Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

Guillaume39

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

bonne chute de neige ici, c'est beau car sans vent et -5.9°

HN 50CM

Modifié par pablo25
  • J'aime 1

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
il y a 52 minutes, soleil a dit :

Euhh... C'est plutôt le mont de Baulmes sur cette photo prise à priori depuis Yverdon sud. 

Quand tu parles de lac gelé, tu parles de quel lac? Celui de Neuchâtel ne l'est pas, même dans la crique d'Yverdon qui avait gelé en février 2012. Sans doutes pas mal d'embruns givrants dans ce coin la semaine prochaine avec la bise. Meteosuisse à d'ailleurs lancé une alerte orange pour cette zone.

Oui Mt de Baulmes exact, gelé en bordure le lac et givres oui. Sinon MF dit quoi pour la bise noire côté suisse?

De retour du Markstein, top poudreuse pour le ski, ça passe partout en forêt. Enneigement total entre 60 et 70cm vers 1150m. Ciel gris brouillard sur les crètes un peu de neige sans apport significatif.

Merci pour vos messages en ces temps de neige!

johann

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

j'ai passé la matinée au Tanet, station que je découvrais après déjà 6 ans de présence en Alsace. La neige est présente dès l'entrée de la vallée de Munster avec une épaisseur augmentant en même temps que l'altitude. 10cm dans Munster. A la station les averses de neige se sont succédées et en 2h30 j'ai cumulé 5cm de poudreuse ultra légère sur la voiture. Equipements obligatoires pour monter, les routes sont blanches.

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Total de l'épisode de cette nuit 6cm, pas d'autre averses en vue au radar. 

Actu 1°c et Hn 20cm.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Avec les dernières averses de l'après midi la HN est de 45/50 cm, a priori pas d'autres averses à venir pour le moment...

Ici je n'ai pas mesurer aujourd'hui mai vu ce qu'il est tombé on doit être à 35/40cm environ. Il se remet à neiger faiblement ça se renforce doucement.

Jusqu'à mardi matin il devrait être possible par endroit de cumuler encore quelques cm, mais ça va être très aléatoire. Le grand froid arrive pour ces prochains jours.

Bonjour, j'espère que vous avez pu profiter de ce magnifique manteau de neige en montagne ! Je reviens vers vous pour connaitre l'épaisseur du manteau neigeux dans le massif du Petit Ballon à partir de 900 mètres pour demain ainsi que sur le sommet qui tout comme les autres hauts sommets des Vosges est souvent dégarnie a cause du vent ? Sur les hauts des pistes du Markstein, il y a 40 centimètres alors je suppose que le massif du Petit Ballon qui n'en est pas loin tant au niveau distance que altitude, doit être aussi pas loin de cette épaisseur ! Dois je m'attendre à un temps plutôt bouché la en haut pour demain ? Merci.

Modifié par LordRamstein

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est toujours ça de pris et puis ensuite comme tu dis du Grand froid avec sans doute de belles Tn surtout Jeudi/Vendredi quand la bise sera tombée, au-delà l'important serait (à défaut d'avoir de nouvelles chutes de neige) de garder celle tombée et de ne pas se retrouver avec du zonal S-SO (pas à l'ordre du jour pour le moment).

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Cet après midi, ski de piste au Grand Valtin, tout petit, téléski unique, mais c'est pas loin, pas cher et il n'y a pas de queue. Neige poudreuse de rêve. 

Et entre midi et deux, les pistes ferment (le temps de déjeuner à l'auberge, si, si!) 😊

IMG_1923.JPG

IMG_1924.JPG

IMG_1925.JPG

Averses de neige quasi continues cet après midi mais beaucoup plus faibles que ce matin et apportant moins d'1 cm

Modifié par Nunbora
  • J'aime 6

il y a 21 minutes, Nunbora a dit :

Cet après midi, ski de piste au Grand Valtin, tout petit, téléski unique, mais c'est pas loin, pas cher et il n'y a pas de queue. Neige poudreuse de rêve. 

Et entre midi et deux, les pistes ferment (le temps de déjeuner à l'auberge, si, si!) 😊

IMG_1923.JPG

IMG_1924.JPG

IMG_1925.JPG

Averses de neige quasi continues cet après midi mais beaucoup plus faibles que ce matin et apportant moins d'1 cm

Je profite de cette réponse pour remercier toux ceux qui postent pour tenir informé un Parisien qui vit bien loin des Vosges.

Superbes photos du Grand Valtin où j'ai passé de superbes vacances dans les années 1980. Sauf erreur de ma part, il y a 2 téléskis dans cette micro station. la pause du midi, la location des skis dans la cabane en bas du téléski, le coup de vin chaud avec les exploitants de la remontée mécanique ... Souvenirs, souvenirs ...

• J'aime 1

Mesure à 35 cm ce soir au sol avec les chutes du jour qui ont apportées environ 10cm et le tassement.

Y a du monde sur le radar en Lorraine et Alsace, ça m'étonnerait bien qu'on passe la nuit au sec. Je vois bien quelques cm en plus d'ic demain matin.

C'est très aléatoire, les projections des mailles fines changent à chaque run et divergent entre les modèles.

Modifié par Guillaume71

Sortie de ski de fond ce matin au Calvaire 1150m grosses averses qui ont donné 5cms de plus du matin. J'ai relevé 70cm en forêt.

Chez moi 26cms. Et voici que çà recommence faiblement mais au lit çà fatigue quand on a pas de turbine et qu'on reprend le ski!!

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

C'est la plaine qui prend cette nuit, on peut bien leur laisser ça pour une fois :P  Édit : finalement ça s'active un peu sur le massif et il floconne ici, vraiment surpris par ce gros paquet qui stagne sur les Vosges depuis plusieurs heures, trop à l'ouest dommage.

Modifié par Joe-88

Posté(e)

Pareil sur Besançon ce matin avec 4 cm à 07h00, je pense pas que ça montera la côte jusqu'ici mais qui sait, T° de -8.6° actu, Tn provisoire car le ciel étant très peu nuageux depuis 1h la T° chute, je vous laisse imaginer ce que ce sera à la 1er nuit clair radiative et sans vent.

Edit : j'ai oublié, + 2 cm cette nuit et HN toujours à 40/45 cm avec le tassement.

Modifié par Big-Winter

Posté(e)

Tn en cours -10° et tassement 45cm, pas de vent pour l'instant

on a perdu CDB? nouvelles vacances proprios?

Modifié par pablo25

Posté(e)
il y a 18 minutes, pablo25 a dit :

Tn en cours -10° et tassement 45cm, pas de vent pour l'instant

on a perdu CDB? nouvelles vacances proprios?

Oui j'allais le mettre, je pense pas que ce soit à cause de vacances ce coup-ci parce que si tu regardes les relevés en détails, il y à des coupures depuis cette nuit.

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Bonjour, 

Petite neige cette nuit, 2 à 3cm supplémentaires.

Actu ciel variable, quelques flocons, -4,6°C et Hn 20 à 25CM

45226120170116083117.jpg

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 11 heures, philtiss a dit :

Je profite de cette réponse pour remercier toux ceux qui postent pour tenir informé un Parisien qui vit bien loin des Vosges.

Superbes photos du Grand Valtin où j'ai passé de superbes vacances dans les années 1980. Sauf erreur de ma part, il y a 2 téléskis dans cette micro station. la pause du midi, la location des skis dans la cabane en bas du téléski, le coup de vin chaud avec les exploitants de la remontée mécanique ... Souvenirs, souvenirs ...

Malheureusement le deuxième téléski, qui est au dessus du premier et monte au delà des premiers sapins, ne fonctionne plus. 

On voit le départ ici:

IMG_1929.JPG

Sinon ce matin, petit saupoudrage dans la nuit et Tn en cours -11,0

Modifié par Nunbora

Posté(e)

Tn encore provisoire à -10° actu... et toujours en baisse malgré le soleil qui donne sur l'abri Davis dés le matin.... probablement -16° à la sonde au Village

Modifié par Big-Winter

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...