alsavosges Posté(e) 11 novembre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2016 il y a 5 minutes, Big-Winter a dit : Un PC il y en à un, c'est un vieux à moi que j'ai mis, pour le smarphone tu veux dire en 3/4G ? Si tu as un PC et une connexion internet, tu mets une webcam FOSCAM FI9805W gérée pas Ispyconnect (gratuit) que tu télécharges sur ton PC. Elle coûte moins de 180 euros, résiste assez bien aux assauts de l'hiver (voir Grand Ballon) et l'image est de qualité correcte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 novembre 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 novembre 2016 J'ai un mât à l’extérieur sur lequel j'aimerais bien en mettre une si jamais on en remet une, il serait à 30 m environ de la box ou est connecté la Webcam, il y à l’électricité, penses tu que cela est possible en WIFI ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 novembre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2016 à l’instant, Big-Winter a dit : J'ai un mât à l’extérieur sur lequel j'aimerais bien en mettre une si jamais on en remet une, il serait à 30 m environ de la box ou est connecté la Webcam, il y à l’électricité, penses tu que cela est possible en WIFI ? Il faut surtout que la cam soit à l'abri de la pluie, et surtout de neige, pour que l'image soit visible en toutes conditions. Si elle doit être perchée sur un mât, il faudrait fabriquer un caisson pour éviter ça : http://lerelaisdesvosges.free.fr/webcam/piedduhohneck.jpg (la neige recouvre l'objectif à cette heure). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 11 novembre 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 11 novembre 2016 Neige modérée en cours au centre, ça tombe plus franchement à peine plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 11 novembre 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 11 novembre 2016 (modifié) La Vattay a son bonus altitude , les cams des Rousses (Darbella , Serra , Givrine ... ) sont un peu décevantes par rapport aux prévisions sur ce qu' on voit, surtout en comparant aux photos du Chinaillon du topic Alpes ou à la cam des Lindarets http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/1280_vallee-d-aulps_les-lindarets.jpg on les sent les 200 m de plus Modifié 11 novembre 2016 par lothski 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 11 novembre 2016 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 11 novembre 2016 Ici, après une petite sortie ski de fond en famille (sur piste non damée) on peut mesurer 35 à 40 cm selon les endroits à la station du lac banc soit à 1150 mètres. Ambiance hivernale assurée, avec brouillard et averse de neige. On peut espérer garder cette neige quelques jours car pas de grand redoux annoncé. A suivre Belle journée ! Guillaume 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 novembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 novembre 2016 il y a 40 minutes, Big-Winter a dit : Un PC il y en à un, c'est un vieux à moi que j'ai mis, pour le smarphone tu veux dire en 3/4G ? C'est con qu'il faut un pc sinon, tu aurais pu prendre un smartphone 3g pour partage de connection + panneau solaire et c'était regler en sans fil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 novembre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2016 Quelques averses de neige sans tenue ici ce matin et 39 cm au sol au Markstein. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 11 novembre 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 11 novembre 2016 La Dole est donnée pour 59 cm à 7 h http://www.meteocentrale.ch/fr/meteo/palmares/hauteurs-de-neige.html Pb je n'ai aucune idée de l'endroit de mesure et ce n'est pas un détail sur ce coin -> à prendre avec des pincettes L'altitude indiquée ne veut parfois rien dire , au saentis par ex c'est mesuré à 2230 m pas à 2500m , (Diablerets probablement la station qui est à 2575 m ) si c'est une mesure auto de la même plate forme que la station météo de La Dole, alors c'est vraiment un coin en plein vent sur le sommet .. il y a eu des campagnes de mesures quotidiennes au sommet stoppées en 1993 relayées par des mesures à 1500 m sur la face la moins enneigée jusqu'à 2006 au moins (ou plus tard , c'est peut être mesuré encore là . ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 novembre 2016 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 novembre 2016 Yop tout le monde ! 2 petite photos de cette nuit a la Schlucht Même si les intensitées radar ont finalement été un peu moins forte que prévue, les conditions étaient tout de même badasse La twingo fait toujours le taf 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 novembre 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 novembre 2016 (modifié) Tiens Guillaume, spécial dédicace, il s'agit de photos d'Arc-sous-Cicon de Février 1999, à l'époque je n'habitais pas encore à La Chaux et je n'avais pas osé y aller, dommage car il y avait jusqu'à 150 cm à La Chaux et 100/120 cm à Arc : https://goo.gl/photos/aVdgrsERGknQpxTcA Actu neige plein pot et les arbres reblanchissent bien. + 2 cm Modifié 11 novembre 2016 par Big-Winter 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 novembre 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 