Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2016-2017 dans les Pyrénées


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques
Il y a 4 heures, nath65 a dit :

Merci pour le Pic du midi j'ai eu un doute momentané.

Comment est exposé Loudervielle ? (dégagé "autour")

Ce qui serait également intéressant ce serait d'avoir un anémomètre à Hautacam!

 

Voilà quelques photos de la station de Loudervielle, par contre le ciel était plutôt bouché ce jour-là. Cependant je pense que ce ne doit pas être l'endroit le plus exposé pour le vent.

 

IMG_2018.JPGIMG_2020.JPGIMG_2021.JPGIMG_2023.JPGIMG_2024.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos sublimes de Gavarnie !  :        

Oui belle grande journée pour profiter de cette neige en grande quantité, de belle qualité aussi même si le vent a transformé quelque peu celle-ci sur les secteurs ventilés, Gavarnie en tête...Ce mati

Quelques cumuls pour les versants espagnols, du 20 au 24 novembre (liste non exhaustive). Encore une fois le massif du Mont Perdu remporte le podium haut la main par ce flux.   351.5 mm au r

Images postées

Quelques petites chutes de neige ce matin sur la Cerdagne avec un vent modéré.

 

Pas mal d'incertitudes pour la dégradation de dimanche ou les stations des P-O, à priori la frange orientale pourrait connaitre un épisode conséquent( de 20cm sur le Conflent à plus de 80 cm à la frontière Andorrane-Scnenarii WRF).

 

En attendant quelques faibles chutes devraient concerner le secteur jusqu'à demain matin.

 

Bonne journée à tous :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)
Il y a 22 heures, bastinos66 a dit :

Nouvelle webcam pour le massif du canigó à 1718m

http://www.refugedemariailles.fr/webcam/image.jpg

 

Merci bcp Bastinos

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Didier a dit :

Voilà quelques photos de la station de Loudervielle, par contre le ciel était plutôt bouché ce jour-là. Cependant je pense que ce ne doit pas être l'endroit le plus exposé pour le vent.

Ah oui merci pour ces photos. ça reste correct quand même.

 

162km/h à Envalira ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Il y a 21 heures, nath65 a dit :

162km/h à Envalira ce matin

 

Et 194km/h ce matin ! O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 13 minutes, Xav09 a dit :

Bonjour,

 

LPN à 700m ce matin sur l'Ariège dans le front principal de la perturbation

 

Salut, du coup comment expliquer la température largement positive à Merens les Vals (1° actu mais 2 à 3 sinon toute la matinée), sous la pluie donc, pourtant à 1100m ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nicolass a dit :

 

Salut, du coup comment expliquer la température largement positive à Merens les Vals (1° actu mais 2 à 3 sinon toute la matinée), sous la pluie donc, pourtant à 1100m ?

 

Oui vu que le flux n'est pas assez orienté Nord Ouest, la baisse des températures a été limité dans les vallées intérieures et en fond de chaîne. Coté piémont sous les plus fortes précipitations la LPN s'est abaissée à 700m et on va dire 900 à 1000m en progressant vers l'intérieur de la chaîne.

D'habitude c'est l'inverse qui se produit, quand le flux est bien orienté NO, où genre il neige dans la vallée d'Ax les termes à 600m et 1000m sur le piémont.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
il y a 19 minutes, nath65 a dit :

Un vent moyen entre 100 et 110km/h au Pic du midi, j'aimerais savoir les rafales...

Vent moyen maximal de 62 km/h, rafale maximale 144 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Fortes averses de neige sous un vent turbulent, ceci depuis une trentaine de minutes....à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
il y a 2 minutes, nath65 a dit :

ah seulement..

et en maxi sur le week-end?

vent moyen maxi 93 km/h et rafale maxi 180 en milieu de nuit de vendredi à samedi, en sud-ouest à l'avant de Leiv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, gaet34 a dit :

vent moyen maxi 93 km/h et rafale maxi 180 en milieu de nuit de vendredi à samedi, en sud-ouest à l'avant de Leiv

Merci

et pour Iraty?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

185 en rafales en fin de nuit de vendredi à samedi également. En vent d'ouest ça ne déferle pas, donc ce dimanche "seulement" 112 km/h dans la traîne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques
il y a 51 minutes, Xav09 a dit :

Condition dantesques en altitude mais les télésièges tournent... 

A saint Lary :

 

https://www.facebook.com/feste.shala/videos/579364605591542/?hc_ref=PAGES_TIMELINE

 

Merci pour cette vidéo qui montre effectivement des rafales assez puissantes, peut-être 80/100 km/h voire plus, c'est difficile à estimer.

 

Par contre c'est complètement irresponsable de laisser tourner une remontée dans ces conditions.:o

 

En ayant travaillé en station, même sur une remontée comme celle-ci avec des sièges qui pèsent environ 400 kg, une rafale plus forte peut les faire projeter sur un pylône, il y a vraiment DANGER !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

95 km/h à notre StatIC d'Artouste: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/5/fevrier/2017/laruns-artouste-fabreges/000BE.html (nouveau record évidement).

A 3 m du sol, en fond de vallée, ça donne une idée de comment ça bastonne sur les Pyrénées actuellement...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Ciel couvert ce matin et 3 cm de neige détrempée, au sol

Neige fondue du pluvio + pluie d'hier = 70.3 mm

Modifié par pastourelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sebaas a dit :

95 km/h à notre StatIC d'Artouste: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/5/fevrier/2017/laruns-artouste-fabreges/000BE.html (nouveau record évidement).

A 3 m du sol, en fond de vallée, ça donne une idée de comment ça bastonne sur les Pyrénées actuellement...

C'est quoi l'orientation de la vallée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...