Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h24mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest, avec 15kmh, rafales de 33kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 14.5°c, le minimum de la nuit est de 13°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 4.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 10.6mm, et depuis le début de l'année 655.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

• Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage vu de Bourg en Bresse sur la Haute Savoie  

7 mm OUAHH  edit 10.4 mm  la ligne stagne sur le nord de Bourg avec des joli coups de tonnerre depuis 18h avec des orages sporadiques au début et la une vraie douche depuis 30 min ~~  

Ciel très nuageux ce soir après le passage de petites averses cet après midi. La température a fluctué tout l'après midi au gré des éclaircies et des passages nuageux, restant comprise entre 18 e

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard en basse montagne et T de 8,6 °C actuellement , en plein Automne , on arrive à 8,0 mm depuis 00 h (  32,5 mm depuis jeudi ) , faible RR présentement ( 2,2 mm /h ) :

160917104546181002.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Bonjour,

12.1mm tombés entre cette nuit et ce matin à la station de Chambéry.

Chez moi le radar IC est bloqué à 7h25, dommage...

Au moins 10mm supplémentaires ne seraient pas de refus car on est toujours sur la base d'un record de + faible pluviométrie tous septembres confondus...

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La pluie est arrivée sur Vizille vers 3h30, faible en général

Ce matin je comptabilise à 10h30 : 5.0 mm dans le SPIEA comme dans la VP2

Actu une bonne averse en cours 14.2°C !
170916.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 1

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie soutenue actuellement sur Pont 73, cela fait du bien aux sols et à la végétation encore bien secs, mais dommage que cela tombe en plein week-end...

Premières sensations automnales. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques trouées de bleu ce matin, mais on est très loin de voir le soleil. Ambiance bien automnale en somme ! La soirée s'annonce bien humide pour Arome, espérons qu'il voit juste.

Tn: 15,2°C

Actu: 16,5°C et le mistral qui commence doucement à se lever. Il est bien possible, si la pluie arrive en cours d'aprème, que l'on ne dépasse pas les 20°C, une première depuis Juin !

Citation

Bonjour,

Cumul de pluie correct mais l'écart est important entre les 2 VP2 avec 13 mm à 990 mètres et 20 mm à 1000 mètres.

La seconde est aussi 4KM plus au nord.

Coté température, la logique est respectée plus on monte plus il fait frais avec 11 heures 8.8 à 990 mètres, 8.6 à 1000 mètres et 8.5 à la Radome 1025 mètres à Villard de Lans.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps parfaitement automnal ce matin, ça va pas plaire aux collègues lundi mais c'est nikel pour dame nature !

Alternance de pluies faibles, bruines et périodes séches avec une T°c qui ne bronche pas entre 12,5°c et 13,5°c selon l'intensité de la pluie, ce sera sans doute la 1ére Tx < 20°c vers 650m depuis le 14/07.

Bon rattrapage des rr aussi puisqu'il est déja tombé 19mm depuis le début du mois !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Riri,

La différence que tu cites m'a incité à aller comparer La Mure et Cholonge, séparées de 10 km.

Pour la première station : 3,6 mm depuis minuit.

Pour la seconde station : 12,6 mm.

Ici RAS, toujours de la grisaille et les 17 °C ne sont pas encore atteints (16,7 °C actu, 16,9 °C de max pour le moment).

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 18 heures, Lino a dit :

Petit passage rapide car soirée chez des amis (je suis aux chiottes, lol la passion IC)....

Salut Lino,

J'avais pas vu ton message à la première lecture xD Énorme xD

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

5mm cette nuit. Le sol est mouillé sur moins de 10cm. Le temps est en train de se dégrader actu avec un ciel de plus en plus sombre par le nord est. Il fait 16.8°  parfait pour piocher.

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

14372290_1272553426138949_43758309890157

Ciel bien gris, ambiance bien fraiche, c'est vrai que ce temps change de ce qu'on a pu connaitre pour ce début de Septembre, on a un léger vent de NO et pas si agréable que ça au final mais bon ne nous plaignons plus car avec tout ce qu'on s'est plein de la chaleur, on devrait enfin être content :D, cette nuit il est d'ailleurs tombé quelque gouttes, 0,8mm à Lyon-St Exupery et 0,2mm à Lyon-Bron. Les Tn, sont correct, fraiche mais bon l'automne et là et c'est normal. 

Tn: 

14,8° à Lyon8e Lyon7e

14,4° à Lyon-Bron, Vaulx en Velin-La Rize

13,7° à Lyon-St Exupery

13,6° à Brindas

13,5° à St Genis Laval

13,4° à Soucieu en Jarrest

13,3° à St Priest-La Fouillouse

12,9° à Grenay(38)

Actuellement: 

17,5° à Lyon-Bron, 58% d'humdité, 18,4° de Tx, 1017,7hPa, vent de N à 19km/h et 35km/h en rafale. 