novembre 2016 Il y a 3 heures, alsavosges a dit : Il faut surtout que la cam soit à l'abri de la pluie, et surtout de neige, pour que l'image soit visible en toutes conditions. Si elle doit être perchée sur un mât, il faudrait fabriquer un caisson pour éviter ça : http://lerelaisdesvosges.free.fr/webcam/piedduhohneck.jpg (la neige recouvre l'objectif à cette heure). Là ou j'aimerais la mettre maintenant ce serait sur ce mât justement et donc pas à l'abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 11 novembre 2016 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2016 (modifié) Merci Big pour les photos! Je suis monté au Crêt également, j'ai mesuré 20 cm à l'auberge en plein champs: 10 de sous couche glace/soupe/neige et 10cm de poudreuse. Baptème de luge pour le petit à 11 mois, il s'est bien marré. En redescendant belle averse de neige qui en a remis sur les arbres. La limite de l'enneigement est pile au village d'arc (790/800m) avec quasi rien la bas, moi 50m plus haut j'ai environ 5 cm et à partir de 930m côté Arc c'est une belle poudreuse. Ici à 850m donc l'ambiance est tout de même bien hivernale ce soir, ça retombe et tout est bien blanc même si la couche n'est pas très importante. En espérant faire un hold up ce soir sur une averse, ça permettrait de garder un peu neige pendant quelques jours. Modifié 11 novembre 2016 par Guillaume71 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 11 novembre 2016 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 11 novembre 2016 Je reviens des trois fours sortie ski de fond beaucoup de skieurs c'est impresionnant j'ai mesuré 44 á 50 cm 46cm sur mon point de mesure assez representatif du manteau neigeux,belle qualitée de glisse a noter sur le calendrier pour un 11 novembre ambiance janvier 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 novembre 2016 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 novembre 2016 Bonnes conditions encore à la Schlucht! Ça promet en photo pour quand ça va se dégager, vivement demain! (Capture téléphone vers 17h15) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 11 novembre 2016 Partager Posté(e) 11 novembre 2016 je suis passé vite fait ( monté descente) au 800 m derrière vercel une fine couche de neige au sommet. et 0°c tout pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas88 Posté(e) 11 novembre 2016 La Bresse, 1030m Partager Posté(e) 11 novembre 2016 il y a 47 minutes, MARANDINE a dit : Je reviens des trois fours sortie ski de fond beaucoup de skieurs c'est impresionnant j'ai mesuré 44 á 50 cm 46cm sur mon point de mesure assez representatif du manteau neigeux,belle qualitée de glisse a noter sur le calendrier pour un 11 novembre ambiance janvier Question hors sujet: où as-tu vu que c'était ouvert ? J'ai cherché l'info sans succès. Sais-tu si d'autres stations sont ouvertes ? (je pense à Lispach par exemple) A Gérardmer c'est fermé, et je pense qu'il manque encore un peu de neige avant de pouvoir damer. Le redoux d'hier a fait mal, avec beaucoup d'endroits avec de l'eau sous la neige sur les chemins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 11 novembre 2016 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 11 novembre 2016 J'ai pa vu j'ai skier cet apres midi trois fours damé par le pisteur,un copain ma signalé que les champis au lispach damé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas88 Posté(e) 11 novembre 2016 La Bresse, 1030m Partager Posté(e) 11 novembre 2016 Quelques photos d'une sortie de ski de rando entre le col de Grosse PIerre et la Chaume Francis. Neige légère en surface, mouillée en profondeur. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 novembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 novembre 2016 Markstein Belle couche là haut 40 cm env 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 11 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 11 novembre 2016 HN 40cm, photos demain (+8cm de poudres) T° -1.6° et ça skie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 novembre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2016 il y a 3 minutes, judd a dit : Markstein Belle couche là haut 40 cm env La nivôse de Météo-France, tant décriée (car très exposée aux vents), est dans les clous alors avec 39 cm à la mi-journée et 38 cm à 19h... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 novembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 novembre 2016 il y a 2 minutes, alsavosges a dit : La nivôse de Météo-France, tant décriée (car très exposée aux vents), est dans les clous alors avec 39 cm à la mi-journée et 38 cm à 19h... La couche était bien homogène dans les bois, pas de soucis, entre 36 et 40 cm sans problème. Sur les chaumes exposées au vent, des grosses congères de 1,5m par endroit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 11 novembre 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 11 novembre 2016 Sincèrement, merci pour ce suivi sur cet épisode et vos photos, un vrai régal. ..💞 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 11 novembre 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 11 novembre 2016 ça sort les snow à Gerardmer 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés