Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 10 minutes, Fil67 a dit :

Sauf que les coulées de boue dont on parle, hein, bien souvent le problème principal c'est bel et bien l'homme et sa gestion et son utilisation parfois assez hasardeuses de son environnement immédiat. La météo n'est là que pour souligner ces problèmes sous-jacents..Pour preuve, il est des pays où il pleut largement plus qu'en Alsace début juin, et où les coulées de boue restent des phénomènes marginaux ( mais autrement plus catastrophiques quand ça arrive, parce qu'alors d'une tout autre ampleur compte tenu des conditions météo).

Enfin bon bref, par endroits, l'automne est déjà grillé, y'aura plus grand chose à colorer à partir de la mi/fin octobre. C'est dommage, c'est un des charmes principaux de cette saison pourtant.

 

tes messages sont à dormir debout, à force tu gaves vraiment. Toujours à se plaindre le mec la, tu es lourd de chez lourd. Va voir poster dans le topic lamentation, tu seras beaucoup mieux la bas. Les gens qui devraient se plaindre surtout c'est dans l'ouest et le sud, oui la bas c'est archi sec. Le NE n'a rien à craindre pour le moment avec tout ce qu'il a plu de janvier à juin  et qu'à présent on va vers l'automne puis l'hiver et surtout

 

Nous on profite de ce magnifique temps sans se plaindre qu'il fait trop chaud, c'est pas normal etc etc puisqu'on entend que ca en ce moment sur ce site. 

Pas de Tx à 30° non plus ici, Tx 29,3°, c'est zappé pour cette semaine mais pk pas en début de semaine prochaine

Modifié par mike
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réveillé par le tonnerre et la foudre (sans deconner) orage en cours    EDIT - Peu de pluie et quelques belles foudres, un orage toute a fait honorable pour une fin septembre 

Tu as raison, je vais te laisser continuer à rabâcher en permanence sur ce forum jour après jour que le vent souffle exprès pour t'empêcher d'atteindre ces satanés 30°c depuis le début de l'été presqu

Bonsoir,   Encore super doux à l'heure actuelle avec 23.3°c. De passage vers Buhl aux alentours de 20h, il y faisait une température rafraichissante de 24°C (thermo voiture non fiable)

Images postées

il y a 41 minutes, Fil67 a dit :

Ambiance démente aujourd'hui du côté de Nancy ( et ailleurs sans doute aussi). Même pas la chaleur en premier lieu, mais luminosité aveuglante à transpercer la rétine, sensation d'air hyper sec, rafales de vent par moments soulevant la poussière, beaucoup d'arbres littéralement grillés sur pied un peu partout: on ne se sent plus dans le nord-est de la France en ce moment...Ou en tout cas pas en début d'automne. Y'a comme un "souci" ( et dire que ça en remet une couche la semaine prochaine...).

 

La végétation de surface qui se tenait à peu près correctement jusqu'au 15 août présente désormais des signes de stress hydrique. Au delà des pelouses certains arbres perdent effectivement leur feuillage, rien de bien inquiétant je pense, c'était bien pire à la fin de l'été 2015.

Ceci dit les périodes de sécheresse assez marqués sont régulières depuis quelques années sur Nancy (printemps 2011 et 2014, été 2015, juillet-sept 2016).

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
à l’instant, thib91 a dit :

 

La végétation de surface qui se tenait à peu près correctement jusqu'au 15 août présente désormais des signes de stress hydrique. Au delà des pelouses certains arbres perdent effectivement leur feuillage mais c'était bien pire à la fin de l'été 2015.

Ceci dit les périodes de sécheresse assez marqués sont régulières depuis quelques années sur Nancy (printemps 2011 et 2014, été 2015, juillet-sept 2016).

 

c'est en effet possible mais c'est pas encore répartit partout de cette manière. Il y a pas encore de gros soucis à se faire par chez nous. On verra d'ici le printemps prochain ce qui en est, peut etre qu'on en reparlera carrément plu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mike a dit :

 

tes messages sont à dormir debout, à force tu gaves vraiment. Toujours à se plaindre le mec la, tu es lourd de chez lourd. Va voir poster dans le topic lamentation, tu seras beaucoup mieux la bas. Les gens qui devraient se plaindre surtout c'est dans l'ouest et le sud, oui la bas c'est archi sec. Le NE n'a rien à craindre pour le moment avec tout ce qu'il a plu de janvier à juin  et qu'à présent on va vers l'automne puis l'hiver et surtout

 

Nous on profite de ce magnifique temps sans se plaindre qu'il fait trop chaud, c'est pas normal etc etc puisqu'on entend que ca en ce moment sur ce site. 

