Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Serge L

Messages recommandés

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade dans l'intérieur ce matin pour profiter du lever du soleil et des quelques mers de nuages présentes ça et là. Le brouillard a commencé à apparaître timidement du côté de Saint-Martin-de-

Petite photo du soir prise pendant l'orage de 18h 30 à Montpellier

En tout cas si vous doutez de l'aspect convectif de la "petite" dégradation en cours/à venir ces prochaines heures... photo prise il y a quelques minutes à Montpellier :  

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une heure de quelques gouttes, pluie faible 0,4mm à la VP2, plus rien à présent, juste un ciel gris et humide, rayonnement solaire 32 w/m2 et il fait 13.9.

Modifié par MP13850

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Extrêmes de 8.2/18.7°C sur Palette, c'est donc un peu en dessous des normes, surtout pour la tx. Actu T°C de 16.5°C, ciel sombre, à suivre pour la dégradation, c'est un peu casse-cou comme synoptique ..

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, me voila de retour à Vendargues, bonne petite après midi en Camargue aux Saintes Marie de la mer, depuis la route d'Aigues Mortes, le plat pays comme on dit, les moustiques 2x plus gros qu'a Montpellier, on sent même la piqure pour certains, ce matin frais mais les Tn sont hausses  globalement, du aux nuages qui ont empêchés cette baisse mais le problème, la T° n'a pas trop augmenté et en Camargue, se fut une catastrophe, j'étais avec une veste et un pantalon et je me gelais mais je me gelais, je me suis jamais autant gelé en Camargue, ce petit Mistral était infernal, pas fort du tout mais léger et bien suffisant pour manger à l'intérieur, le chauffage est à deux doigts d'être remis, à Vendargues, une différence notable avec le vent presque inexistant et une T° de 2° plus hautes pratiquement. 

à 11h30 il à fait 15,8° à Aigues Mortes et actuelllement 15,7° , à 11H30 la station de Arles affichait 14° et actuellement 13,7°... 

Bon je vais pas continuer mais il fait vraiment frais. 

Je n'ai pas eu une seul fois la pluie, compteur à 00mm. 

Actuellement chez moi, une éclaircie, 17,2° au cefe, 15,8° à St Christol, 18,9° à Aniane, 16,5° à Montpellier-Fréjorgues, bon ça remonte un peu mais rien de chaud, l'automne à fait un retour fracassant ! 

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 17.5°C.

Ciel gris avec quelques gouttes toute l'après-midi mais on a pas depasse le mm.

Le vent est repassé à l'O donc l'épisode touche à sa fin à priori. 

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Une cellule orageuse s'est formé sur le NNE de l'Hérault et est en train de prendre la direction de Sète ou Montpellier donc à surveiller ! 

Modifié par clem34

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 34 minutes, OnLiNk a dit :

Tx de 17.5°C.

Ciel gris avec quelques gouttes toute l'après-midi mais on a pas depasse le mm.

Le vent est repassé à l'O donc l'épisode touche à sa fin à priori. 

Ca ne veut pas dire grand chose en fait, on est sur de la convergence des vents depuis ce matin sur l'est13 , avec un vent faible et très variable, en direction, et variable suivant les endroits.

Pluie fine assez dense en cours sur Palette, T°C de 15.7°C.

Le lien pour suivre l'évolution des précipitations : http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-sud_est

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1

Posté(e)

Ciel menaçant.

14543848_1290598911001067_28273787274719

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Difficile d'imaginer qu'il y a un mois on dépassait encore les 35°C... 20°C de moins aujourd'hui !

Journée presque hivernale aujourd'hui avec un ciel chargé puis couvert ce matin, totalement couvert cet après-midi, avec un mistral modéré et froid. Pas de pluie sur le secteur.

Tn/Tx du jour (classement selon la Tx du jour), Tx parfois en cours en 18h.

