Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88

Messages recommandés

  • Réponses 785
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'était extrêmement surpris, je regarde mon téléphone et je vois qu'une connaissance ma envoyer des photo de grêle ou grésil au sol sur Belfort! Une cellule orageuse à réussi à se développer dans ce c

Temps variable cet après midi et tx de 8.9*, ce soir des averses tentent de passer mais c'est assez local, en direct :  

Et finalement pas de gelée avec une Tn de 0,6°, décidément. Pour mémoire, ces dernières années il avait fallu attendre le : 23 novembre 2015 : -0,8° 7 novembre 2014 : -0,9° 31 octobre 2013 : -0

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bel épisode ici puisqu'a priori j'ai plus au pluvio que mon voisin Frodon avec 24.2mm ce qui porte le cumul mensuel a priori définitif à 73.7mm (4° mois déficitaire d'affilé bien que le déficit soit bien plus faible que les mois précédents). Pour le cumul annuel on approche les 1100mm. On devrait finir l'année dans les normes mais guère plus

 

sinon belle journée pleine de grisaille et avec une amplitude de dingue: T°x de 12.8° et T°n en cours de 10.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici au contraire les températures dégringolent avec un ciel dégagé mais il y a aussi des nappes de brouillard. Tn en cours avec 5,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel dégagé ce matin mais le brouillard régnait sur la ville, et la grisaille plus bas.

Malgré ce ciel dégagé la douceur est toujours bien présente avec 8* au plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise ce matin, après une nuit et un début de matinée couvert le ciel s'est subitement éclaircie et le soleil règne désormais en maître B|.

En espérant que cela se maintienne ainsi.

tn en cours 8,8°

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est aussi dégagé en fin de nuit et le soleil brille ici dans le Nord du Bas-Rhin à 300m d'altitude, entre Soultz et Lembach. 

Actu 9,6° à Seltz (Tn 8,5°). 

 

Et 6,4° à Niederbronn (Tn 5,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel relativement dégagé ce matin mais ça n'aura pas duré longtemps avec le retour des nuages bas actuellement... Tn 7.3°C. Actu 9.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grisaille dense et légèrement brumeuse.

 

Frais avec 7°C en ce moment.

 

Les feuilles commencent déjà à tomber sur les petits arbres, tandis que les grands prennent tous des couleurs désormais.

 

Bref l'automne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 17 minutes, Simon67 a dit :

Ciel relativement dégagé ce matin mais ça n'aura pas duré longtemps avec le retour des nuages bas actuellement... Tn 7.3°C. Actu 9.3°C

 

Effectivement .. mais ils sont très fins, puisque l'on voit le ciel au dessus, espérons que cela se dégage. 8.8*C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Le ciel se dégage puis se recouvre et ainsi de suite, temps agréable quand le soleil  est présent. 14.4*C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 14,4° par ici avec le soleil, quelques nuages de temps à autre. La fraicheur s'installe ce soir et la Tn sera probablement relevée dans la soirée si le ciel reste dégagé, actu 8,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Finalement une journée pas si grise que cela avec ce soir un ciel dégagé. Tx de 15.4°C et actu 8.6°C probable tn  ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La Tn finale sera donc de 3,9°, actu 4,0° quelques nuages sont revenus. En tout cas le froid est bien la cette nuit dans une ambiance très humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

brouillard et nuages bas actuellement après une nuit bien froide avec des gelées blanches, Tn 1,0°, si les nuages ne seraient pas arrivés il aurait sans douter gelé. actu 2,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Beau croissant de lune ce matin avec quelques nappes de brouillard ici ou là. Bien couvert en vallée.

Bonne gelée blanche aussi.

ÉDIT : Snapchat de madame qui rentre du boulot, rare que ça soit à ce point.

IMG_1929.PNG

IMG_1930.PNG

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour  ciel clair le soleil commence à poindre Tactu +2°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 36 minutes, frodon88 a dit :

Bien couvert en vallée.

Tu seras pas déçu en venant sur Rupt ;).

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 3 minutes, Count a dit :

Tu seras pas déçu en venant sur Rupt ;).

Ouai je vois Ca 9_9 je me demande même si ça va se lever aujourd'hui. En espérant que ça se lève quand même.

5* de différence aussi, rare que ça soit dans ce sens la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...