Pas de Tx à 30° non plus ici, Tx 29,3°, c'est zappé pour cette semaine mais pk pas en début de semaine prochaine

 

Tu as raison, je vais te laisser continuer à rabâcher en permanence sur ce forum jour après jour que le vent souffle exprès pour t'empêcher d'atteindre ces satanés 30°c depuis le début de l'été presque, que les nuits sont toujours trop fraîches ou trop humides, que tu es encore en net excédent pluviométrique et que toute nouvelle précipitation n'est pas du tout nécessaire ;)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 16 minutes, mike a dit :

 

Nous on profite de ce magnifique temps sans se plaindre qu'il fait trop chaud, c'est pas normal etc etc puisqu'on entend que ca en ce moment sur ce site. 

Pas de Tx à 30° non plus ici, Tx 29,3°, c'est zappé pour cette semaine mais pk pas en début de semaine prochaine

 

En même temps on est sur un site météo et c'est quand même normal de remarquer cette chaleur exceptionnel, c'est le fait marquant de la période.

Mais rien ne nous empêche d'en profiter :-)

 

ici Tx 30.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a une heure, pvaill67 a dit :

 

En même temps on est sur un site météo et c'est quand même normal de remarquer cette chaleur exceptionnel, c'est le fait marquant de la période.

Mais rien ne nous empêche d'en profiter :-)

 

ici Tx 30.4°C

 

Oui enfin bon sans prendre la grande défense, mais sa devient un peut lourd ces rabâchages que c'est exceptionnelle comme si c'était fait pour surenchérir les "soi-disant causes du Rc" d'ailleurs à chaque coup de chaud... Ou alors les lamentations répétées... Un topic est prévue pour cela, idem pour le rc (climatologie)...

 

Bref fin du Hs...

 

Sa baisse bien actuellement ici avec 25.5°C actu et plus de vent du tout quasiment.  Assez étonnamment il c'est éteint en l'espace d'une demi heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 3 heures, thib91 a dit :

 

La végétation de surface qui se tenait à peu près correctement jusqu'au 15 août présente désormais des signes de stress hydrique. Au delà des pelouses certains arbres perdent effectivement leur feuillage, rien de bien inquiétant je pense, c'était bien pire à la fin de l'été 2015.

Sur le campus de lettres, l'herbe est en tout cas beaucoup plus cramée en ce moment que l'année dernière en fin d'été. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En route pour inscrire cette première decade de Septembre dans le top 3 des décades les plus chaudes de la saison chaude.

 

Enfin c'est pas le plus lassant, parce que entre un Mike où son bled ressemble à la Sibérie couplé avec la vallée de la haute Moselle côté pluviométrie (pourtant la Moselle Est je la connais -tres- bien hein et elle ne ressemble pas du tout à ce que je peux lire ici et ce que j'ai pu voir sur le terrain y'a encore 5jours de ça).

 

Et un Simon pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes qu'il n'y a rien de bien méchant et en écrivant avec un niveau d'orthographe plus que limite pour ne pas dire inquiétant. Tout en se permettant de rabrouer toutes personnes ayant un avis contraire au sien.

 

Continuez les œillères, je crois qu'il est temps pour moi de prendre congés de ce fil.

Modifié par frodon88
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 26 minutes, frodon88 a dit :

En route pour inscrire cette première decade de Septembre dans le top 3 des décades les plus chaudes de la saison chaude.

 

Enfin c'est pas le plus lassant, parce que entre un Mike où son bled ressemble à la Sibérie couplé avec la vallée de la haute Moselle côté pluviométrie (pourtant la Moselle Est je la connais -tres- bien hein et elle ne ressemble pas du tout à ce que je peux lire ici et ce que j'ai pu voir sur le terrain y'a encore 5jours de ça).

 

Et un Simon pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes qu'il n'y a rien de bien méchant et en écrivant avec un niveau d'orthographe plus que limite pour ne pas dire inquiétant. Tout en se permettant de rabrouer toutes personnes ayant un avis contraire au sien.

 

Continuez les œillères, je crois qu'il est temps pour moi de prendre congés de ce fil.

 

Aha, bizarrement je n'ai jamais dit que tout allait bien dans le meilleur des mondes. Mais excuse moi de m'énerver un peu en lisant sur ce topic et encore plus dans la prévision de la part de certaines personnes bien précises que des postes de plénitude sur le temps actuelle pour sa il y a un topic sinon qu'elle utilitée d'en avoir un ?  Ajouter à cela des pics en essayant d'imposer une penser unique sur le rc ( oui contrairement à ce que tu penses ou ce que d'autres peuvent penser,  je ne nie pas le réchauffement climatique,  mais le rabâchage du genre constant et alarmant n'est pour moi pas une solution et du coup ce topic prend une tournure d'exagération...). 

