Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Le début de journée a été sous un ciel complètement bleu, dégagé et là les nuages font leurs apparitions sous un vent de terre, il fait bien bien chaud, l'été est vraiment pas terminé, le ventilateur tourne toujours à fond, ça sent la baignade en fin de journée encore ! :) Tn en hausse, on retrouve des Tn tropical par endroit sur le 34, à ce niveau du mois, c'est quand même dingue. 

22° à Sète

21,5° à St Clément de Rivière

20,9° à Valflaunès

20° à Marsillargues

19,8° à St Christol

19,4° à Laroque

19,2° à Montpellier-Fréjorgues

19° à St André de Sangonis, St Jean de Védas

18,9° à Fabrègues

18,8° à Gignac

18,1° à Aniane

18° à St Gély du Fesq

17,6° à Prades le Lez

Actuellement: 

32,2° à Aniane, 36% d'humidité, vent de SO à 6km/h 

32,1° à Montpellier-cefe, 40% d'humidité, vent de secteur N à 3km/h. 

31,9° à St Christol, 36% d'humididtéé, vent de secteur ONO à 2km/h

29,6° à Montpellier-Fréjorgues, 44% d'humidité, on sent un certains retour de la brise car la tx est de 31,6° pour l'instant, vent de SSO à 19km/h et 28km/h en rafale. 

Modifié par clem34

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Structure remarquable. La voici en time-lapse depuis Montpellier :    

Orage impressionnant tout à l'heure aux portes de Marseille. La cellule est effectivement morte à l'entrée de la ville mais à eu le temps de lâcher une belle rincée sur les quartiers Est. (12.5mm

Et voici donc la 2ème trombe, située également je pense au large de l'Espiguette (mais plus loin du Grau), pour la petite histoire j'ai pris cette photo depuis l'emplacement précis où se situait la st

Images postées

La température a dépassé les 30° en fin de matinée sur Nice Aéro. C'est seulement la 3ème fois cette année (33,2° le 13 juillet et 31,6° le 5 août).

Actu 28,3° sous un ciel totalement lumineux.

En ce moment à 1000 mètres d'altitude 30° à l'ombre et le ciel passagèrement nuageux. Les orages prévues dans le secteur ne sont pas encore visibles. Personne dans les forêts à la recherche des cèpes. 

Très belle journée encore une fois avec un poil plus de brume. Les températures montent tout doucement chaque jour : 15.0° de Tn (+ 0.9° de plus qu'hier) et 34.2° de Tx (+ 0.8° de plus qu'hier), on es tout de même 8.1° au dessus des normes. (+ 2.4° pour la Tn).

12h12 d'ensoleillement pour la journée d'hier, et 6h29 au dernier relevé pour aujourd'hui.

19eme jour consécutif avec TX > 31°

A 16h : 33.7° 32% 1012.8 hpa O 24 km/h

Modifié par fredou

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

Encore une journée pleinement estivale avec un ensoleillement total et un mistral modéré, plus faible depuis 17h. Température minimale très douce grâce au vent. T: ~ 21°C/32°C. < Pas mal du tout pour un 9 septembre! B|:D

• J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nouvelle journée agréable sous ce soleil et cette chaleur, comme quoi on connaît régulièrement de belles arrières-saisons, c'est appréciable ! 

Tn: 19°C / Tx: 31.9°C. 

Bonsoir. Actuellement ciel qui se couvre de plus en plus avec des nuages pré-orageux de plus en plus nombreux. On dirait que les orages des pyrenees essaient de déborder. A voir mais a suivre quand meme car ca menace de plus en plus.

Sinon le temps d'aujourd'hui fut pârsémé de nuages et de soleil avec un bon 30 degrès.

Bonne soirée,peut être une surprise orageuse ce soir

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

ca se débloque sur Gap après des semaines de disette, avec un petit orage, et même une bonne rincée !:D

Modifié par dahu
  • J'aime 1

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ce soir effectivement, un ciel bien couvert même si la lune arrive à percer ce voile nuageux, une journée plus agréable, par moment, avec un soleil caché par les nuages mais il a fait encore bien chaud et actuellement 26,4° au cefe, 25,2° à Montpellier-Fréjorgues, on aura surement une T° qui va pas tellement baisser cette nuit si ce voile nuageux reste. 

Les Tx de ce jour: 

34,1° à Prades le Lez

33,8° à Valflaunès

33,6° à St Gély du Fesq

33,3° à Aniane, St Christol

33,1° à St André de Sangonis

32,8° à Marsillargues

32,7° à Gignac

32,6° à St Clément de Rivière

32,5° à St Martin de Londres

32,4° à Laroque

31,9° à St Jean de Védas

31,7° à Fabrègues

31,6° à Montpellier-Fréjorgues

29,8° à Sète

il y a 10 minutes, Météo Roussillon a dit :

Montredon 1er en France en température douces à l'heure actuelle, très tchatcheuse cette station 

Eh oui, mais je dois t'avouer qu'ici il fait presque 1 degré de plus actu c'est impressionnant. Il n'a pas fait extrêmement chaud aujourd'hui (TX 33°), mais par contre la chute est extrêmement lente ce soir sous ce vent de sud-ouest avec encore 29°, 6h après la TX et 2h après la tombée de la nuit....

Espérons quelques averses cette nuit, elles ne sont pas si loin!

il y a 5 minutes, yo34 a dit :

Eh oui, mais je dois t'avouer qu'ici il fait presque 1 degré de plus actu c'est impressionnant. Il n'a pas fait extrêmement chaud aujourd'hui (TX 33°), mais par contre la chute est extrêmement lente ce soir sous ce vent de sud-ouest avec encore 29°, 6h après la TX et 2h après la tombée de la nuit....

