lothski Posté(e) 17 février 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 17 février 2017 (modifié) il y a 59 minutes, Lolox a dit : mais pour info mon précédent Directeur m'appelait "Chabal"... Vas savoir pourquoi ! Bon ben tu vas recevoir une convocation pour la neigère parce que ça doit être plus efficace une pelle à la main un "Chabal" que la famille "sac d'os" qui se tue à la tâche : MIni + moi on mesure 3 m 50 de haut maintenant mais on n'atteint pas 110 kg à 2 , (sans parler de l'hygiène de vie , âge très avancé + 1 paquet de clope/j et insomniaque en prime : la totale ) . Pab 54000 n'est pas une doublure de Schwarzenegger non plus Modifié 17 février 2017 par lothski 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 17 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 17 février 2017 Venez nombreux hein ! parce que tout seul au fond de la neigère avec le sosie de Chabal ça doit être flippant... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 février 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 février 2017 il y a 5 minutes, lothski a dit : Bon ben tu vas recevoir une convocation pour la neigère parce que ça doit être plus efficace une pelle à la main un "Chabal" que la famille "sac d'os" qui se tue à la tâche : MIni + moi on mesure 3 m 50 de haut maintenant mais on n'atteint pas 110 kg à 2 , (sans parler de l'hygiène de vie , âge très avancé + 1 paquet de clope/j et insomniaque en prime : la totale ) . Pab 54000 n'est pas une doublure de Schwarzenegger non plus On est faits pour s'entendre ! Pas sur le côté rugbymen bien qu'il y ait, paraît-il, de beaux restes Trop de troisièmes mi-temps ont eu raison de l'affûtage... J'ai plus la forme de Moscato maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 17 février 2017 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 17 février 2017 Je vais quand même essayer de retrouver effectivement comme tu dis l'année ou il y avais eu 50cm en mars! Et en voyant les photos ça remontera un peu le moral d'un hivernophile frustré par 2 années consécutives pas facile mais c'est vrai que j'aime bien être taquin. Mais curieusement aux alentours du 20 mars y a souvent un dernier baroud d'honneur "même en plaine ou contrefort" surtout quand l'hiver à été bof. J'y prête attention car mon anniv est le 19mars et j'ai souvent un beau cadeau! Ce que je te propose lolox c'est d'attendre un petit moi et on en reparle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 février 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 février 2017 Je ne prétends pas qu'il n'arrivera plus rien en plaine, ou encore moins sur les premiers contreforts (Juste qu'aux plus basses altitudes, c'est bien moins durable à mesure que l'on avance sur le calendrier... Quand ça arrive) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph68 Posté(e) 17 février 2017 Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg Partager Posté(e) 17 février 2017 il y a 13 minutes, nicololo a dit : Je vais quand même essayer de retrouver effectivement comme tu dis l'année ou il y avais eu 50cm en mars! Et en voyant les photos ça remontera un peu le moral d'un hivernophile frustré par 2 années consécutives pas facile mais c'est vrai que j'aime bien être taquin. Mais curieusement aux alentours du 20 mars y a souvent un dernier baroud d'honneur "même en plaine ou contrefort" surtout quand l'hiver à été bof. J'y prête attention car mon anniv est le 19mars et j'ai souvent un beau cadeau! Ce que je te propose lolox c'est d'attendre un petit moi et on en reparle Le 4 mars 2006. j'étais sur Colmar à cette epoque. Bref mais intense.....surtout pour la plaine et à cette epoque. Et c'était plus le bordel en ville qu'en montagne lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 17 février 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 17 février 2017 Il pleuvait à Métabief plus de 12 h pendant que Besac se faisait coffrer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 17 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 17 février 2017 On est passé dans le gel ici avec -0,2 °Ç actuellement et le ciel s'est bien dégagé. @Lolox je m'énerve pas tout seul, je te dis juste qu'il y a des facon de parler et la en l'occurrence c'était limite mais bon... Sinon, des rugbyman de 2m et 100-120 kgs c'est loin d'être le type de gars qui me fait flipper. Enfin bref sujet clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 18 février 2017 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 18 février 2017 Il y a 17 heures, Lolox a dit : Si ça vous fait poindre une demie molle.... Les anales... Il y a 13 heures, Lolox a dit : que le prendras... Comme tu veux, mais tu l'auras (Avec élan pour que ça rentre mieux si nécessaire )... Vous êtes chaud les gars!😄 Salut Lolox, si en plus t'as le gabarit et la pilosité de Chabal, tes propos en deviennent effrayants😓 pardon pour le HS c'était tentant! Bonne journée! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 18 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 18 février 2017 Tn de -4.2°, actu 6.3°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 18 février 2017 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 18 février 2017 Il y a 5 heures, Jerome743 a dit : Vous êtes chaud les gars!