Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88

Messages recommandés

• Réponses 785
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'était extrêmement surpris, je regarde mon téléphone et je vois qu'une connaissance ma envoyer des photo de grêle ou grésil au sol sur Belfort! Une cellule orageuse à réussi à se développer dans ce c

Temps variable cet après midi et tx de 8.9*, ce soir des averses tentent de passer mais c'est assez local, en direct :  

Et finalement pas de gelée avec une Tn de 0,6°, décidément. Pour mémoire, ces dernières années il avait fallu attendre le : 23 novembre 2015 : -0,8° 7 novembre 2014 : -0,9° 31 octobre 2013 : -0

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des averses cette nuit avec une 10aine de mm, Ca s'est rafraîchi également avec 5*.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les quelques pluies de la nuit permettent de dépasser les 1.800mm annuels à Rupt. On devrait arriver sans trop de soucis à boucler l'année dans autour des 2.000mm et donc dans les normes (1.985mm) mais que c'est difficile depuis plusieurs mois puisqu'il n'est tombé que 201mm depuis le 1er juillet. Fin juin on était sur des bases de 3.000 voire 3.200mm et finalement l'avance prise sur le premier semestre s'est rapidement fait bouffer o.O

Modifié par Count
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, Count a dit :

Les quelques pluies de la nuit permettent de dépasser les 1.800mm annuels à Rupt. On devrait arriver sans trop de soucis à boucler l'année dans autour des 2.000mm et donc dans les normes (1.985mm) mais que c'est difficile depuis plusieurs mois puisqu'il n'est tombé que 201mm depuis le 1er juillet. Fin juin on était sur des bases de 3.000 voire 3.200mm et finalement l'avance prise sur le premier semestre s'est rapidement fait bouffer o.O

1.8 mm annuel, c'est le désert chez toi !!

Ici 1.8 mm mais pour la nuit et plutôt ensoleillé actuellement

Ca a bien fraîchi après la pluie de la nuit avec 6.8°C de Tn

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

3.5mm au Spiea pour cette nuit ici. Actuellement ciel assez couvert avec un vent d'ouest/sud-ouest bien présent... 11.1°C actu

Cette belle bande à foehn sur le piémont alsacien en ce moment même! Je suis pas là pour assister à la chose, mais au vu de l'animation radar, ça a l'air super sympa à voir!

http://fr.sat24.com/fr/fr/visual5

Cranter sur 5minutes et accélérer la vitesse de défilement, ça le fait ;)

• J'aime 1

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Assez maussade cette après-midi avec deux passages d'averses qui ont donnés 1.4mm supplémentaire. Pas mal de vent également. Plus frais après les averses avec actu 9.8°C  

Posté(e)

Nouvelle Txn de la saison avec 8.3*, assez nuageux avec un peu de vent en ce moment. 8.9mm sur les dernières 24h.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une journée assez maussade mais sèche une fois passé l'averse vers 6h ce matin. Ressenti frais. A noter je viens de voir qu'une station a été ajouté à Rimbach-près-Masevaux (68), coin intéressant pour les relevés!

• J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, MATT_68 a dit :

Une journée assez maussade mais sèche une fois passé l'averse vers 6h ce matin. Ressenti frais. A noter je viens de voir qu'une station a été ajouté à Rimbach-près-Masevaux (68), coin intéressant pour les relevés!

Je vois que tu as loupé mon message de dimanche dernier à 14h53...

• J'aime 1

Temps bien dégueu ce matin digne du mois de novembre avec bruine et brouillard sur les plateaux, ambiance sombre et humide tout est trempé.

tn 8,2°

ta 8,7°

Modifié par thib91

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 11 heures, alsavosges a dit :

Je vois que tu as loupé mon message de dimanche dernier à 14h53...

Oui probablement. Comme tous le monde en loupe des messages...

Ciel gris ressenti frisquet.

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Petite averse de pluie sur Strasbourg, dans une ambiance bien rafraîchie, c'est pas agréable du tout!

9*C à Entzheim. 

Modifié par Mart67

Posté(e)

Grisaille humide et venteuse aujourd'hui rendant l'atmosphère bien froide pour un 20 octobre.

Peu d'amplitude à prévoir avec 5* en ce moment, 4/5mm depuis hier soir.

il y a 59 minutes, thib91 a dit :

Temps bien dégueu ce matin digne du mois de novembre avec bruine et brouillard sur les plateaux, ambiance sombre et humide tout est trempé.

tn 8,2°

ta 8,7°

Yep tout l'intérêt de choper la bonne synoptique pas forcément au meilleur moment, ou la mauvaise synoptique au bon moment ;)

C'est dégeu au possible sur les crêtes aussi, y'a pas que vous qui souffrez là en bas :) : brouillard, pluie de temps en temps, 1°C.  Le temps rêvé quoi!

• J'aime 1

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

temps maussade et très frais aujourd'hui mais peu de pluie ici, il a plu surtout la nuit dernière mais seulement 1,8 mm au pluvio. actu ciel bien sombre avec 10,5° seulement

Quelques éclaircies en fin de matinée début d'après-midi rapidement remplacées par de petites averses, vent d'ouest sensible.

Thermomètre en berne mais rien de remarquable

tx 11,8° sous les éclaircies entre-midi

ta 10,5°

RR 1,4mm

Modifié par thib91

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...