Espérons quelques averses cette nuit, elles ne sont pas si loin!

Je suis à 27,9° à Sallèles actu, pour les averses je crois qu'il faudra attendre Mercredi matin, mais bon.. Rien de calé, je sens bien qu'on va passer au travers :D ( Je ne me lamente pas..) 

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

très tchatcheuse cette station 

bonsoir,

désolé pour le HS mais que veut dire cette expression ? 2eme fois que je la vois aujourd'hui après ton post dans le topic des prévi mais je ne comprends pas ce que tu veux dire... Et apparemment je suis pas le seul, cf le topic prévi justement, donc si tu pouvais nous expliquer stp, merci :) 

ça serait une personne d'accord mais pour un modèle méteo ou une station alors là, je sèche, c'est le cas de le dire vu la situation dans le coin :D

A signaler quelques soucis avec la StatIC d'Aix en ce moment...

Par ailleurs, @coollegue si tu nous lis, serait-il possible d'ajouter les données pour la journée du 30 aout si elles sont dispo (juste les max et mini bien sur) ? pour avoir quelque chose de cohérents dans les moyennes, merci !

20,1°C à minuit à M-F Aix 

• J'aime 1

Salut, drôle d'ambiance cette nuit avec un vent d'ouest assez violent qui a déferlé sur Mailhac, probablement piégé en basses couches le long de la Serre d'Oupia comme souvent ici.

Du coup il s'est renforcé progresivement jusqu'au moment ou une averse s'est déclenchée : la plus forte rafale a duré environ une minute en montant crescendo :c'était celle qui a amené l'averse. La pluie a dû laisser 1mm maximum sur le village maximum, mais probablement davantage au Nord du territoire de la commune où se situait le coeur de l'averse.

Ce matin il fait frais du coup, c'est agréable, tandis que la ligne Héraultaise débutte à une dizaine de km au Nord à peine. Dommage.

il y a 23 minutes, yo34 a dit :

Salut, drôle d'ambiance cette nuit avec un vent d'ouest assez violent qui a déferlé sur Mailhac, probablement piégé en basses couches le long de la Serre d'Oupia comme souvent ici.

Du coup il s'est renforcé progresivement jusqu'au moment ou une averse s'est déclenchée : la plus forte rafale a duré environ une minute en montant crescendo :c'était celle qui a amené l'averse. La pluie a dû laisser 1mm maximum sur le village maximum, mais probablement davantage au Nord du territoire de la commune où se situait le coeur de l'averse.

Ce matin il fait frais du coup, c'est agréable, tandis que la ligne Héraultaise débutte à une dizaine de km au Nord à peine. Dommage.

Et ben, ici pas de vent fort, rafale maxi à 31 km/h et aucune averse, portant le cumul depuis le 22 Juillet à 0 mm

Posté(e)

L'orage d'hier soir et de cette nuit sur Gap aura finalement laissé 41 mm de précip, avec une intensité maxi de 104 mm/heure. Orage très électrique avec des intra-nuageux incessants, superbe spectacle !

La dernière précip > 10 mm remontait au 4 aôut.

A noter que l'orage est arrivé du NW, est parti ensuite vers l'est (direction Embrun), puis est revenu sur Gap 1 h plus tard, d'où ce bon cumul !

Modifié par dahu
  • J'aime 1

Posté(e)
Il y a 17 heures, LEPAPY a dit :

En ce moment à 1000 mètres d'altitude 30° à l'ombre et le ciel passagèrement nuageux. Les orages prévues dans le secteur ne sont pas encore visibles. Personne dans les forêts à la recherche des cèpes. 

bonjour, à quel endroit te situes-tu ? Pour info, la localisation s'indique dans les paramètres du compte, et sera visible à chaque post... mais un bug sur le site en a fait disparaître pas mal... Ce serait intéressant que chacun l'indique à nouveau !

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

Le ciel était passagèrement nuageux au petit matin, sûrement à cause des averses qui se sont déclenchées sur l'ouest du département. Le soleil devient maintenant majoritaire, c'est une nouvelle journée agréable qui s'annonce!

Tn: 19°C comme hier matin. 

Posté(e)

Bonjour, une belle journée qui commence sous un ciel bleu entre coupé d'un voile nuageux, une nuit encore assez douce pour un mois de septembre avec des tn tropical encore par endroit.

Les tn: 

22,3° à Sète

21,8° à Gignac

21,3° à St Clément de RIvière

20,4° à Aniane

20,2° à St André de Sangonis

19,9° à Montpellier-Fréjorgues

19,6° à Laroque

19,3° à St Christol, Fabrègues

18,7° à Valflaunès

18,2° à St Gély du Fesq

17,2° à Prades le Lez

Actuellement: 

25,9° à Gignac, 51% hu

25,8° à Aniane, 56% hu

25,6° à Montpellier-Fréjorgues, 50% hu

25,5° à St Christol, 55%hu

24,6° à Montpellier-cefe, 63% hu 

il y a 3 minutes, metbeziers a dit :

Incroyable 9 mm au petit matin.

Le soleil a largement repris ses droits à présent.

Ici près de Narbonne, le radar mettait des intensités à 30 mm/h chez moi? Rien, aucune goutte, pluie fantôme? En tout cas, toujours pas de soleil ici et 21,3° seulement, ciel remplit d'altocumulus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...