Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Laurent93

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est vrai que les 36 à 38°C me semble difficile.

 

Le ciel est chaotique, et l'averse en Essonne se dirige vers ici^^

 

Edit: coup de tonnerre

Modifié par jbaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit GIF bricolé vite fait des Tx d'hier et aujourd'hui :

C'est une bonne question ! En ne raisonnant que sur la T850 brute effectivement on ne peut pas expliquer cela. La nuit va être plus chaude que la précédente, il faire chaud plus tôt qu'aujourd'hui dem

Fontainebleau a eu 13.1°C de Tn. 19.3°C de Tn à Montsouris, mais dans le coeur urbain de Paris la nuit a été bien plus chaude : 21.6°C porte de Vincennes, 21.5°C à ma station proche du Luxembourg, 21.

Images postées

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 16 minutes, jbaf a dit :

..................

, et l'averse en Essonne se dirige vers ici^^

 

Edit: coup de tonnerre

 

Où ???

(pensez à remettre votre lieu dans votre profil, merci)

 

Qui a reçu cette averse, veinards !

Est-ce que ça a rafraîchi ? (ce qui n'est pas prévu par MF)

 

Ici (voir ci-contre) ciel chaotique mais plutôt ensoleillé.

 

Lourd (par rapport aux jours précédents)

 

max hier: 32.4°C à 15 heures

mini ce matin: 18.4°c à 6 H 55

 

actuel (11 h 35): 28.9°C

HR 60%

vent nul, tendance SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quelques grondements, un bon craquement, mais seulement quelques gouttes - et aucun effet sur la T°C, juste que c'est bien nuageux et que le Td s'envole à 21°C!

idf.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Fait mm91.

La cellule passe un poil trop à l'est de ma position donc pas de pluie pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Coucou, moi aussi j'ai été surpris par l'orage et j'ai improvisé une petite excursions dans les champs. Voici la petite bête.

 

DSC_0011.JPG

 

Cytruj 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

32,9°C au Bourget à 14h,

 

+6,5°C en 2h, c'est énorme :D

 

Quelques nuages d'altitude et une température qui continue sa progression dans l'appartement.

Modifié par jbaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

33.9°C de Tx provisoire peu après 14h00

 

Ta 33.0°C avec une HR 44%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tx parisiennes :

34.9°C à côté du Luxembourg

34.8°C au lycée Ravel/Porte de Vincennes

34.7°C chez Guillaume Séchet

34.6°C à Montsouris

33.8°C à Jussieu

 

Soit environ 1°C de moins que ce qui était prévu, légèrement plus chaud qu'hier quand même, mais pas de 35°C pour terminer cet épisode exceptionnel pour la saison. A suivre une nuit encore chaude, la dernière de la série :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le 77 semble avoir bien chauffé encore aujourd'hui, avec plusieurs Tx > 35 °C :

 

- 35,3 °C à Melun (quatrième Tx consécutive > 35 °C ! Sacré épisode).

 

- 35,2 °C à La Brosse Montceaux

- 35,3 °C à Fontainebleau

- 35,3 °C à Nemours

- 36,2 °C à Changis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 23 h, 27,2 degres a paris montsouris mais 30,5 degrés a paris saint germain des pres, on suffoque encore ici a levallois perret, 28,4 degrés dans l'appartement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tx 34.9°C pour la fin de cette exceptionnelle série 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Avec, ce dimanche 28 Août, encore 26°Cà 3h du matin à Montsouris, et  27 dans Paris IM, sans doute le record de France actuellement !

 

Il faudrait avoir les archives, mais outre le record pour un Tn pour un 28 Août, la température demain matin  devrait être pas loin d'être la seconde la plus élevée de tous les mois d’Août (après celle (insurpassable ?)du 12Août 2003 avec 25.5°C)

Il est vraiment temps que ça s'arrête ...

Quand je pense qu'il y en a qui se réjouissaient de cet épisode caniculaire à venir il y a une semaine ...

Modifié par jt75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je ne sais pas où tu as vu 26°C à 3h du matin à Montsouris car il y faisait 23.7°C, d'ailleurs la baisse continue avec 22.9°C au dernier pointage et on devrait passer en dessous de la Tn record pour une fin août établie dans la nuit de jeudi à vendredi avec 22.5°C. La nuit reste cependant assez pénible surtout que Montsouris est une chose, mais que ma station à côté du Luxembourg affiche encore 26.3°C, on a 24.8°C porte de Vincennes.

Modifié par CFR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Comme on pouvait le penser, les températures ont bien baissé en fin de nuit avec l'arrivée d'une masse d'air moins chaude :

20.5°C à côté du Luxembourg

20.3°C au lycée Ravel/Porte de Vincennes 

19.9°C chez Guillaume Séchet

19.4°C à Montsouris

19.1°C à Jussieu

 

Les minimales ont été atteintes il y a quelques minutes, bien tardivement, logique avec l'arrivée d'air plus frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
Il y a 6 heures, CFR a dit :

Je ne sais pas où tu as vu 26°C à 3h du matin à Montsouris car il y faisait 23.7°C, d'ailleurs la baisse continue avec 22.9°C au dernier pointage et on devrait passer en dessous de la Tn record pour une fin août établie dans la nuit de jeudi à vendredi avec 22.5°C. La nuit reste cependant assez pénible surtout que Montsouris est une chose, mais que ma station à côté du Luxembourg affiche encore 26.3°C, on a 24.8°C porte de Vincennes.

 

oui je me suis réveillé à 3h tant j'avais chaud, et j'ai confondu Montsouris et Séchet, ou qq chose du genre.

 

Notons qu'entre  4 et 5h du matin la température est passé de 23 à 24,6° !  soit une  augmentation de 1.6° à 4h30 du matin... Comme un petit clin d'oeil de la masse d'air avant de nous quitter ... 

 

Ce que je n'avais pas prévu du tout c'est que les températures continueraient à  baisser jusqu'à 10h ce matin...Et ouf, en effet  on respire bien mieux  maintenant 9_9 

Modifié par jt75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien Tn la plus élevée de cette canicule ici et de l'année avec +19,8°C de Tn à cause du vent et des nuages qui ont limité la baisse.

 

On respire bien ce matin, les fenêtres sont grandes ouverte ^^ avec 20,3°C à 10h20 et un vent d'Ouest sensible, c'est vraiment agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

on remarque bien le petit clin d’œil  que nous fait  la masse chaude avant de nous quitter vers 5 heures du mat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...