😄 Salut Lolox, si en plus t'as le gabarit et la pilosité de Chabal, tes propos en deviennent effrayants😓 pardon pour le HS c'était tentant! Bonne journée! @ Nunbora : effectivement, l'enneigement est très déficitaire sous 1000 m cette année (j'ai failli déménager début décembre à Xonrupt, j'aurais été déçu !!), et ce genre de petite prise de chou sur le paisible topic Massifs de l'Est en est la preuve. Si tout le monde est énervé, c'est qu'il n'y a pas eu assez de blanc !! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 février 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 février 2017 Il y a 17 heures, Lolox a dit : Je ne prétends pas qu'il n'arrivera plus rien en plaine, ou encore moins sur les premiers contreforts (Juste qu'aux plus basses altitudes, c'est bien moins durable à mesure que l'on avance sur le calendrier... Quand ça arrive) Bonjour , Bien sur que de gros épisodes sont possible ( 40 cm chez moi à 500 le 16/17 Avril 2005 et 60 ici à 965 m ) mais bon ce genre d'épisode se produit 1 fois par siècle et surtout c'est la durée de la tenue de la neige au sol qui va être réduite , prendre 40 cm en Fevrier et 40 cm le 15/30 Mars n'a pas le mème charme à mes yeux , mais bon c'est toujours mieux que de rien du tout c'est certain ! Bon en râleur ou passionnés , on dira , c'est con de ne pas avoir pris çà 1 mois/1 mois et demi plus tôt ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 18 février 2017 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 18 février 2017 Allez, pour retrouver un petit peu de sérénité sur ce topic très plaisant à suivre, je place ici quelques images d'une balade en raquettes faite mercredi 15/02 sur le massif de la Dôle, depuis le Tabagnoz presque jusqu'au sommet de la Dôle. Balade très sympa, avec de belles vues sur les alpes en récompense, même si la neige commençait à souffrir des journées douces qui se sont succédées. Il restait environ 30 cm d'épaisseur sur le massif de la Dôle mercredi (avec des disparités importantes entre les secteurs abrités et les secteurs exposés au soleil et au vent du sud). Il faisait environ 16°c au meilleur de la journée au soleil à 1500-1600 m d'altitude (balade en t-shirt donc...). L'occasion est idéale pour étrenner mon tout nouvel apn Jolie vue sur les Alpes depuis la frontière franco-suisse, idéale pour casser la croûte De belles lumières, malgré l'absence de neige sur les arbres La balade dans les prés-bois est très sympa L'arrivée sur la Dôle est plus minérale. Nous y croiserons quelques chamois Vue des alpes depuis la Dôle, le panorama est très sympa (même s'il est moins étendu qu'à Lelex) Petite dernière photo pendant la descente, pour profiter des ambiances qui se réchauffent avec la baisse du soleil 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 18 février 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 18 février 2017 (modifié) Il y a 9 heures, ricos a dit : prendre 40 cm en Fevrier et 40 cm le 15/30 Mars n'a pas le mème charme à mes yeux , mais bon c'est toujours mieux que de rien du tout c'est certain ! Bon en râleur ou passionnés , on dira , c'est con de ne pas avoir pris çà 1 mois/1 mois et demi plus tôt ! Moi je dirai que c'est con de ne pas prendre ca chaque mois... 😄 Apres tout ce ne serait d'ailleurs meme pas la norme ... aujourd'hui: Tx 7,3° Tn -3,2° en cours Au sol a 825m quelques traces de neige sur l'ubac Modifié 18 février 2017 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 18 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 18 février 2017 (modifié) 1,5 °C, on a frôler le gel il y a deux heures. @droupi magnifiques photos, de très beaux paysages dans un coin que je connais plutôt bien... L'enneigement reste très correct quand même malgré l'absence de conditions hivernales dignes de ce nom. Modifié 18 février 2017 par Alparo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 19 février 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 19 février 2017 Le 17/02/2017 à 19:21, Lolox a dit : mon précédent Directeur m'appelait "Chabal" On continue les présentations: Moi, "mon nom est personne" et lui, "on l'appelle Trinita " 😁 bon, les plus jeunes du forum ne pigeront peut être pas... sinon belle Tn ce matin ici par rayonnement nocturne: -5,9° actuellement -5,0° tout pile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 19 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 19 février 2017 Tn de -6.7°, soit la 1er Tn en dessous de -5° du mois , chouette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 février 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 février 2017 Et sûrement dernière Un petit -4° sur Ge en attendant la flotte qui devrait venir les prochains jours, histoire de faire sortir les Jonquilles pour le mois prochain. Je m'étonne d'ailleurs de pas les voir pointer avec le printemps qu'on se tape depuis quelques jours, peut être pas assez d'eau allez savoir. Quelques bourgeons sur certains arbres (magnolia) de mon coteau aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 février 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 février 2017 il y a 2 minutes, frodon88 a dit : Et sûrement dernière Un