17,1° à Lyon7e, 62% d'humidité, 19° en Tx, 8km/h pour le vent NNO

17,1° à Lyon8e, 51% d'humidité, 17,8° en Tx, vent à 14km/h de secteur NNO 

15,8° à Lyon-St Exupery, 69% d'humidité, Tx de 17,1°, 1017,9hPa, vent de N à 23km/h et 30km/h en rafalle. 

• J'aime 1

Posté(e)

Après plusieurs heures complétement sèches et un ciel très lumineux par moment , unl pluie faible à parfois modérée  à repris depuis 15  minutes  .

1,1 mm en plus des 7,6 mm de ce matin , comme dirait l'autre " pourvu que çà dure " .:D

Temps bien bâché et T de 11,4 °C et bise à 8 km/h en moyenne , Tx provisoire de 12,7 °C .

Posté(e)

Pourvu que ça se renforce surtout ! Parce que du 0,5 mm / h, ça ne va pas mener loin :(

La Tn de ce matin en danger, il fait 14,3 °C actuellement (contre 13,6 °C ce matin).

Tx de 16,9 °C confirmée.

Il faut remonter au 2 juin pour trouver Tx équivalente (17,0 °C). Et au 23 mai pour trouver plus frais (11,0 °C carrément ce jour-là xD)

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie très faible toute la journée, la bise s'est levée, 6.6 mm depuis minuit (20 mm depuis mercredi), Tx de 13.2°C c'est la plus basse valeur depuis le 23 mai (il avait fait seulement 9.2°C ce jour là), on est proche de la Tn (11.6°C) actuellement avec 12.1°C

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Brrr c'est qu'on était plus habitué !

12.9°C sous une pluie faible (presque modérée) légèrement ventée actu. 13 mm depuis minuit.

Modifié par robi38

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Accalmie des rr ici aussi depuis mon dérnier message et celui de Steph (salut), j'en ai profité pour le traditionel tour de jardin qui donne toujours autant.

Voici un exemple du volume de fruits et légumes réclotés tout les 3/4 jours ici depuis mi juillet / début aout, bien sur, les variétés on changées sur cette longue période (abricots et pommes de terre en juillet, prunes, figues, melons et haricots en aout...etc...) autant vous dire que le congèle coffre au garage est plein a craquer ainsi que l'étagère a confitures et boccaux...vraiment une belle année qui va nous garantir au minimum 6 mois d'autonomie en fruits et légumes pour 4 personnes :37830650r1.jpg

• J'aime 7

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 11.5°C ici, ça change du we dernier ! :ph34r: Actu 9.6°C sous une pluie modérée, LPN autour des 2000m je pense (aucune visu sur les sommets avec le brouillard...)

Et comme souvent par ce flux le nord Chartreuse fait le plein, les 40mm sont dépassés à la Ruchère et St-Christophe-sur-Guiers ! 

Posté(e)

Pluie jusqu'en mi matinée puis très longue accalmie , retour de la pluie depuis 17h00 environ .

Tn de 10,8 °C et Tx de 12,7 °C sur Chélieu .

Actuellement 10,8 °C , Tn en cours donc , cumul de 13,2 mm depuis 00 h , pluie faible en cours .

J'en connais une qui va apprécier cette flotte et oui Dame Nature bien sur .:x

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 28 minutes, Toto74 a dit :

Tx 11.5°C ici, ça change du we dernier ! :ph34r: Actu 9.6°C sous une pluie modérée, LPN autour des 2000m je pense (aucune visu sur les sommets avec le brouillard...)

Et comme souvent par ce flux le nord Chartreuse fait le plein, les 40mm sont dépassés à la Ruchère et St-Christophe-sur-Guiers ! 

Salut Toto,

Et près de 50 mm maintenant sur ces 2 stations!

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pluie faible en cours ici aussi depuis 16h30 environ avec 13 °C au thermomètre.

La Tx est de 17,1 °C et comme le dit mica, il n'avait pas fait aussi frais depuis le 2 juin. Au passage, la dernière Tn < 10°C remonte au 25 mai. Pas certain qu'on arrive aux quatre mois sans passer sous ce seuil :)

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil est apparu une seule fois dans l'aprème, mis à part ça, un ciel couvert sous une ambiance automnale avec quelques gouttes en fin d'aprème (un peu de pluie en fin de nuit).

Tn 15,2°C -- -- Tx 19,1°C (dernière Tx inférieure à 20°: 19,7°C le 1er Juin)

Actu: 14,7°C

Modifié par alex26

Journée bien maussade sur Gap avec beaucoup de nuages et de nombreuses averses.

Ma station météo a relevé une tn de 9,4°C et une tx de 17,7°C. Cumul depuis minuit: 1,3mm. Cumul depuis le 1er Septembre: 68,3mm. Ta de 11,1°C.

Modifié par Chris2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...