Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2016/2017 dans les Alpes


Toto74

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour te répondre Franck, oui tout est tombé en neige lourde. Une vraie galère pour dégager les routes ou l'accès aux maisons mais bon on ne pas se plaindre, ça aura le mérite de faire de l'eau !

Belles ambiances automnales depuis hier ... petite gelée blanche à la maison, beaucoup plus prononcée du côté du Lac de Vallon ... même altitude, mais vrai trou à froid humide.   Les couleur

Doux ce matin en partant de Bourg Saint Maurice à 6h00 sous des trombes d'eau. En atténuation en arrivant à 7h00 à Val d'Isère. Lpn vers 2400m puis 2700m sous les averses.  Fonte rapide plus une seule

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La Sambuy cette aprèm, y en a pour tout les goûts: glace vive sur les pistes, terre en front de neige, et même activité piscine au départ du TS (oui oui la neige fondu a formé un lac !) Pour ce qui est de la poudreuse on repassera par contre... :/ 

 

170222105609710191.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 48 minutes, Toto74 a dit :

La Sambuy cette aprèm, y en a pour tout les goûts: glace vive sur les pistes, terre en front de neige, et même activité piscine au départ du TS (oui oui la neige fondu a formé un lac !) Pour ce qui est de la poudreuse on repassera par contre... :/ 

 

170222105609710191.jpg

 

Beurk ca doit être horrible a ski quand je vois toutes c'est plaque de glace ca peut vite faire mal au genoux 🤕🤕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 2 minutes, pit38 a dit :

 

Beurk ca doit être horrible a ski quand je vois toutes c'est plaque de glace ca peut vite faire mal au genoux 🤕🤕

 

Ah bah je te le fais pas dire, au bout de 2h grand max on est parti, en plein soleil cette glace ressemblait à de la soupe donc ça passait, mais dans les zones ombragées c'est juste infernal à skier... :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 1 minute, Toto74 a dit :

 

Ah bah je te le fais pas dire, au bout de 2h grand max on est parti, en plein soleil cette glace ressemblait à de la soupe donc ça passait, mais dans les zones ombragées c'est juste infernal à skier... :ph34r:

 

Il faut des carres affûtés comme des coteaux. ..lol

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

16,4°C à Passy (890 m).

7,3°C au Signal (1800 m).

En tout cas, d'après les webcams la neige est en souffrance un peu partout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 52 minutes, Cirrus 27 a dit :

16,4°C à Passy (890 m).

7,3°C au Signal (1800 m).

En tout cas, d'après les webcams la neige est en souffrance un peu partout !

Salut!

 

Peut-être même un peu plus d'après Romma à Passy:17°C.

http://www.romma.fr/station_24.php?id=102&tempe=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 4 minutes, stephdu74 a dit :

Salut!

 

Peut-être même un peu plus d'après Romma à Passy:17°C.

http://www.romma.fr/station_24.php?id=102&tempe=1

 

Oui j'ai vu après :)

Je ferais un petit bilan ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Journée calvaire pour les stations de ski en tout cas. Ici on passe quasiment de 20cm au sol à zéro. Mon point de mesure est favorisé mais autour, j'ai du mal à dire si on peut encore parler de neige continue.

 

ça tient encore pas mal côté nord, dans les endroits abrités du vent, ça dézingue sévère ailleurs. Il manquerait plus qu'un bon coup de sable saharien pour parfaire le tableau comme c'est déjà arrivé dans le passé.

 

En tout cas, pistes de fond fermées depuis hier matin et les pistes d'alpins tiennent grâce aux canons. Là où il n'y en a pas la terre n'est plus très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis monte cet après midi a la cabane de roybon comme tres souvent en ce moment la neige fond assez vite sous 1500 mètres il n y en a presque plus

 

j ai entendu a la cabane de roybon des gens dire cet après midi que quand le soleil se cachait derrière les nuages ils trouvaient que ils faisaient froid lol alors que il faisait plus de 10 degrés je pense a 1500 mètres lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Je reviens d'une semaine à Serre Che c'est franchement juste... Les faces Sud sont à poil (j'ai flingué mes skis... ) jusqu'à 2000 m, au-dessus les dameuses tentent l'impossible pour maintenir les pistes sans canons en l'état. La neige est de printemps dans pas mal d'endroits même si certains secteurs sont excellents (Bois des Coqs, Prorel, Eychauda, Monêtier haut) avec de la neige douce et de bonne qualité.

 

Par contre en bas des pistes c'est de la soupe avec de l'eau... Et il fait chaud ! 12/13 dans Briançon en journée. Je ne sais pas ce qu'il restera pour les derniers vacanciers et la fin de saison si il ne reneige pas.

Modifié par Clément05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

la neige tombe ici à Chatel dans le 74. Notre chalet est à 1250m d'altitude. Ca a dû bien pleuvoir avant et elle ne tient toujours pas. Pas de réserve sur les radars donc il faudrait que ca stagne pour espérer avoir quelque chose. Et surtout il faudrait qu'elle commence par tenir ! Je ne la sens pas bien cette histoire ! Pourtant ça permettrait au moins de vivre une dernière journee un peu enneigée !

 

edit 8h : elle tient désormais à suivre 

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Pour le moment ca reste une grosse arnaque. Ça tombe des trucs minuscules... aucun effet... c'était censé tomber surtout ce matin ! Bon courage aux vacanciers suivant qui vont avoir du mal à skier en attendant la peut être neige de la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 2 minutes, nicls a dit :

La semaine prochaine devrait quand même appporter du lourd sur tous les massifs...

Ce n'est pas encore fait.

Certes, GFS annonce de gros cumul pour la semaine prochaine et la neige est quasiment assuré au dessus de 2000m, mais en dessous pour les stations de moyenne montagne sa va être tendu. L'ISO 0° fluctue encore énormément..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Jolie flop, je le sentais bien avec cette perturbation à Bout de souffle, avec le vent de sud la douceur d'hier plus le non regel de la nuit ça va faire un joli bilan négatif jusque très haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il va je pense falloir attendre la recharge de mardi en flux de SO  , incertitude sur la LPN pour être  bien (  du vraiment benefique )   disons qu il faudra etre entre 1400 et 1600/1800  , à cette échéance difficile  d'être plus précis. 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Faible neige jusqu'à 1100m depuis 1h mais cela ne met rien au sol.

A priori 7-8cm à 2100.

Modifié par metbeziers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

À Chatel 1250m toujours une neige extrêmement fine. Finalement avec l'humidité et la fonte en cours c'est la journee la pire de la semaine. Et en faite arôme était le seul à ne rien voir en cumul de neige... il a eu raison. Merci arpège et ces 10-20 cm encore annoncés ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Sols tout juste blanchis ce matin vers 2000 mètres dans les Bauges, et les massifs de la Lauzière et de Belledonnes ! Quelle misère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...