Tx 36.4° , premiers coups de tonnerre vers 19h

soirée très électrique dans un ciel tourmenté , spectaculaire, qq rafales de vent et rares gouttes au final

Il a plu très très localement entre Longwy et mon secteur

 

ce matin, grand bleu Tn 16.2°

 

cirrusfab

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une nuit bien moins fraiche que le précédente mais c'est aussi le dernier de grande chaleur, Tn 16,2° ce qui représente seulement la 2eme Tn au dessus de 15° dans ce mois d'aout, actu 28° tout rond avec le soleil mais poussé par un vent de sud-ouest modéré donc limitant davantage le taux d'humidité ce qui est très bien, on respire mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Dijon il fait bien lourd depuis ce matin, comme hier d'ailleurs ou des nuages pré orageux ont envahi le ciel une partie de l'après- midi.

 

L'est Bourgogne est bien placé pour des orages en soirée, a suivre, ce serait dommage d avoir transpirer autant pour rien comme dans beaucoup de régions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

4 mm sous orage la nuit dernière ici, 5.5 mm à Geishouse et 15.3 mm à Sewen-lac d'Alfeld (1772.2 mm depuis le 1er janvier).

Il n'a pas plu à Cernay contrairement au Grand Ballon qui n'a rien relevé à cause d'un problème de transmission (entre la console et l'ISS) qui devient de plus en plus fréquent.

 

Tn de 15.2°C et 25.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil et forte chaleur ici à Niederbronn avec un vent assez modéré. 

Déjà 32,5° actuellement (Tn 17,4°). 

 

Et 31,0° à Seltz (Tn 18,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

4 mm sous orage la nuit dernière ici, 5.5 mm à Geishouse et 15.3 mm à Sewen-lac d'Alfeld (1772.2 mm depuis le 1er janvier).

Il n'a pas plu à Cernay contrairement au Grand Ballon qui n'a rien relevé à cause d'un problème de transmission (entre la console et l'ISS) qui devient de plus en plus fréquent.

 

Tn de 15.2°C et 25.7°C actu.

 

Ici non plus pas de pluie mais quelques grêlons à 0h45, un sacré boucan. Idem à Saint-Amarin mais en plus grande quantité. Actu nouveau très chaud avec 32°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

comme prévu sur GFS le front froid passe , l'air se rafraichit depuis midi de 27.5° à 24.2° act

aucune précipitations ici, vent plus modéré de SO

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...