Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, ciel couvert et qui a laissé 1 mm de pluie.

Actuellement, Température : 17.7°C, Vent : 8 km/h, Pression : 1012 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici quelques photos en complément de celles de Max, de la journée de lundi. Tout d'abord, près de Saint-Avit-le-Pauvre (23), dans une des rares zones à peu près non boisées de la

Une petite chasse aujourd'hui dans le Nord Charente, qui n'aura pas donné grand chose, les quelques cellules qui auront réussi à se développer n'ont pas donner grand chose à cause d'une masse d'air su

Et une petite photo de l'install :     Sur la première photo, on voit bien la colline de St-Pierre-du-Chemin (une trentaine de mètres plus haut soit 230 m).

Images postées

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

Bonjour à tous il a dû pleuvoir également ici mais je pense pas qu'on est atteint les 1 mm. Le ciel est couvert. Vivement le retour de la pluie demain avant le nouveau coup de chaud la semaine prochaine. Dans le Nord Deux-Sèvres les restrictions d'eau sont très sévère selon la carte de sécheresse la région de Mauléon/Nueil/Argentonnay est dans le rouge. Tout est sec/grillé dans ce secteur.

Modifié par yoyoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

0 mm en ce qui me concerne, ou plutôt "traces" !  Tout est dit.

Quelques gouttes demain et puis s'en va......

6 mm sur 2 mois avec une température moyenne de 20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les températures que laisserait supposer notre amis GFS pour la semaine prochaine, ça n'arrangerait rien du tout à la situation actuelle... 

 

Heuresement aujourd'hui il fait bien meilleur, on respire enfin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un mois de juillet record en terme de précipitations (mois le plus sec depuis les relevés que je dispose sur montaigu, depuis début 2003), le mois d'août semble parti pour battre ce record dans la foulée au vu des projections... Quelques gouttes sont tombées hier soir pour donner 0.1mm (3.6mm pour le mois).

Ce matin le ciel est gris, température de 19.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

OMG!! Il a plu ce matin :D:D:D et pas de la pluie à deux balles, une grosse bruinase qui rentre bien dans le sol. Certes, ce n'est pas grand chose mais c'est déjà ça. 

Ambiance agréable ce matin avec un ciel nuageux actuellement et il fait bon avec ce 20,1°C ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 mms au pluviomètre, on bat des records. Bon, c'est toujours mieux que rien.

Le ciel est bien nuageux, bien sûr sans pluie. Autant qu'elle tombe avec un temps bien gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2.4 mm ici sur Ingrandes, on sauve quelque peu l'honneur. Dernier arrosage demain avant de subir la fournaise saharienne la semaine prochaine, et je sens qu'on va la sentir passer celle-là !

En attendant retour au frais aujourd'hui avec 21.8°C actu, c'est appréciable malgré tout. Retour de quelques éclaircies actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

0.4mm cette nuit à La Bruffière, tout comme à Foussais-Payré, c'est trois fois rien... C'est comme s'il n'était rien tombé.

La station de Nantes a relevé 3mm.

A quand un vrai épisode pluvieux? La végétation en a grand besoin... Et comme Paulo, ça devient agaçant de voir les présentateurs météo s'extasier en annonçant du beau temps et de la chaleur!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front au large du 17 est pour le moment orageux, sinon fraîcheur ce matin avec 8.8°c sous abris et 7°c au sol. 

 

Ciel voilé.

 

Sinon GFS chauffe de plus en plus pour la semaine prochaine...

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

D'après les images radar, c'est du rouge /violet sur l'île de ré actuellement. Ça doit pas faire semblant... 😮

Je n'ai jamais eu ça quand j'y ai séjourné, à chaque fois, c'était de la bruine... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Quelques éclaircies ce matin sur Poitiers, dans une ambiance plutôt fraîche pour recharger les batteries avant la semaine prochaine ^^

Température actu 21.4°C.

A noter que l'image radar actuelle ne colle vraiment pas du tout à ce que l'on peut voir sur les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

Bonjour. La pluie est bel est bien là, front qui n'est pas très large mais qui pourrait laisser 5mm ou plus.

APRES VERIFICATION GROS COUP DE TONNERRE QUI A DURER 5 SECONDES ENVIRON VERS 12H15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit front pluvio-instable pour moi par contre bien plus au Sud que prévu mais qui devient de moins en moins en forme en progressant dans les terres, sauf j'en suis presque sure pour les secteurs entre Bressuire et Loudun où l'activité électrique y détecté et en particulier pour Loudun qui aura droit à de l'orage tandisqu'ailleurs.... on aura de la bonne strati et encore... :P 

 

Le soleil brille toujours un peu ici et il fait 22°c et un peu lourd.

Modifié par Max86/19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)
il y a 1 minute, radar86 a dit :

Ça se met à péter dans les environs de Bressuire, lol...

 

Je confirme c'est surprenant que tu t'y attend pas... grondement fort et long.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand classique un front pluvio-orageux qui déboule de Vendée et qui reste électrique souvent de fois uniquement entre Bressuire Thouars Loudun voir Chinon :P un grand classique aussi ce genre de front qui se couperait en deux une fois passé Parthenay en approchant de Poitiers :P:P:P 

Modifié par Max86/19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un orage faible vient d'éclater en se réactivant pile en arrivant, quelques gros coups de tonnerre et une bonne averse, mais ça s'est déjà calmé. Moins de 5mm au compteur à vue de nez. Une pluie faible a pris la relève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 41 minutes, Max86/19 a dit :

un grand classique un front pluvio-orageux qui déboule de Vendée et qui reste électrique souvent de fois uniquement entre Bressuire Thouars Loudun voir Chinon :P un grand classique aussi ce genre de front qui se couperait en deux une fois passé Parthenay en approchant de Poitiers :P:P:P 

 

Et ce sera encore 0 mm à Ciran, 13,4 mm depuis le 1er juillet... heureusement que juin a été diluvien! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Après une matinée assez belle, il commence à pleuvoir. Seulement quelques gouttes pour le moment.

En regardant le Radar, j'ai bien peur qu'on est que les miettes...

Hélas, pas assez pour la chaleur à venir.😥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

Il a plu 1 mm hier au Palais. 

Aujourd'hui, je croyais un peu à la pluie aussi mais le radar est vraiment pas engageant pour la fin d'après-midi, les modèles sont beaucoup plus intéressants pour le milieu de nuit où on pourrait récupérer plusieurs millimètres, pourquoi pas la dizaine...

Bref en attendant, le ciel mitigé ce matin, s'est complètement couvert depuis une demie-heure, la température ne devrait plus trop bouger a priori, Ta : 24.1°.

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

Bon arrosage ici depuis quelques heures maintenant on doit approcher les 6 mm. En plus ça tombe pas trop fort parfait pour entrer dans la terre avant le nouveau coup de chaud prévu la semaine prochaine.

Modifié par yoyoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de la pluie ; c'est la 2è fois en 2 jours de suite ; ça n'en finit plus. Bon, ce qui pêche, c'est la quantité, seulement 1,5mm sous forme d'averse de type orageux (pas entendu quelque-chose qui ressemble à de l'orage pourtant).
Pour l'heure, la maxi est à 21°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de la pluie ici, mais penssez vous, ça n'a même pas duré assez longtemps pour vraiment mouiller la terre. 

 

1.4 mm c'est toujours mieux que 0 mais lorsqu'il s'en évapore 5 mm en moyenne par jour en ce moment, c'est complètement inutile. 

 

19.5°c là au moins on respire bien et perso j'apprécie beaucoup ce temps, vivement l'Automne ! :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...