Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)
Il y a 15 heures, Sebaas a dit :

Mauvaise nouvelle: les propriétaires qui hébergent la console à Chapelle partent en vacances, et vont débrancher la Livebox... On va donc louper le live sur Chapelle, et il faudra attendre 3 semaines pour récupérer les données enregistrées pendant cette première descente hivernale :(

 

Laurent m'en a informé ce matin,

dégouté ...

Je l'attendais depuis plusieurs jours en plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Mince, pas cool ça... :cry:

En plus la station ne peut pas enregistrer + de 8 jours de données en pas de 5 mn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Raison pour laquelle nos stations sont en pas de 30 min - de quoi tenir presque 3 mois "aucazou" ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En tout cas les vous pouvez récupérer les données des 25 derniers jours sur la console non ? Certes seulement des données en 00h/00h mais c'est pas toujours cela. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 16 minutes, Sebaas a dit :

Raison pour laquelle nos stations sont en pas de 30 min - de quoi tenir presque 3 mois "aucazou" ;)

Tu penses que je devrais passer en 30 mn ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 23 minutes, Big-Winter a dit :

Tu penses que je devrais passer en 30 mn ?

 

Non non, nous on laisse 30 min parce que sur la plupart de nos stations, on ne maîtrise pas les éventuelles pertes de connexion Internet (démonstration avec le cas actuel - on a aussi eu le cas du vandalisme du kiosque où est hébergé la console de la StatIC de la Bourboule, dont le datalogger avait tout de même conservé les 3 semaines de data). Mais lorsque l'on habite sur place, pas de soucis pour tourner à 5 ou 10 min. Les fadas de vent tournent même à 1 min...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Il y a 20 heures, Sebaas a dit :

Mauvaise nouvelle: les propriétaires qui hébergent la console à Chapelle partent en vacances, et vont débrancher la Livebox... On va donc louper le live sur Chapelle, et il faudra attendre 3 semaines pour récupérer les données enregistrées pendant cette première descente hivernale :(

 

Je ne peux pas mettre "j'aime" à un tel message ! :cry:

:angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 2 minutes, billnono a dit :

Pas de dégel à l'ombre près du ruisseau aujourd'hui.

 

Arnaud

J'adore ce moment, quand l'ombre reste froid et que les jours de gel s'accumulent par dessus.

Il devrait à nouveau geler cette nuit et la semaine prochaine on va enchaîner les perles.

Ce petit détail me dit que l'hiver est en marche à présent.

Dimanche en fin d'après midi je monte sur les hauts pour profiter de la fin du front et de la neige, si il y en a que ça intéresse ;-)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 19 minutes, judd a dit :

Il devrait à nouveau geler cette nuit.

Pas dit que ça gèle partout sur nos massifs cette nuit, je pense qu'il fera globalement plus froid en BC, avec la levée d'un vent de SW.

Après samedi par contre en effet ça va engranger pour tout le monde, il y a même un potentiel pour des journées sans dégel relativement bas si la nébulosité est au RDV. Enfin, ceci n'a pas sa place dans ce topic. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn ce matin de -2.8°, actu baisse assez rapide avec -0.1°

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

encore une bonne gelée blanche ce matin, mais toujours pas de gelée sous abri. Tn 0.7°C

 

Il est du coup possible qu'on voit les premiers flocons de l'hiver dimanche après-midi/soir avant le premier gel, comme l'an passé.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Nouvelle Tnn au village avec -2,8°C ce matin.

 

Joli score à la Brévine avec -9,4°C et à la Sèche de Gimel avec -12,1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vosges: Dernières belles journées d'automne...

 

le-haag-grand-ballon-50d0efc.jpg

 

Le Grand Ballon,( point culminant du " Grand Est " ) versant nord, et en arrière plan,  dans les brumes, au-dessus de la plaine du Sud-Alsace, une majeure partie des Alpes suisses de l'Oberland Bernois. (~ 4200 m)  Au premier plan la Ferme Auberge du Haag (altitude du col 1233 m) qui offre un panorama jusqu'au massif franco-italien du Mont Blanc.     

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Une bonne gelée encore ce matin avec -4.8°, probablement -7° au point le plus bas du village, il faut que je mette une sonde  quelque part dans le bas du village, Sphagnum je crois que c'est toi une fois qui m'avait donner un site ou l'on peut acheter ces sondes, est-ce que tu pourrais me conseiller pour l'achat, modèle, caractéristiques, etc... merci d'avance.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ambiance automnale ce matin.

Après une petite gelée à -1,2°C, le vent d'ouest se lève, la température s'envole et le ciel se couvre.  Les arbres perdent leurs dernière feuilles, ça va vite maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il y a déjà de la neige dans le Jura :angel:

Celle qui a été conservée par "snow farming" à Prémanon

http://www.nordicmag.info/une-piste-enneigee-sur-2-km-a-premanon-1104/

 

Pour l'anecdote, la piste sera prête dimanche, jour où le paysage entier devrait se couvrir de blanc.

En tout cas, bel outil "naturel" de travail pour les athlètes à quelques semaines du début de la saison 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pluie faible et douceur ce matin avec 10°C. Une zone de RR intense devrait nous concerner dans l'après midi. Au total d'ici demain soir on s'attends à 30/50mm de précipitations (dont un peu mois d'une 10aine de mm en solide sous averses demain), du coup MF a placé le Doubs et le Jura en vigilance jaune pluie/innondations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pluie modérée et 1.6mm cette nuit, T° +6.7° , premiers flocons ce soir vers 20h, j'attend 10cm sur épisode. le front de lundi soir, c'est 15cm de moyenne à 800m

Place aux observations:x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ici quelques averses par moment et une T° de 11.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...