Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

Guillaume39

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 5 minutes, Big-Winter a dit :

Un PC il y en à un, c'est un vieux à moi que j'ai mis, pour le smarphone tu veux dire en 3/4G ?

Si tu as un PC et une connexion internet, tu mets une webcam FOSCAM FI9805W gérée pas Ispyconnect (gratuit) que tu télécharges sur ton PC.

Elle coûte moins de  180 euros, résiste assez bien aux assauts de l'hiver (voir Grand Ballon) et l'image est de qualité correcte.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'ai un mât à l’extérieur sur lequel j'aimerais bien en mettre une si jamais on en remet une, il serait à 30 m environ de la box ou est connecté la Webcam, il y à l’électricité, penses tu que cela est possible en WIFI ?

Posté(e)
à l’instant, Big-Winter a dit :

J'ai un mât à l’extérieur sur lequel j'aimerais bien en mettre une si jamais on en remet une, il serait à 30 m environ de la box ou est connecté la Webcam, il y à l’électricité, penses tu que cela est possible en WIFI ?

Il faut surtout que la cam soit à l'abri de la pluie, et surtout de neige, pour que l'image soit visible en toutes conditions.

Si elle doit être perchée sur un mât, il faudrait fabriquer un caisson pour éviter ça : http://lerelaisdesvosges.free.fr/webcam/piedduhohneck.jpg  (la neige recouvre l'objectif à cette heure).

• J'aime 1

La Vattay a son bonus altitude , les cams des Rousses (Darbella , Serra ,  Givrine  ... )   sont un peu décevantes par rapport aux prévisions  sur ce qu' on voit,  surtout  en comparant aux photos du  Chinaillon du topic Alpes ou à la cam des Lindarets http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/1280_vallee-d-aulps_les-lindarets.jpg  on les sent les 200 m de plus o.O

Modifié par lothski
  • J'aime 1

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Ici, après une petite sortie ski de fond en famille (sur piste non damée) on peut mesurer 35 à 40 cm selon les endroits à la station du lac banc soit à 1150 mètres. 

Ambiance hivernale assurée, avec brouillard et averse de neige. On peut espérer garder cette neige quelques jours car pas de grand redoux annoncé.

A suivre

Belle journée ! 

Guillaume

• J'aime 2

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 40 minutes, Big-Winter a dit :

Un PC il y en à un, c'est un vieux à moi que j'ai mis, pour le smarphone tu veux dire en 3/4G ?

C'est con qu'il faut un pc sinon, tu aurais pu prendre un smartphone 3g pour partage de connection + panneau solaire et c'était regler en sans fil.

Posté(e)

Quelques averses de neige sans tenue ici ce matin et 39 cm au sol au Markstein.

• J'aime 1

La Dole est donnée  pour  59 cm à 7 h

http://www.meteocentrale.ch/fr/meteo/palmares/hauteurs-de-neige.html

Pb  je n'ai  aucune idée de l'endroit de mesure et ce n'est pas un détail sur ce coin -> à prendre avec des pincettes

L'altitude indiquée  ne veut parfois  rien dire ,  au saentis  par ex c'est mesuré à  2230 m pas à 2500m , (Diablerets  probablement la station qui est à 2575 m )

si c'est une mesure auto de la même plate forme que la station météo  de  La Dole, alors c'est  vraiment un coin en plein vent sur le sommet ..

il y a eu des campagnes de mesures quotidiennes au sommet  stoppées en 1993  relayées par des mesures à  1500 m  sur la face la moins enneigée jusqu'à  2006  au moins  (ou plus tard  ,  c'est peut être mesuré encore là  . )

• J'aime 1

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Yop tout le monde ! 2 petite photos de cette nuit a la Schlucht :D 

Même si les intensitées radar ont finalement été un peu moins forte que prévue, les conditions étaient tout de même badasse :ph34r:

495036neigetwingo.jpg

354015neigetwingo2.jpg

La twingo fait toujours le taf :P 

• J'aime 14

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tiens Guillaume, spécial dédicace, il s'agit de photos d'Arc-sous-Cicon de Février 1999, à l'époque je n'habitais pas encore à La Chaux et je n'avais pas osé y aller, dommage car il y avait jusqu'à 150 cm à La Chaux et 100/120 cm à Arc : https://goo.gl/photos/aVdgrsERGknQpxTcA

Actu neige plein pot et les arbres reblanchissent bien. + 2 cm

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 3

Posté(e)
Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

Il faut surtout que la cam soit à l'abri de la pluie, et surtout de neige, pour que l'image soit visible en toutes conditions.

Si elle doit être perchée sur un mât, il faudrait fabriquer un caisson pour éviter ça : http://lerelaisdesvosges.free.fr/webcam/piedduhohneck.jpg  (la neige recouvre l'objectif à cette heure).

Là ou j'aimerais la mettre maintenant ce serait sur ce mât justement et donc pas à l'abri.

Merci Big pour les photos!

Je suis monté au Crêt également, j'ai mesuré 20 cm à l'auberge en plein champs: 10 de sous couche glace/soupe/neige et 10cm de poudreuse. Baptème de luge pour le petit à 11 mois, il s'est bien marré.

En redescendant belle averse de neige qui en a remis sur les arbres. La limite de l'enneigement est pile au village d'arc (790/800m) avec quasi rien la bas, moi 50m plus haut j'ai environ 5 cm et à partir de 930m côté Arc c'est une belle poudreuse.

Ici à 850m donc l'ambiance est tout de même bien hivernale ce soir, ça retombe et tout est bien blanc même si la couche n'est pas très importante. En espérant faire un hold up ce soir sur une averse, ça permettrait de garder un peu neige pendant quelques jours.

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 2

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Je reviens des trois fours sortie ski de fond beaucoup de skieurs c'est impresionnant j'ai mesuré 44 á 50 cm 46cm sur mon point de mesure assez representatif du manteau neigeux,belle qualitée de glisse a noter sur le calendrier pour un 11 novembre ambiance janvier

• J'aime 2

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonnes conditions encore à la Schlucht! Ça promet en photo pour quand ça va se dégager, vivement demain! (Capture téléphone vers 17h15)

image.jpeg

• J'aime 6

il y a 47 minutes, MARANDINE a dit :

Je reviens des trois fours sortie ski de fond beaucoup de skieurs c'est impresionnant j'ai mesuré 44 á 50 cm 46cm sur mon point de mesure assez representatif du manteau neigeux,belle qualitée de glisse a noter sur le calendrier pour un 11 novembre ambiance janvier

Question hors sujet: où as-tu vu que c'était ouvert ? J'ai cherché l'info sans succès. Sais-tu si d'autres stations sont ouvertes ? (je pense à Lispach par exemple)

A Gérardmer c'est fermé, et je pense qu'il manque encore un peu de neige avant de pouvoir damer. Le redoux d'hier a fait mal, avec beaucoup d'endroits avec de l'eau sous la neige sur les chemins.

Posté(e)
il y a 3 minutes, judd a dit :

Markstein

Belle couche là haut

40 cm env

markstein11,11,16.JPG

La nivôse de Météo-France, tant décriée (car très exposée aux vents), est dans les clous alors avec 39 cm à la mi-journée et 38 cm à 19h... 

• J'aime 1

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 2 minutes, alsavosges a dit :

La nivôse de Météo-France, tant décriée (car très exposée aux vents), est dans les clous alors avec 39 cm à la mi-journée et 38 cm à 19h... 

La couche était bien homogène dans les bois, pas de soucis, entre 36 et 40 cm sans problème.

Sur les chaumes exposées au vent, des grosses congères de 1,5m par endroit.

;)

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...