Eh oui mais je m'en doutais que si on va à contre courant qu'on on se paye des remarques mais pas grave... Surtout que par rapport au poste de fil67 j'ai bien argumenté dans mes postes le pourquoi je n'étais pas d'accord avec fil... 

 

Sinon actuellement 18.7°C encore bien doux pour cette heure ci. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

moins frais ce matin, déjà 19,1 °

le ciel est couvert

 

petit HS vite fait, pour soutenir Fil67 qui est l'un des seuls à faire rimer météo et climat, et qui alerte sans cesse, même si parfois c'est un peu insistant. Il a le mérite de poser le doigt où ça fait mal. Personnellement, du 30° milieu septembre ne m'enchante pas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi parfois quand je lis ce forum je me demande si on est encore sur un forum de passionné de météo, parce que bon dans ce cas quand on lit des "quel temps de m****" dès qu'il tombe une goutte de pluie en été après 2 semaines d'anticyclone, pour ça le topic des lamentations est aussi plus approprié et que ça veux absolument en été 3 mois de soleil et +30°C non stop. C'est déjà assez gavant les dramas régulier des médias qui nous rabâche sans cesse le culte de l'été pourri à la moindre averse.

C'est quand même dingue que même sur un forum de passionné de météo faut pas souhaiter des orages ou de l'agitation en été sans que ça "choque" -_-

Puis en tant que passionné de météo on a aussi le droit de souhaiter autre chose que de l'anticyclone sans fin...

Je suis bien content de lire les analyses de Fil67 qui sont de grande qualité sur le topic prévision, quant à mike va donc passer un été à la 2015 dans le centre ville de PARIS, on va voir si la bas tu va encore te plaindre de tes nuits trop fraiche ou trop humide.

 

Sinon niveau temps soleil présent, des nuages arrivent par l'ouest, Tn 17.8°C

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petit changement ce matin avec le retour des nuages provisoirement qui ce morcèles progressivement par l'est. Tn de 15.6°C.

 

Actu : 19.6°C et un petit vent de nord-ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Une Tn folle ce matin avec + 18.2° !!!

Digne de Juillet...

Quelques nuages qui se sont très vite désagrégés.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Des nuages bas se sont formés cette nuit (Kyrion en avait fort judicieusement parlé il y a quelques jours).

Résultat une grosse Tn de 16,2°.

La couche nuageuse s'est brisée sur l'heure écoulée. Le soleil règne de nouveau en maître sur Strasbourg et alentours.

 

Hier, Tx de 32,1°. Quand ça chauffe, ça chauffe! :o

Record quotidien de Txx explosé (l'ancien: 30,8°) et seulement à 1,3° du record mensuel stratophérique de 1947. Je ne serais pas étonné qu'il soit approché d'un peu plus près la semaine prochaine. :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit moins douce dans le nord du Bas-Rhin surtout ici au bord du Rhin, les nuages sont sans doute arrivés plus tôt à Niederbronn. 

Actuellement le soleil est bien présent. 

Actu 22,8° ici à Seltz (Tn 13,2°). 

 

Et 21,9° à Niederbronn (Tn 15,1° à 3h26). 

 

GFS prévoit 70mm de pluie là où je vais dans les Landes pour mercredi prochain. 

Youpiii...9_9

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour tout le monde.

 

Excepté lundi, très beau temps cette semaine sur Besançon (notamment hier avec une Tx de 28,5°C).

Quelques nuages ce matin, et donc une Tn plus élevée que les autres jours : 16,3°C.

Actu 20°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Couvert ce matin dans une ambiance sacrément douce pour une mi septembre.

Plein soleil actu dans une ambiance sacrémént chaude pour une mi septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée à nouveau bien chaude pour la saison, le rafraichissement est à peine perceptible aujourd'hui avec ce soleil resplendissant.

Nuit très douce sous les nuages tn 15°

Chaleur actuellement avec 26°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chaud sous un grand soleil avec un peu de vent.

Actu 27,7° sous abri ici à Seltz Tx en cours. 

 

Et 26,1° à Niederbronn (Tx 27,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Magnifique journée aujourd'hui à nouveau. Un peut moins chaude que hier avec la tx en cour actu 27.5°C. Un peut de vent de secteur nord ouest.

Temps superbe pour faire le plein de vitamines avant l'hiver...

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27° pour Nancy au final, +7° par rapport à la norme d'une D2 de septembre.

28,7° à Strasbourg, les 30° y seront surement atteint dès demain et ce jusque mercredi au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...