Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A cette altitude, mon secteur semble le plus favorisé avec 4 cm de neige lourde et collante (il a fallu nettoyer la parabole pour retrouver la connexion internet). 

 

C'était vert en début de matinée mais la température a commencé à baisser à partir de 9h30 et atteindre 0.1°C à 11h05 - actu : 0.2°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

L'isothermie tient toujours, mais c'est de plus en plus doux en altitude : 0.3°c seulement, mais les flocons tombent très vite et l'intensité reste plutôt faible. Pas de cumul supplémentaire.

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Après une belle éclaircie en milieu de matinée la pluie reprend et le vent se renforce.

Sur le versant opposée on voit le rideau de précipitations qui remonte la vallée, ça doit être de la neige fondue par moment.

En secteur abrité vers 500m il reste quelques mètres carrés de neige qui vivent leurs derniers instants mais qui ont plutôt bien résisté au cocktail soleil + pluie + vent de ces derniers jours.

Cela fait un peu tâche alors qu'il n'y a plus aucune trace de neige sur le versant opposé, mais normal après la longue période d'inversion de janvier et le redoux venteux de ces derniers jours.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Après la neige mouillée de ce matin puis la pluie et l'accalmie de fin de matinée et début d'après midi, la pluie avait repris en début d'après midi avec par moment un mélange pluie/neige et une T° de 3.4°, puis il vient d'y avoir un coup de vent et la T° est en baisse maintenant avec 2.5° et à nouveau de la neige mouillée.

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belles intensités de pluie en vallée sur le Sud des Vosges, ça doit bien charger à partir de 1000 mètres :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Toujours beaucoup de gouttes grasses sur mon velux au centre ville, ça plâtre plus haut avec déjà +15cm de fraîche depuis ce matin au rouge gazon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Plus grand chose actuellement et 2,6° en hausse. 

La neige tombée ce matin à presque entièrement fondu, il ne reste qu'un saupoudrage dans l'herbe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La neige résiste malgré la pluie la pluie sous 1.8°C actu :

 

mini_344253Altenbach.jpg 

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige forte maintenant, T° 2°, en baisse...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein :

 

3 cm de neige au sol à 7h avec 0.8°C

22 cm à 15h avec -0.6°C

On ne dépasse pas les 60 km/h pour l'instant (86 km/h la nuit dernière).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça confirme bien les hauteurs observées par les internautes qui suivent notre page, entre 15 et 20 de fraîche actu depuis ce matin. Et le radar est encore costaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Le vent bien subitement de se lever, du coup, la température s'envole. Fin de l'isothermie donc. La neige au sol qui n'avait pas vraiment bougé va vite fondre maintenant.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En tout cas sur les hauts de Ge (1100m) il doit pleuvoir en ce moment. Les arbres ne sont pas blancs.

 

Ca devrait rebaisser rapidement avec les nouvelles PP en approche.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Blanchiment ici,  il ne neige plus.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Quelques grosses bourrasques en ville depuis quelques minutes. Pluie toujours modérée avec de nombreuses particules solides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 4 minutes, frodon88 a dit :

En tout cas sur les hauts de Ge (1100m) il doit pleuvoir en ce moment. Les arbres ne sont pas blancs.

 

Ca devrait rebaisser rapidement avec les nouvelles PP en approche.

 

La LTN en ce moment semble se situer à la côte 1000, si l'on en juge par les webcams dispo  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Pas mal de glace dans la pluie ici et même parfois quelques flocons par 3.1°C. Ca se refroidit en altitude. Le vent est bien sensible maintenant.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 4 minutes, Lolox a dit :

 

La LTN en ce moment semble se situer à la côte 1000, si l'on en juge par les webcams dispo  ;)

De ce que je vois de mes fenêtres c'est pas le cas Ici :) confirmé par la cam au sommet du TS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sur la Chaume Francis, lorsque j'ai regardé c'était à peu près 3 pylônes après le départ du TS  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ca baisse vite désormais avec la nouvelle hausse de l'intensité, visibilité nulle au dessus de 1000m et je vois les flocons descendre en vague jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...