Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

Guillaume39

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

L'adret repasse au vert -hors terrain plat- sous ce beau soleil, pour la journee sans degel ca va être tendu à mon avis, à voir ca va se jouer aux dixièmes.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Le brouillard vient d'arriver ici, il remonte assez rapidement. Tx -2.5°C , ça rebaisse actu avec le brouillard : -2.9°C

Arnaud

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Ce matin Tn -6,0 °C, Ta 2,0 °C qui est aussi la Tx. Grand soleil, c'était très joli ce matin avec le petit saupoudrage d'hier soir. Hr 61 %.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
Il y a 3 heures, frodon88 a dit :

L'adret repasse au vert -hors terrain plat- sous ce beau soleil, pour la journee sans degel ca va être tendu à mon avis, à voir ca va se jouer aux dixièmes.

ambiance hivernal on garde tout le givre et le peu de neige il n'y à pas de soleil c'est tout gris

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A priori l'ensoleillement a été meilleur plus en amont dans la vallée, puisque Count enregistre un léger dégel aujourd'hui alors qu'à 12 km plus bas la Tx de -1.2°C pour -1.4°C en ce moment... Du coup on conserve le peu de neige tombé ici et l'anémo est toujours gelé ! :D

Sinon, depuis le 31 décembre en fin de journée, le nouveau pluviomètre est installé sur la station je vais du coup pouvoir reprendre le suivi pluviométrique que j'ai dû interrompre en octobre dernier suite à la pane dans l'ancien matériel... Dommage, ça interrompt une série de 6 années de relevés quotidiens sur la ville :/

• J'aime 1

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Bonjour, 

Conditions parfaites pour le maintien de la faible couche de neige sur le 1er plateau nord du Doubs.

Le ciel est resté gris, peu de dégel avec 0°C max. Lé végétation conserve son décor blanc. -2,3°C actu, on attend la suite demain !

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a une heure, bpg a dit :

ambiance hivernal on garde tout le givre et le peu de neige il n'y à pas de soleil c'est tout gris

Ah bah c'est les joies de l'arrêt, il faut une couche de 10-15cm pour éviter la fonte rapide :D. Mes fenêtres étant tournées sur l'Ubac je peux quand même dire que l'ambiance reste hivernale ^^.

Pas de dégel ici non plus finalement Ca s'est joué à 8 dixièmes près.

Posté(e)

Tx de 2 °C finalement aujourdhui.

Ta -0,9 °C en forte baisse, Hr 65 % (en légère hausse). Ciel clair, le soleil s'est couché il y a quelques minutes.

Posté(e)

J'ai été surpris par la quantité de glace dans la Lauch tout à l'heure. Il y a des épaisseurs de 15 à 20cm sur les bords je dirais. Le niveau de la rivière est d'ailleurs vraiment très faible.

Arnaud

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tx ici de 1.2° et Ta de -4.5° baisse rapide malgré un tout petit vent d'Est.

Posté(e)

Bonjour,

neige faible actu mais le foehn est là : -0.7°C actu avec un léger dégel à 0.1°C tout à l'heure, une td à -2.7°C, un peu de vent et un ciel typique.

Arnaud

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

2cm depuis 05h sur Rupt d'après ma mère. Bon gavage à tous !

Évidemment je suis à Nancy en période d'exams.

xD¬¬:cry:

• J'aime 1

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Faible neige à Epinal centre.

Saupoudrage pour l'instant, qui s'ajoute par endroit au saupoudrage qui restait de lundi.

Les routes semblent dégagées.

Edit : erreur de topic...

Modifié par JMB

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Petites chutes de neige en cours, avec déjà une petite couche au sol, bien venté et -3,9 degrés. 

Bonne chance pour tes exams Count 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1

Posté(e)

Actuellement -4 °C tout rond, avec une Tn de -5,6 °C durant la nuit. La température remonte légèrement, preuve que la dégradation arrive. 

Le ciel est assez couvert.

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Déjà 2/3 cm ici sur les hauteurs d'Orbey (820 mètres). Température -3°

Neige collante et route du col de la station du Lac Blanc pas dégagé.

Vent soutenu 

A suivre

Bonne journée

Guillaume

Modifié par météo49
Ajout de la température

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn de -10.1°, actu -5.1°, sol béton et parfait pour recevoir les éventuels cm de neige !

• J'aime 2

Posté(e)

Toujours quelques flocons très fins ici, jusqu'en fond de vallée. C'est bien bouché vers le Marstein et les éclaircies dues au foehn tendent à disparaitre. La température est redescendue à -1.6°c actu et le ressenti est bien froid avec le vent.

Arnaud

• J'aime 1

Posté(e)

A noter que c'est bien plus froid que prévu en altitude avec -7.2°C au Grand Ballon actu, en baisse constante depuis la fin de nuit.

Arnaud

Tn de -8,5°C cette nuit encore -4,8°C actualités avec un ciel qui se couvre maintenant complètement par le nord-ouest. Comme le précise Stéphane tout est gelé, le moindre petit flocon va tenir, pas de gâchis sur cet épisode!

Encore présence du saupoudrage de la veille sur le zones ombragés, celui ci était un peu plus conséquent que sur Pontarlier ou il était franchement inexistant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...