Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On ne le voit pas au radar mais il tombe une bonne bruine sur Strasbourg, on dirait que le jour ne s'est pas levé

Ressenti immonde à l'heure d'aller attaquer une sortie longue en solo. :/

• Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réveillé par le tonnerre et la foudre (sans deconner) orage en cours    EDIT - Peu de pluie et quelques belles foudres, un orage toute a fait honorable pour une fin septembre 

Tu as raison, je vais te laisser continuer à rabâcher en permanence sur ce forum jour après jour que le vent souffle exprès pour t'empêcher d'atteindre ces satanés 30°c depuis le début de l'été presqu

Bonsoir,   Encore super doux à l'heure actuelle avec 23.3°c. De passage vers Buhl aux alentours de 20h, il y faisait une température rafraichissante de 24°C (thermo voiture non fiable)

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

27 mm à Strasbourg-Botanique, c'est pas mal du tout est c'est le ou l'un des cumuls les plus élevés dans le NE pour le moment !

• J'aime 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 1 heure, guillaume67 a dit :

Je suis pas certain que la quantité soit suffisante, en général, avec le recul que j'ai, un épisode de 10-20mm après une période sèche c'est très limite

Je pense que cela pourra quand même suffire pour lancer la saison, à voir dans les prochains jours, c'est toujours mieux que rien :)

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

22.3mm pour l'épisode en cours à Rupt. Les pluies faiblissent désormais mais on s'est voler la vedette par les bas-rhinois. Il faudra remettre l'église au centre du village au prochain épisode ^_^.

• J'aime 1

il y a 1 minute, Count a dit :

22.3mm pour l'épisode en cours à Rupt. Les pluies faiblissent désormais mais on s'est voler la vedette par les bas-rhinois. Il faudra remettre l'église au centre du village au prochain épisode ^_^.

J'avais 17mm peu avant 8heures vers le Hohneck, y'a encore eu des pluies continues jusque 10h, avec des intensités modérées par moment, mais en mode faible et beaucoup plus intermittent depuis....

Verdict tout à l'heure après 12h, mais pas sûr que ça suffise pour détrôner en effet définitivement le Bas-Rhin ;)

Salut à tous,

Pas mal d'eau également sur Nancy pour ce retour d'est avec 13,7mm précipités. Peut-être encore un peu d'eau sous les pluies résiduelles venant de l'est.

A noter à peine 1,7mm à Villette dans le nord 54, et 2,8mm à Mouzay (nord 55) situation typique des retours d'est peu arrosant sur le NNO Lorrain.

• J'aime 1

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54
il y a 16 minutes, thib91 a dit :

Salut à tous,

Pas mal d'eau également sur Nancy pour ce retour d'est avec 13,7mm précipités. Peut-être encore un peu d'eau sous les pluies résiduelles venant de l'est.

A noter à peine 1,7mm à Villette dans le nord 54, et 2,8mm à Mouzay (nord 55) situation typique des retours d'est peu arrosant sur le NNO Lorrain.

Effectivement peu d'eau sur le nord 54. A ma station 1,82 mm hier.

On a la neige en hiver, on vous laisse un peu d'eau le reste du temps :D:P

Ta 17,6°C,  nuageux

• J'aime 2

à l’instant, Emmsoleil a dit :

Effectivement peu d'eau sur le nord 54. A ma station 1,82 mm hier.

On a la neige en hiver, on vous laisse un peu d'eau le reste du temps :D:P

Ta 17,6°C,  nuageux

Ouhh la vilaine provocation :D

Un beau retour d'est neigeux cet hiver avec 15cm sur Nancy et un petit saupoudrage sur le pays haut et nous serons définitivement vengés xD.

• J'aime 3

Ca fait plaisir de revoir ce temps 24 mm ici depuis hier soir et actu 14.2 degres avec des brumes qui accrochent le relief ...ambiance automnale enfin :D et pis ca va lancer les champis!!!:P

PS :3 mois plus tard et 14 degres de moins et c'est le jackpot!!!

Modifié par ALASKA

il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

A priori il est tombé plus de 25mm depuis minuit sur le centre de Strasbourg, or la carte indique à peine 10mm pour le secteur, étrange?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, thib91 a dit :

A priori il est tombé plus de 25mm depuis minuit sur le centre de Strasbourg, or la carte indique à peine 10mm pour le secteur, étrange?

Et bien masque radar entrainant une sous-estimation. Au passage, c'est exactement ce que montre la lame d'eau Phantere de MF. D'où l'intérêt de la version intégrant les relevés sols pour recalibrer la lame.

• J'aime 2

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m
Il y a 2 heures, chris68 a dit :

27 mm à Strasbourg-Botanique, c'est pas mal du tout est c'est le ou l'un des cumuls les plus élevés dans le NE pour le moment !

Bonjour à tous

26,8mm ici à ESCHAU, Sud de Strasbourg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 17,2mm ici à Seltz (dont 15,2mm depuis 0h). 

Actu toujours une bonne bruine avec 16,2°

Encore moins à Niederbronn avec 11,0mm (dont 9,8mm depuis 0h). Actu 16,2° également. 

Un 25mm tout rond pour le massif du Hohneck. Ca broussine encore à cette heure-ci, mais ça restera sans doute à 2/3mm près le cumul définitif d'ici ce soir, et la barre des 30mm ne sera pas atteinte. BEau score malgré tout, surtout qu'à moment donné, il n'était pas question d'un retour d'est pour ce week-end ( et il n'y a pas si longtemps de cela!

Pour mémoire, Jeudi dernier, simulation ensembliste américain:

1474199366.png

Bonus 100% par conséquent.

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

A noter que Besançon a battu hier son record mensuel de faible amplitude journalière avec seulement 0,4°C de différence entre Tn et Tx (12,7°C / 13,1°C) !

Le cumul pointe à 21 mm depuis le début de l'épisode sur la ville.

Difficile de ne pas penser à une telle situation en hiver... :x

• J'aime 3

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel bien gris et journée vraiment automnal aujourd'hui Un peut de buine encore de temps en temps 16.1°C actu.

Eh oui en plus avec un bon timing il aurait neigé quasiment toute la nuit :) En espérant ne pas devoir le regretter cette hiver...

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les données sont revenues à Entzheim avec 24.6 mm depuis hier.

Ici 20.6 mm et ça pourra encore monter de quelques dixièmes.

T 15.8°C

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Toujours une pluie faible ici et du brouillard dès 500m. Quel changement en seulement une semaine avec 15° aujourd'hui à peine.

Au pluvio 16mm, la même chose en hiver je signe direct :)

Modifié par MATT_68

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...