Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

Guillaume39

Messages recommandés

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

J'ai pas réussi à voir tes photos Alpar25...

Mon post est à la page 75, je vois l'image personnellement et quelqu'un a aimé le post donc je suppose que l'image s'affiche... ;)

Sinon ici c'est de plus en plus intense tant au niveau de la neige que de la bise. Les routes ont un léger saupoudrage alors qu'il neige modérément depuis 2h bientot... La température reste relativement stable avec -6,6 °C actuellement.

Modifié par Alparo25
  • J'aime 2

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
il y a 2 minutes, du 25 a dit :

Oui à Valdahon il y a neiger toute la journée mais au final y a rien au sol, tout doit finir dans les congère, donc le vent doit pas être si fort chez pablo25 car perso je sais pas s'il est tombé 0.5cm ou 5 cm à Valdahon.

Euh vers la frontière et les crêtes dans le coin de Pablo ca doit souffler bien plus fort que sur le plateau à Valdahon de même qu'à 800-900m.

Pablo viendra sûrement nous en dire plus :P

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Malgré la bise (39 km/h vers 19h), j'ai mesuré environ 20 cm de neige au sol sur les 23 cm de samedi. 

Tn de -7.9C et Tx de -5.6°C - actu :-6.8°C

La neige résiste bien dans la Vallée de la Thur avec -2.6°C de maxi à Husseren-Wesserling (48 km/h vers 7h).

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 14 minutes, Joe-88 a dit :

96 km/h au markstein.

Du coup, il ne reste que 41 cm de neige au sol à 21h sur les 61 cm du relevé de 3 h.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 6 minutes, pablo25 a dit :

Argh congeres de 80cm devant garage, neige forte, une orgie, photos demain

Faudra que ça se calme pour Chaux-Neuve ce WE ;)

Posté(e)

Voici une petite photo de la situation actuelle avec bise et neige, on ne se rend pas compte sur l'image de l'intensité.

mini_170117111750114317.jpg

Modifié par Alparo25

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

J'imagine Pablo :) on attend les photos ! 

Quand je vois déjà l'ambiance dans mon village de modeste plateau, la neige envahit toutes les surfaces tel un serpent, les congères s'accumulent un peu partout.

Elle tombe aussi du ciel modérément, mais celle la on sait pas où elle va,  elle passe :D

Et ce bruit d'air sourd, constant, qui vient de la colline au nord et du massif du lomont au sud...  On a attendu l'hiver mais il se rattrape ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Il neige toujours, vent à peine moins costaud et -10.6° HN difficile environ 55cm

déneigement à 6h, on voit les congères sur la route et devant mon garage

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 15

Ici ciel complètement dégagé, à peine un peu brumeux ce qui suffit à nous donner encore quelques petits flocons. Tn de -9,8°c pour le moment. Photos à venir en journée.

Posté(e)

C'est quand même vraiment magnifique ce type de situation, on se croirait en plein coeur de la Sibérie :P 

Sinon ici il est tombé 2/3 cm cette nuit avec de belles congères qui se sont formées meme en ville. Le vent a un peu faiblit mais les rafales sont toujours présentes et ca soulevé encore la neige des toits et il neige faiblement avec quelques trouées dans le ciel.

Ta -7,8 °C et Tn -8,7 °C.

Je vais aller faire un petit tour, photos à suivre... ;) 

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je remets les liens de la tempête de Bise d'hier soir, sachant que c'est plus fort en réel évidement et que c'est avant 00h00 que cela à soufflé le plus fort : 

https://goo.gl/photos/icwo1U35y91AxT7S7

https://goo.gl/photos/6TmNtqgP6v5mQFw39

https://goo.gl/photos/3FMu7eHZC9SZehv7A

https://goo.gl/photos/nzRX6MowzxFzNDya7

https://goo.gl/photos/cRiP93BYhx2s2Qk86

• J'aime 4

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Yo les gaillards du Haut-Doubs et du Haut-Jura !

J'ai ouvert un sujet pour que vous y partagiez aussi vos superbes photos :)

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51316-vague-de-froid-de-janvier-2017-en-franche-comté/#comment-2711764

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bizarre ces coupures sur la station de chapelle des bois : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chapelle-des-bois/000FD.html

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

@pablo25Punaise Pablo ! les conditions chez toi !!!

Je kiffe ma life !

Bande de veinards de la mort qui tue !

Avec un peu de chance, la neigère se comble toute seule !!! xD

Modifié par judd

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Entre -13° et -14° au sommet du Feldberg avec du vent à plus de 100 km/h (rafale max 118,8 km/h). Ça doit être dantesque là-haut O.o

• J'aime 2

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Tx -9.2° , nouveau record hiver, oui judd, nuit dantesque avec des rafales proches des 100km/h, il me semble?

En espérant un mois de février lourd en neige pour vous accueillir pour la neigère et qui sait ? une fondue aux Fourgs pour vivre une nouvelle bise noire des crêtes:D

il y a 1 minute, Guillaume71 a dit :

voilà quelques photos du haut doubs prises ce matin à la maison, 35 cm au sol en moyenne:DSCF3389.jpgDSCF3397.jpg

DSCF3394.jpg

Bon je me suis gouré j'ai shooté en 2500 iso donc un peu de grain mais ça rends tout de même bien l'ambiance matinale à la maison, un peu fraiche avec une bise discrète.

• J'aime 20

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...