Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pluie régulière et modérée sur Malbosc depuis le début de matinée, ça cumule tout doucement mais sûrement... Et il fait assez frais, la brume envahie de temps en temps le village, ambiance automnale garantie ! 

• Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un aperçu de ce que je redoutais quand j’ai vu les couleurs qui siégeaient à l’approche de l’orage. Carrosseries et pare-brise fracassés, chute d’arbres, la totale. Je n'ose pas imaginer la

Gros orage en effet cet après-midi entre Gard et Hérault.  J'étais en chasse en Camargue et la structure ne laissait que peu de doute quand à la violence du phénomène dessous.. Sans compter le rada

Mais quel orage de dingue ! J'etais au niveau de Valflaunès-Claret, obligé de s'arrêter sur le bas côté. Par chance pas eu de pare brise cassé, mais de nombreux impacts sur la carrosserie... Énor

Images postées

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)
il y a 12 minutes, vedasien a dit :

Pluie régulière et modérée sur Malbosc depuis le début de matinée, ça cumule tout doucement mais sûrement... Et il fait assez frais, la brume envahie de temps en temps le village, ambiance automnale garantie ! 

Exactement la même sur Pierrelatte. L'ambiance est totalement automnale avec cette pluie régulière. 4.4mm à Bourg-St-Andéol pour le moment. Ca monte doucement mais sûrement. Et la pertu pluvieuse devrait rester bien bloquer en plein sur nos régions jusqu'en fin d'après-midi!

Ciel gris depuis le lever du jour, quelques gouttes (sol à peine mouillé et aucun cumul pour l'instant). Vent du Nord faible.

Tn/T° actu:

17.9/19.7°C à Montjoyer

19.1/21.1°C à Laval St Roman (3.8mm)

18.7/22.9°C à Tresques

20.1/23.1°C à Bagnols ville

19.8/23.6°C à Bagnols sud

Modifié par Ced30

Matinée bien automnale en effet, pas de pluie ici mais beaucoup de nébulosité par entrées martimes et un radar qui fait peine à voir (on est en Été et ça ressemble aux vieilles perturbations de saison froide...). Ambiance restant estivale au niveau des températures, il fait même lourd.

Actuellement des averses convectives se développent le long du fleuve Hérault, peut-être les prémices de ce que modélise Arome avec de l'instabilité sur le sud/sud-est de l'hérault pour le début d'après-midi. Pourvu que ça tourne à l'orage... sinon rendez-vous au grand minimum en septembre (10 jours ou + d'ennui :S).

27.2°c et 69% d'HR à mon balcon.

Modifié par C.C. Chrispic

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 18.5°C ce matin.

Temps couvert actu avec le passage de plusieurs averses à grosses gouttes depuis la mi-journée. 

16.7°C/32.9°C pour les extrêmes de la journée d'hier qui a marqué le retour assez improbable de plusieurs cigales dans mon coin, cela faisait près d'un mois qu'on ne les entendait plus ! 

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

10.2mm à Bourg-St-Andéol pour le moment. La plaine du Tricastin et alentours toujours sous une pluie incessante depuis la nuit dernière. Tout est enveloppé dans les brumes et nuages bas. 20°C environ et vent nul.

Modifié par geoffrey

Joli ciel et jolis rideaux de precip' à l'approche de l'orage depuis Pérols, avec même un petit arcus en transit. Pluie modérée à forte actuellement. Un seul impact aperçu vers la mer, le reste c'est de l'intra nuageux... Encore un cadre/placement parfait non-récompensé, snif.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Ciel laiteux ce matin en pays d'Aix qui est devenu de plus en plus couvert au fil de la matinée. Quelques gouttes vers 12h00 en ville, depuis ciel gris sans plus, dans une ambiance chaude et assez lourde (td de 16/17°). Niveau thermique, tn douce sur Palette cette nuit de 17.6°C, actu T°C de 29.3°C, HR de 51% , pas de brise thermique aujourd'hui mais seulement un vent très faible (presque nul) secteur NO.

Modifié par Gaël13

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Et bien, que d'eau sur Alès (10mm à SHB pour tempérer mes propos^^) !

Un samedi bien pourri.

J'ai fait 3h de chemins dans le sud alésien, c'était tout sauf agréable, 3h de flotte non stop ^^ Mon tel n'a pas supporté dans ma poche, il reste bloqué en écran de démarrage (>_<)

Actu accalmie sur SHB.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Marre de la pluie!!! Non-stop depuis la nuit dernière, vivement que ça s'arrête! 12.6mm à Bourg et encore un passage plus modérée actuellement... 20°C environ.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 30.4°C.

Le ciel est resté gris toute l'après-midi avec de rares gouttes.

Le vent de SO a soufflé temporairement un peu plus fort en milieu d'après-midi.

Modifié par OnLiNk

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Et bien quelle journée sympathique à ne pas mettre un Euphydryas dehors lol :D

Tx à minuit !! avec 22°C

Tn à 11h00 du mat avec 18°C

Sinon il a fait entre 19°C et 20°C

Pluie non stop de 9h à 18h :P

Cumul de 16 mm 9_9

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 10 minutes, Ced30 a dit :

Le ciel se dégage ce soir, 7mm sur Bagnols, 9mm sur Tresques. La température a plafonné à 22/23°C tout au long de l'après-midi, 21.5°C actu.

6,3 mm au SPIEA à Connaux.

On était la limite sud du front ondulant.

19,0/23,0°C pour les extrèmes.

Fait rare en août le soleil ne s'est quasiment pas montré de la journée.

Ta 20,5°C.

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bonsoir les sudistes,

Je m'invite sur votre forum pour signaler (pour ceux qui l'auraient zappé) qu'un projet d'une station Davis VP2 a été initié et piloté principalement  par snowman43 à la station de ski de La Croix de Bauzon.

Il serait bien de connaître début septembre l'ensemble des participants à ce projet. (voir le message de silver19 sur le topic dédié)

Pour ceux qui voudraient participer modestement et sans surprise, peut être indiquer la somme maxi qu'ils désirent investir dans ce projet.

Merci par avance.

Journée ensoleillée, ce n'est qu'en toute fin d'après-midi que le ciel est devenu un peu nuageux. Tx: 28.7°c. Actu: 24.9°c, HR: 69%.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...