Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Superbe weelk-end dans l'ouest de la Savoie, un peu chaud quand même... 

Par contre cela devient vraiment très jaune, grillé par endroits, et divers secteurs dans l'avant-Pays ou autour du lac du Bourget et de Chambéry sont interdits aux randonnées, à cause notamment des buis secs (pyrale) et de la sécheresse de surface... 

Il faudrait pas que la foudre sèche tombe sur le buis car ce bois sec brûle incroyablement bien : heureusement, dans nos secteurs la foudre ne reste jamais bien longtemps sèche...

Modifié par oozap73

• Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage vu de Bourg en Bresse sur la Haute Savoie  

7 mm OUAHH  edit 10.4 mm  la ligne stagne sur le nord de Bourg avec des joli coups de tonnerre depuis 18h avec des orages sporadiques au début et la une vraie douche depuis 30 min ~~  

Ciel très nuageux ce soir après le passage de petites averses cet après midi. La température a fluctué tout l'après midi au gré des éclaircies et des passages nuageux, restant comprise entre 18 e

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

À ce propos on a évité un remake de l'incendie du Charvin de novembre dernier (rire jaune :D) hier à Marlens, 4000m carré de broussailles partis en fumée...

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/09/10/un-ecobuage-met-le-feu-a-des-broussailles

(Faut quand même préciser que l'averse que je me suis pris en fin d'aprèm aura bien aidé les pompiers !) 

Modifié par Toto74
  • J'aime 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Encore du > 30 °C, on est sur la même base qu'au début du mois, avec une Tx de 31,3 °C.

En voyant le voile parfois épais, je pensais qu'on respirerait un peu plus mais non.

Une Txm de près de 30 °C (29,8 °C) et de 30,2 °C à Lyon 7 !

Ça baisse ce soir mais pas si vite que ça, avec 25,3 °C actu.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil n'a pas vraiment été inquiété par le voile nuageux aujourd'hui, la chaleur continue...

Tn 19,4°C -- -- Tx 31,5°C

Actu: 27°C

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,2 °C et Tx de 27,8 °C sur Chélieu .

Actu 20,9 °C , petit vent de NW à 5 km/h en moyenne .

Vers les 30 °C demain et après demain , loin d’être impossible , à suivre ...

Posté(e)

Bonjour, 

18,0  °C presentement alors qu'il fait encore grand nuit  , cela promet une Tx autour de 29/30 vers 500 m d'altitude   , ça dépendra du timing de la levée du vent de S/SO. 

32/33 en véritables plaines , possiblement 34 dans les grandes agglomérations. 

A voir si le voile nuageux plus ou moins présent par endroit atténue pas tout cela. 

Bonne cagne à tous !

Modifié par ricos

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le ciel est assez voilé ce matin, il fait déjà bien chaud pour une mi-septembre!!

A Voiron, il fait 197°c actu sans vent.

A Miribel, il fait 16.8°c actu sans vent.

Bonne journée à tous! 

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 31 minutes, Aurélien38 a dit :

...A Voiron, il fait 197°c ...

Une éruption volcanique est en coursxD

Blague à part, c'est ce que l'on pouvait se demander il y a quelques minutes en plaine de Bresse avec un ciel de braise au-dessus du Revermont.

Tn 16.8°, Ta 18.3° très léger vent de Sud à 0.2km/h:o

Avec 29.7° il s'en est fallu de peu hier pour que l'on atteigne les 30°, peut-être sera t'il le cas aujourd'hui? En attendant le record de 29.1° de Txx de seconde décade (2003) a été dépassé...

20160912_071701.jpg

• J'aime 7

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un poil plus frais qu'à Lyon ce matin avec une Tn de 17,4 °C. Ça reste bien doux.

Côté ciel, assez couvert ce matin, mais ça a tendance à se dégager.

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

Tn de 16,1°C chez moi.

Ca a quand même pu rafraichir l'interieur de la maison.

On garde espoir, ça ne devrait plus trop durer! :)

Quelques nuages élevés ce matin, Tn 18,4°C, le vent est faible.

Hier, soleil du matin au soir avec tout au plus quelques nuages élevés, Toujours une forte chaleur avec une Tx à 33,1°C.

Bonne journée

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quelques nuages sur Lyon, mais l'ambiance reste ensoleillé. 23.8° actu sur le 7ème.

Sur Chavagneux, la nuit a été douce avec un tn de 17.9°.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h05mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur sud, avec 8kmh, rafales de 16kmh, la pression est en très légère hausse avec 1017hPa, la température est de 22.4°c, le minimum de la nuit est de 17.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.6mm, et depuis le début de l'année 646.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h05mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur sud, avec 8kmh, rafales de 16kmh, la pression est en très légère hausse avec 1017hPa, la température est de 22.4°c, le minimum de la nuit est de 17.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.6mm, et depuis le début de l'année 646.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Comme Yves38 quelques nuages élevés en début de matinée sans aucune conséquence

Température mini de 16.1°C assez doux pour ici, ces derniers temps on descendait un peu plus bas.

Actu 21.1°C

120916.jpg

• J'aime 1

Bonjour :)

Tn de 16.2°c et Ta de 28.5°c, le vent s'est bien orienté au Sud à une moyenne de 9.6 km/h, rafale max: 21 km/h, alors que ce matin de bonheur, il était encore de Nord-Ouest mais très faible.

Ciel partiellement nuageux ici aussi mais les conditions semblent moins stables, peut-être des orages isolés ce soir sur les reliefs ?

@téléphérique: rougeur du matin font tourner les roues du moulin dit-on, allez on y croit :). Superbe en tout cas !

Modifié par tophe71

Posté(e)

Soleil bien présent ici et déjà 27,6 °C en cette mi-journee. 

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Grosse surprise ce matin en sortant des cours à Chambéry : une averse avait réussi je ne sais par quel miracle à se former, avec un ciel à peine couvert/voilé en très haute altitude.

C'était très localisé, je ne suis même pas sur que Toto qui est sur Vaugelas à quelques centaines de mètres de mon point ait reçu ces quelques gouttes agréables...

Modifié par hermouparis

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le vent de Sud s'est levé, toujours dans un ciel partiellement nuageux.

Il faisait 28.6 °C à 12h à Bron, soit 2.6 °C de plus qu'hier à la même heure.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 46 minutes, hermouparis a dit :

Grosse surprise ce matin en sortant des cours à Chambéry : une averse avait réussi je ne sais par quel miracle à se former, avec un ciel à peine couvert/voilé en très haute altitude.

C'était très localisé, je ne suis même pas sur que Toto qui est sur Vaugelas à quelques centaines de mètres de mon point ait reçu ces quelques gouttes agréables...

Si si ;) belle averse pendant 5min à grosses gouttes, alors qu'on est censé avoir une journée quasi caniculaire, bref je n'y comprends plus rien...

Du coup plus "frais" que prévu à l'heure actuelle, 26°C en centre-ville c'est pas plus mal !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...