Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Changement radicale d'ambiance ce matin avec un ciel gris et bas et une atmosphère bien lourde d'autant qu'une bonne averse est passée il y a un peu plus d'une heure.

Tn de 20.1 °C il y a quelques minutes, mais plus de 21 °C toute la nuit.

La journée s'annonce poisseuse 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un aperçu de ce que je redoutais quand j’ai vu les couleurs qui siégeaient à l’approche de l’orage. Carrosseries et pare-brise fracassés, chute d’arbres, la totale. Je n'ose pas imaginer la

Gros orage en effet cet après-midi entre Gard et Hérault.  J'étais en chasse en Camargue et la structure ne laissait que peu de doute quand à la violence du phénomène dessous.. Sans compter le rada

Mais quel orage de dingue ! J'etais au niveau de Valflaunès-Claret, obligé de s'arrêter sur le bas côté. Par chance pas eu de pare brise cassé, mais de nombreux impacts sur la carrosserie... Énor

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Les entrées maritimes arrivent jusqu'en Pays d'Aix. Ciel couvert actuellement, tn ce matin sur Palette encore un peu en dessous des normes avec 13.8°C, et 23.0°C actu avec un air assez humide (73% d'HR), le vent est faiblement établi secteur O.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ciel couvert (nuages bas et brumes) en début de matinée puis le soleil est rapidement revenu (les entrées maritimes ne sont pas remontées jusqu'à l'Ardèche et la Drôme finalement).

 

Actuellement le soleil brille sur Bagnols mais la barrière nuageuse est toute proche au sud. Les Tn sont plus douces que les jours précédents (entre 14 et 16°C sur le secteur), actuellement il fait doux, 24°C sur Bagnols, 23°C sur Tresques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Les entrées maritimes se sont dissipées plus rapidement qu'hier. Il fait lourd tn 20.5°c actu 26.9° 67%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Superbe journée estivale ici à nouveau avec un plein soleil toute la journée. Quelques cirrus issus des cbs lozériens passent plus au nord. Bonne chaleur et bonne pègue aujourd'hui avec un vent de sud faible. Un peu plus de 30°C pour la maximale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Douceur "humide" aujourd'hui, mon côté amateur de chaleur penche plutôt vers une chaleur sèche, plus appréciable à mon goût, mais je prends! :D

Tn: 19.6°C (il y avait quasiment 14°C le matin il y a de cela deux jours...) / Tx: 26.3°C tout juste. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Longtemps dans l'ombre des enclumes cévenoles, notre ciel se charge vraiment à présent. Chaleur très lourde aujourd'hui (30°C sur Bagnols et Tresques, mais humidex à plus de 38), on a plafonné à 32/33°C dans l'extrême nord-est du Gard (St Julien et Montclus). Actuellement, 27.5°C sur Bagnols, vent du sud faible et 65% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 6 heures, thony94 a dit :

Bonjour,

Quelques gouttes sur Aix en provence en ce moment avec un air bien humide...

 

Extrêmes de 13.8/30.4°C sur Palette, tx tardive (15h30) du fait des entrées maritimes (altocumulus) qui sont restées présentes jusqu'à 14h30. T°C vers les 21/23°C de 10h à 13h  avant la hausse (tdx 17°). La brise thermique a été plutôt faible aujourd'hui, de secteur S à OSO cet après-midi. T°C actu de 25.3°C, 49% d'HR, ciel bleu limpide.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 20.5° tx 28.8° actu 23.3° 77% moins d'entrées maritimes qu'hier mais elle sont restés tenaces sur le littoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un temps calme durable et le réchauffement des eaux littorales (23.8°C ce matin à la bouée de Planier), c'est le retour des Tn tropicales à Marseille-Corniche avec une minimale de 21.3°C, ce qui ne s'était pas produit depuis le mardi 9 août, soit la veille de l'épisode de Mistral associé aux terribles incendies entre Rognac et Marseille. Par la suite, la Méditerranée s'était considérablement refroidie (jusqu'à 16°C). A noter, fort logiquement avec la mer douce, une Tdn de 18.3°C (elle est restée > à 20°C jusqu'en milieu de nuit) et un humidex minimal de 28.

 

Nous voilà enfin de retour dans des conditions estivales plus classiques, après cette longue série de matins trop frais pour la saison. Du coup, sous quelques fins bancs de cirrus ne masquant pas le Soleil, direction la baignade matinale :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Changement radical aujourd'hui avec un ciel bien sombre, totalement couvert de stratus. Pas de vent et 22 degrés environ. Petit risque pluvio-orageux cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le ciel c'est éclaircie en matinée, laissant apparaitre de nombreux castellanus, de beaux bougonnement ont lieux en fin de matinée. actu on entend des roulements de tonnerres en provenances du nord vers Génolhac. 

 

Ta 24,5°

Hr 66%

 

au moment ou je poste une averse a grosses gouttes vient de se déclencher .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Nuit douce (19/20°C de Tn), ciel couvert en début de matinée puis quelques éclaircies après 10h. Actuellement le ciel s'est recouvert, vent faible, 26.5°C. A suivre, ce qui se passe en Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Après de larges éclaircies en fin de matinée, le ciel s'est recouvert sous les enclumes des cbs ardéchois. Actu le ciel est très menaçant et des rideaux de pluies sont visibles. Quelques grondements sont audibles et la pluie est maintenant toute proche. 25°C environ et très faible vent qui a tourné au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Faible orage qui traîne dans les parages de Malbosc d'après ma mère présente sur place et ou je m'y rends à partir de cet après-midi. Sur Saint-Jean-de-Védas temps légèrement laiteux par endroit, bien que le soleil est largement dominant. 

Tn de 19.0°C, actuellement 27.3°C sous abri. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, coup d’envoi tonitruant du côté de St Hippolyte du fort et Conqueyrac.

Grosse réflectivités et bon niveau d’activité kéraunique.

Show must go on (que c’est bon de pouvoir en profiter un peu).:x

A l’avant, les 33° sont dépassés en régime de brise (33°4).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 7 minutes, calou34 a dit :

Orage catastrophique ! Massacre aux grêlons (photos à venir).

460.8mm/h d’intensité max, rafales max 80.5 km/h.

Ici, en marge,  ciel chaotique et rafale de vent impressionnante

T* en chute libre (-8* en 20 minutes : de 33 à 25*)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...