Orange Caritat 10.2/15.6°C

Laval St Roman 8.5/15.4°C

Montclus 8.6/15.2°C

Chusclan 10.8/14.9°C

Bollène 10.3/14.5°C

Bagnols ville 10.4/14.5°C

Bagnols sud 10.7/14.4°C

Tresques 10.6/14.3°C

Montélimar 9.7/14.3°C

Donzère 9.2/14.0°C

Vénéjan 10.2/13.7°C

Montjoyer 6.7/12.1°C

Modifié par Ced30

Posté(e)

Il fait lumineux chez toi Clem ! Petite photo du temps sur Palette actuellement (18h00) sous la pluie :

216373IMG6419.jpg

La nuit va tomber o.O , contraste pour moi ou la nuit sur Bordeaux tombe à 19h45.. T°C 15.1°C

Modifié par Gaël13

2 puissants orages ont touché Quillan, l'un vers 8h30 et le 2nd vers 16h avec de la grèle (0.5mm). Foudres fréquentes et très proches, fortes averses de pluie. 19.4mm depuis ce matin. Mieux que juin (15.8mm), que juillet (18.6mm) et que aout (9mm)en 1 jour. Mais il en manque encore!!!!

• J'aime 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie faible... 1.4mm, bref un temps désagréable pour si peu.. seule chose agréable à mon goût, la fraîcheur : 12.8°C.

A priori le radar ne laisse pas espérer grand chose dans l'est 13, on était en plein dans "l'oeil" de la depression, donc vraiment pas grand chose.

Tn de 8.9°C et Tx de 15.9°C. A voir si on grappille quelques millimètres...

Modifié par MP13850

Bonne averse orageuse actuellement sur le nord de Montpellier. Quelques rares coups de tonnerre (bien explosifs malgré tout !), et même de petites éclaircies.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

Journée quasi hivernale en vallée du Rhône avec un ciel couvert et menaçant, sans précipitation ici. Mistral noir faible à modéré et bien froid! T: ~ 10°C/14°C.

Posté(e)

Lumineux tout à la fois orageux, oui j'ai le soleil en face de moi mais à la fois un ciel noir à coté ave quelque impacts de foudre pas très fréquent mais puissant, ça pète bien ! 

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Corse du Sud : 

53.4mm au Cap Pertusato

11.2mm à Figari

7.8mm à Quenza

2.4mm à Sarténe

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 44 minutes, Gaël13 a dit :

Ca ne veut pas dire grand chose en fait, on est sur de la convergence des vents depuis ce matin sur l'est13 , avec un vent faible et très variable, en direction, et variable suivant les endroits.

Pluie fine assez dense en cours sur Palette, T°C de 15.7°C.

Le lien pour suivre l'évolution des précipitations : http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-sud_est

En effet, je me suis fait avoir, le vent est repassé à l'E depuis mais je pense quand même que le plus gros est passé. A moins d'une surprise comme sur le LR, on ne devrait plus revoir d'orages. 

Il repleut un peu actu mais rien de bien méchant, cela permettra peut-être de dépasser le mm ici d'ici ce soir. 

La température tourne autour des 15°C. 

• J'aime 1

Wow cet impact proche il y a quelques minutes quand j'étais sur la place Albert 1er ! Panique dans les rues surtout que la grêle est arrivée quelques instants après.

Je me suis fait surprendre par cet orage 9_9

Posté(e)

Quel arnaque !!! le nuage est sur moi, ça a pété et plus rien, pas une goutte et ni de grêle ! 

Tn en cours avec 16.5°c. Ça caille :o. Pluie continue régulière, tendance à l'accalmie. Cette journée signe le début de l'automne. 

Posté(e)

ça y est i pleut, suffisait d'attendre et il pleut vraiment pas mal du tout ! 

Une deuxième partie de journée très intéressante sur Istres :D.

Pluie diluvienne vers 15h suivie de nombreux coups de foudre entre 15 et 16 dont un tout proche qui nous a bien fait sursauter! Bien visible depuis la fenêtre de la salle de cours qui donne côté est, on était bien placés pour observer tout ça! Par la suite, nombreuses averses pour le reste de la journée mais pas très fortes, pluie faible encore présente. Ciel bien gris et bonne fraîcheur toute la journée. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...