petit -4° sur Ge en attendant la flotte qui devrait venir les prochains jours, histoire de faire sortir les Jonquilles pour le mois prochain. Je m'étonne d'ailleurs de pas les voir pointer avec le printemps qu'on se tape depuis quelques jours, peut être pas assez d'eau allez savoir. Quelques bourgeons sur certains arbres (magnolia) de mon coteau aussi. Ouep... Pour les fameuses Jonquilles ça risque d'aller vite. Chez moi en vallée elles sont sorties en l'espace de 2 jours, mais nous n'en sommes pas encore à la floraison. Le moindre ensoleillement de la semaine prochaine devrait ralentir un peu tout ça... Mais la machine est lancée malgré les gelées matinales compensées par des Tx supérieures à 10°C qui s'enchaînent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 19 février 2017 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 19 février 2017 il y a 52 minutes, Lolox a dit : Ça risque d'être le VTT avant les skis Le ski c'est quasiment plié dans mon secteur habituel, le site web du plateau de Retord indique 5 à 15 cm de neige et des pistes de nordique tracées en plan lisse. La Retordica initialement prévue les 5 & 6 février avait été reportée à ce WE (vent + redoux humide) du coup c'est tout simplement annulé vu qu'il y a encore moins de neige qu'en début de mois! Alors cet aprem ce sera VTT pour aller voir le lac Genin encore gelé (et praticable?) et les plaques de neige en sous bois vers 1000m, histoire d'inaugurer à ma façon cette nouvelle saison de VTT avec un mois et demi d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 19 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 19 février 2017 (modifié) Rien qui pointe encore ici, même pas les perces neige le long des façades exposées des maisons, je viens de faire une ballade sur les (ex) pistes et du côté des zones enneigés et abrités le sol est encore très gelés, petit reportage photo ci-dessous : Côté pistes raquettes et ski de fond : https://goo.gl/photos/BCECYjVqZZECbs8K9 Quelques touristes en mal de neige se font 1 ou 2 descentes en bob au fond à gauche de la photo : https://goo.gl/photos/jGMkKJstE4m6WULE8 Le bas de la piste de descente, la station et le Crêt Monniot en face : https://goo.gl/photos/EJegiPE4Wj5YiUrn6 Derniers champs de neige aux Champs-Guyons, l'endroit ou la neige résiste le mieux à La Chaux, un bout de piste de fond en arrière plan : https://goo.gl/photos/cEXDYszQDcn1f4sj6 Les Champs-Guyons : https://goo.gl/photos/h3DhxfmXhtLaVjZ3A https://goo.gl/photos/ESRc3hoCDnZTSQqR9 Presque encore entouré de neige : https://goo.gl/photos/FDbpAAPWSjMaX1CV8 Voilà ça fait plutôt fin Mars comme ambiance ! Modifié 19 février 2017 par Big-Winter 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 février 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 février 2017 WE en Forêt-Noire dans le zone Titisee/Schluchsee Des conditions de mi-mars, avec les orientations nord et le plat enneigés dès 800/900 m. Par contre au soleil, absolument rien Exemple du contraste Adret/Ubac dans la Fischbachtal vers 1000 m d'altitude D'autres vallons sont encore uniformément blancs comme ici vers Langenordnach vers seulement 900 m (la cata sur les pistes de fond totalement glacées. L'eau de fonte s'est accumulée et a regelé) Le Schluchsee est quasiment vide, 10-15 m plus bas qu'en été (lac de barrage). Quasiment gelé partout. On voit que la rive nord est blanche alors que la rive sud est sans neige Vue depuis le Bildstein, 1134 m, pas de neige au sommet, un peu en sous-bois. On voit le Schluchsee gelée à gauche et on devine le Feldberg tout blanc au fond à droite Grand soleil ce matin, après une froide nuit qui a laissé une belle couche de givre dans les vallées. Dégel rapide avec le soleil. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 19 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 19 février 2017 A noter que ce matin, La Brévine repasse en dessous des -10 (ca fesait un moment il me semble) avec une Tn de -10,4 °C. Pas de données pour CDB ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 19 février 2017 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 19 février 2017 (modifié) Retour de ma 1ère sortie VTT sur Apremont et le Lac Genin Montée en direction d'Apremont par la route forestière de Niermes, les premières plaques de neige en sous-bois sont vers 950m: Arrivé au sommet du Haut Crêt (980m) et vue sur le haut-jura enneigé: Du même point de vue le hameau d'Ablatrix, on aperçoit au fond à droite le hameau de la Gotette sous le mont Jora: Le versant Nord du Mont Jora est encore bien blanc, neige bétonnée: Plus haut, sur la route forestière entre le col du Sentier et le lac Genin: 20 à 30 cm de neige par endroits: Le lac Genin est encore bien gelé mais il n'est plus praticable: Modifié 19 février 2017 par hervail 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 19 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 19 février 2017 Tx du jour 8° tout rond après la Tn de -6.7° ce matin, la fin de l'enneigement que l'on peut qualifier de continu était le 13/02/17 inclus soit 41 jours de neige au sol depuis le 04/01/17soir, on à connu mieux ! Reprise de l'enneigement le WE prochain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés