Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2016/2017 dans les Alpes


Toto74

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour te répondre Franck, oui tout est tombé en neige lourde. Une vraie galère pour dégager les routes ou l'accès aux maisons mais bon on ne pas se plaindre, ça aura le mérite de faire de l'eau !

Belles ambiances automnales depuis hier ... petite gelée blanche à la maison, beaucoup plus prononcée du côté du Lac de Vallon ... même altitude, mais vrai trou à froid humide.   Les couleur

Doux ce matin en partant de Bourg Saint Maurice à 6h00 sous des trombes d'eau. En atténuation en arrivant à 7h00 à Val d'Isère. Lpn vers 2400m puis 2700m sous les averses.  Fonte rapide plus une seule

Images postées

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Bonnes chutes de neige dès 400/500 m dans le 05. Il neige jusqu'à Savines le Lac et Embrun (routes très compliquées en direction de Briançon).

 

A noter la mesure très bonne adoptée par le département des Hautes Alpes : depuis hier soir et jusqu'à dimanche, circulation interdite sur l'ensemble du département pour tous les véhicules sans équipements spéciaux (pneus neige, chaussettes à neige et/ou chaînes). Bon ça n'aura pas empêché un bus et plusieurs idiots de bloquer le pont de Savines et les rampes de Châteauroux les Alpes en voulant chaîner n'importe comment...

 

15 cm à Prelles (1000 m), une vingtaine à Serre Chevalier, 30/40 sur le domaine de fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil revient ici, environ 20 cms au sol (soit une dizaine de cms tombés), pour cet après midi rien à attendre et pour demain plus on s'approche de l'échéance plus ça s'assèche.

Les paysages sont hivernaux c'est déjà ça.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville
il y a 17 minutes, pisten a dit :

Après la bonne surprise de ce matin ça sent quand même bien le flop pour le reste de la journée.

 

L'accalmie était bien prévue...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, luk 41 a dit :

 

L'accalmie était bien prévue...........

 

une accalmie oui un vide intersidéral non ... on pouvait encore espérer quelques averses mais là c'est le retour au soleil ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

6 cm environ sur Megeve finalement au maximum vers 11h, 10 cm mesures à la Livraz (1350m) sur le domaine nordique.

 

Grand passage de soleil vers midi, les routes sont de nouveau au noir, 3°C actu, ça fond. Reste 3/4 cm, les arbres déchargent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m
il y a une heure, luk 41 a dit :

 

L'accalmie était bien prévue...........

Oui peut être  mais quand on est sur "le gravier" et que le soleil revient on est toujours plus tendu surtout quand les modèles nous laissaient entrevoir de belles choses il y a pas si longtemps, pas pour chez moi mais au moins pour le haut. 

Actu pluie et vent LPN vers 1300m

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu de neige a la cabane de roybon a 1450 metres d altitude je m attendais a mieux

la limite d enneigement est autour de 1200 mètre d altitude il n y a plus rien sous 1200 mètres environ une dizaine de centimètres au mieux . Le vent est fort mais est en train de tourner. Température largement positive même a 1500 metres

je tiens a m excuser pour certains messages de hier un peu trop enthousiastes sur l enneigement

bonne journée a tous

Modifié par franck derrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 1 heure, Jaimzce a dit :

Le soleil revient ici, environ 20 cms au sol (soit une dizaine de cms tombés), pour cet après midi rien à attendre et pour demain plus on s'approche de l'échéance plus ça s'assèche.

Les paysages sont hivernaux c'est déjà ça.

 

 

Pourtant les 20cm sont jouables demain en Haute Tarentaise.

 

La Rosière toute à l'heure : 

 

L’image contient peut-être : neige et plein air

 

 

 

L’image contient peut-être : neige, plein air et nature

 

 

 

L’image contient peut-être : arbre, neige, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air et nature

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 20 cms oui c'est certain pour demain en voyant arôme.

Pour cet après midi d'après le radar ça va se jouer à quelques dizaines de kms, la Tarentaise va être la frontière avec au nord de bonnes intensités et au sud pinuts :

color_041235.jpg

 

edit : du reste la neige reprend à l'instant de manière modérée ...

Modifié par Jaimzce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 2 minutes, Jaimzce a dit :

Les 20 cms oui c'est certain pour demain en voyant arôme.

Pour cet après midi d'après le radar ça va se jouer à quelques dizaines de kms, la Tarentaise va être la frontière avec au nord de bonnes intensités et au sud pinuts :

color_041235.jpg

 

 

 

En tout cas la neige est de retour a la station faible pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben le temps est bien plus beau que ce que je pensais hier aujourd'hui...

Pas l'air d'etre tombé grand chose ce matin en Isère.

 

on est totalement en dehors de la pertu actuellement....  :(

 

De coup je monte demain, dans le mauvais. Gros cumuls prévus par Arome d'ailleurs (45mm !!). Avec du 5cm/h dans la matinée. lol

 

                   
                 
                 
                 
                 
                 
                 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m

Une 15 de cm a st martin avec pas mal de vent,d'ailleurs une grosse plaque a vent est parti sur les aiguilles de la moendaz en face de chez moi.Gaffe les skieurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, franck derrien a dit :

peu de neige a la cabane de roybon a 1450 metres d altitude je m attendais a mieux

la limite d enneigement est autour de 1200 mètre d altitude il n y a plus rien sous 1200 mètres environ une dizaine de centimètres au mieux . Le vent est fort mais est en train de tourner. Température largement positive même a 1500 metres

je tiens a m excuser pour certains messages de hier un peu trop enthousiastes sur l enneigement

bonne journée a tous

J' ai mesuré 13/14 cm sur les crètes de la Molière à 1650 mètres dans les clairières abrités. La neigeest poudreuse en ubac, crouté en adret cet fin d'après-midi à cette altitutude. L'ambiance est toujours sympa lorsque l'on fait la trace...

33/35 cm au total la haut, 18 cm au col de la croix Perrin

Vu des crêtes l'enneigement est encore continu entre Autrans et Méaudre coté vielle route.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, riri vertacorien a dit :

J' ai mesuré 13/14 cm sur les crètes de la Molière à 1650 mètres dans les clairières abrités. La neigeest poudreuse en ubac, crouté en adret cet fin d'après-midi à cette altitutude. L'ambiance est toujours sympa lorsque l'on fait la trace...

33/35 cm au total la haut, 18 cm au col de la croix Perrin

Vu des crêtes l'enneigement est encore continu entre Autrans et Méaudre coté vielle route.

 

sympa . Merci pour les infos . Tu es monte par les aigaux ou par les crêtes depuis la croix Perrin?

a noter que il n y a plus du tout de neige dans le val de Lans entre villard et Lans alors que c est aussi haut . Le vent du sud y a fait moins de dégâts dans le val de autrans meaudre que le val de Lans ce que j avais souvent remarque

a bientôt peut être au detour d une ballade dans le Vercors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...