téléphérique Posté(e) 18 septembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour, il y a 2 minutes, tophe71 a dit : Tn de 12.7°c et 13.3°actuellement... Valeurs assez proches un peu plus au Sud ici en plaine de Bresse : Tn 12.9°, Ta 13.1° Le ciel est bien évidemment entièrement gris, comme chez tout le monde sur ce topic, et il pleut avec un vent d'ouest à 8km/h A noter que pour retrouver une Tm aussi basse qu'hier avec 13.8°, il faut remonter au 25/05 avec 12.3°. Aucune Tm inférieure à 13.8° entre le 25/05 et le 17/09 mais tout de même une anomalie, et pas des moindres, la Tm de 14.1° du 14/07 il y a 8 minutes, ben01 a dit : 11mm tombé sur Bourg-en-Bresse depuis 0h cumul qui monte à 47mm... 8.2mm pour Viriat et un cumul mensuel à 45mm pour 46 habituellement à cette date mais la journée n'est pas finie... il y a une heure, ricos a dit : ...S'il pleut comme actuellement jusqu’à ce soir . on aura plus besoin d'eau et on pourra passer à autres choses en toute quiétude de plus pour la Nature , bon çà ! Je ne sais pas quelle est ta surface de captage d'eau pluviale, mais avec mes 130m2 de toiture cela fait me fait 5850L dans ma cuve de 5000L donc je suis OK avec toi, passons à autre chose Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 18 septembre 2016 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 18 septembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, De retour sur Saint Alban pour le week-end, en effet temps qui change radicalement avec une bruine plus ou moins forte et continue, moi ça me plait, et dame nature aussi ! 8,4mm depuis minuit chez Mario. Je ne sais pas chez moi mais a priori on doit être sur un cumul autour de 25/30mm depuis le retour des pluies mercredi ? Bonne journée Petite photo depuis la frontière Isère/Drôme, à 600m d'altitude, coin que j'apprécie particulièrement Modifié 18 septembre 2016 par Max38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 18 septembre 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 18 septembre 2016 il y a 5 minutes, Max38 a dit : Bonjour à tous, De retour sur Saint Alban pour le week-end, en effet temps qui change radicalement avec une bruine plus ou moins forte et continue, moi ça me plait, et dame nature aussi ! 8,4mm depuis minuit chez Mario. Je ne sais pas chez moi mais a priori on doit être sur un cumul autour de 25/30mm depuis le retour des pluies mercredi ? Bonne journée Salut Max, Depuis mercredi, ici, le cumul s'élève autour de 32mm. Vu le radar, normalement, on devrait encore cumuler un peu d'ici la fin de journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 septembre 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Temps gris et pluvieux depuis 36h, la nature va apprécier, nous aussi on apprécie! Comme l'a dit Eric ( bonjour au passage, il fallait remonter au week-end du 18/19 juin pour retrouver un temps comme ça, un week-end inoubliable avec mon mariage, bien mouillé A Voiron, il fait 14.2 mm actu sous une bise à 10 Km/h en moyenne, il pleut faiblement, il est tombé 5.8 mm depuis minuit, 35.3 mm pour l'épisode. A Miribel, il fait 10.6°c actu sous une bise à 6 Km/h en moyenne, il pleut faiblement, il est tombé 6.8 mm depuis minuit, 40.4 mm pour l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 18 septembre 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Tx prov. 10.3°C en ce moment dans le brouillard et sous la flotte, tout est dit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 septembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2016 (modifié) Peu d'eau ce jour à Sur Le Coux ( 4,2 mm depuis 00 h et 41 mm depuis mercredi ) mais alors l'ambiance est très Automnale . Actu 9,3 °C : Modifié 18 septembre 2016 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 septembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Ça flotte un poil moins fort depuis 30 minutes, mais ça flotte toujours. 8,6 mm depuis minuit. 13,4 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 18 septembre 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour à tous, Heureusement qu'il fallait de la pluie, parce que sinon Depuis hier après-midi ça pleut presque tout le temps, mais s'en franchement en tomber. C'est surtout les T° qui sont fraîches pour la saison. Hier, j'ai pas du dépasser les 15/16°C et aujourd'hui, ça devrait être encore moins. Par rapport au week-end dernier, c'est le jour et la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 18 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 18 septembre 2016 (modifié) Il y a 5 heures, Mica a dit : Salut Clem, Ne pas tenir compte de la station de Grenay pour la pluie, je me demande si elle a déjà été correcte un jour Bon sinon ce matin le temps en mode crado continue, ciel bas et uniformément gris. Il a plu toute la nuit quasiment, mais très faiblement. Il est tombé 4,8 mm depuis minuit, et environ 12,5 mm depuis hier. Il fait 12,9 °C, Tn de 12,7 °C pour le moment, température plate toute la nuit. Et 19,1 °C à l'intérieur, avec 68 % d'HR, quelle isolation hygro / thermique merdique Énorme la tronche du radar ! Quelle boule bleue qui est en train d'arriver du NE ! Je pensais qu'il ne pleuvrait pas ce matin, mais il y a un petit décalage avec le run d'hier d'Arome. PS : pas mal les cumuls sur 24 heures sur les Pré-Alpes ! Pour la station de Grenay, doit il y avoir un pluvio un peu bouché à mon avis ! Modifié 18 septembre 2016 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 septembre 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 septembre 2016 52 mm d'eau en 4 jours et pour septembre, peut mieux faire pendant qu'on est dedans, tx 12,7 moins bien ça par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 18 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour à tous, Magnifique ce ciel ? il m'avait manque ce temps Lyonnais, c'est sur que ce soir en rentrant sur Montpellier sous un ciel bleu sans presque aucun nuage mais sous un bon Mistral et Tramontane, ça va me changer ! Si agréable par contre pour dormir, il a plu toute la nuit aussi, faiblement, c'est l'automne et toujours. Il a plu par exemple depuis 24h 12,2mm à Lyon-St Exupery, 9,2mm à Lyon-Bron Tn: 13,6° à Lyon7e 13,3° à Lyon-Bron, Vaulx en Velin-La Rize 13,2° à Lyon8e 12,9° à St Genis Laval 12,7° à Lyon-St Exupery 12,6° à Soucieu en Jarrest 12,5° à Brindas 12,4° à St Priest-La Fouillouse 12,1° à Grenay(38) Actuellement: 14,9° à Lyon7e, 87% d'humidité. 14,3° à Lyon-Bron, 88% d'humidité, 1016,4hPa, vent de NO à 10km/h et 28km/h en rafale. 14,2° à Lyon8e, 89% d'humidité. 14,1° à Lyon-St Exupery, 91% d'humidité, 1016,3hPa, vent d'ONO à 15km/h et 23km/h en rafale. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 septembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 septembre 2016 (modifié) Même si son intensité va de très faible à modérée selon les moments, pluie tombe de façon quasi continue cet AM en plaine de Bresse sous un ciel uniformément gris : La température n'a guère évoluée depuis ce matin avec 13.8° (Tx en cours). Le SPIEA ne chôme pas ce WE avec 16.2mm depuis minuit et 34.4mm sur l'épisode ce qui nous donne 53mm de cumul mensuel pour une moyenne de 46 habituellement à cette date : La égétation apprécie comme en témoigne la pelouse qui reprend des couleurs, la différence est d'ailleurs spectaculaire entre la partie abrité par la haie et celle sous la pluie : Comme le fait justement remarquer @fiflot tant qu'à pourrir le WE autant qu'il pleuve un bon coup! C'est donc chose en cours Modifié 18 septembre 2016 par téléphérique 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 septembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Ça fait plus de 24 heures qu'on relève un cumul horaire d'au moins 0,2 mm. 36,8 mm sur le mois (donc depuis mercredi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 septembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2016 (modifié) 5,0 mm au Spiea depuis ma dernière intervention en mi-journée , 12,0 mm depuis ce matin 8 h et 33,5 mm depuis hier 00 h . Du tout bon pour la végétation de surface , après vous dire à combien çà a pénétré dans le sol , je n'en sais rien du tout . Plus de précipitations pour l'heure ( 2 gouttes ) , T de 11,4 °C , Tx provisoire de 11,8 °C . Pause ou fin de l'épisode ??? . Modifié 18 septembre 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 septembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 septembre 2016 (modifié) il y a 52 minutes, ricos a dit : ...Pause ou fin de l'épisode ??? . J'allais dire comme toi mais vu qu'il s'est remis à pleuvoir à 5mm/h, la pause n'est plus de circonstance Open bar pour la végétation Température toujours inchangée à 13.8°, du coup le chat est resté à dormir à l'intérieur dans une chambre, cela ne lui était plus arrivé depuis longtemps... Modifié 18 septembre 2016 par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 18 septembre 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Il ne pleut plus depuis 14h, le cumul avoisine les 21 mm depuis samedi matin soit 31 mm pour le mois Actu couvert et frais 14.6°C mais on a tout de même dépassé la Tx d'hier (15.0°C contre 14.4°C) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 18 septembre 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 18 septembre 2016 (modifié) 4 mm depuis ce matin (26 mm depuis mercredi c'est peu), le ciel est resté bouché toute la journée, dans le brouillard ce matin en dessous cet après-midi, la pluie a fait une pause mais il tombe à nouveau quelques gouttes, Tn 10.6°C Tx 13.7°C Ta 13.4°C, vent faible de sud Modifié 18 septembre 2016 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 septembre 2016 Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Bonne pluie cet AM du coup, le pluvio indique 30.4mm depuis 00H, le total de cet épisode est pour l'instant de 46.4mm et le cumul du mois 57.4mm. La Tx a été de 13.6°c et Ta: 13.3°c. À voir demain pour les cumuls car le ciel est encore gris et bouché et il pleut à 4mm/hr... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 septembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2016 14,2 °C, c'est la Tx du jour. On était content d'avoir ça en Tn il y a quelques jours encore ! Il pleut encore. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 septembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Alors que l'on passe la barre des 20mm depuis 0H, soit 57mm depuis le début du mois, la température s'envole avec 13.9° Les 14 seront-ils atteints? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 septembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Il y a 3 heures, clem34 a dit : il m'avait manque ce temps Lyonnais, c'est sur que ce soir en rentrant sur Montpellier sous un ciel bleu sans presque aucun nuage mais sous un bon Mistral et Tramontane, ça va me changer Ou pas! :-p 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 18 septembre 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Extrêmes du jour 8.5°C/11.5°C, pas grand chose à dire donc si ce n'est alternance entre pluie, brouillard, ou bruine... 21,8mm au SPIEA sur les 48 dernières heures, cumul correct donc mais ce flux n'est jamais top pour le secteur. Peut être encore qq mm avec ce qui descend du nord ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 18 septembre 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 18 septembre 2016 (modifié) Un petit tour dans le massif cet aprém sous une pluie faible ici comme à St Pierre ( + soutenue sur le col de porte) une ambiance mystique dés grand soir jour en foret notamment. Un grand bien de voir la nature sous l'eau ( et moi même^) avec à nouveau des ruisseaux en meilleur forme et pas que. Il ne pleut quasiment plus ici sur le balcon sud , peu d'amplitude thermique ce jour. Il fait + 9°c actu à noter le joli cumul pour le Nord Chartreuse ( + de 100 mm sur La Ruchére notamment) Bonne soirée Bon appétit @-téléphérique et à tous Modifié 18 septembre 2016 par girouette 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 septembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 septembre 2016 @girouette manque plus que des œufs et ton repas est tout trouvé pour ce soir : omelette aux champignons! 14.1° ici alors qu'il pleut faiblement et que le vent est maintenant NE à 2km/h. Bon appétit! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 septembre 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Bonne bruine encore en cours ici. Le pluviomètre dépasse les 30mm depuis vendredi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés