Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


FSnow

Messages recommandés

la perturbation n'est toujours pas arrivée ici, et je le sens mal une fois de plus, 2.6mm au pluvio me direz vous, mais pour un coin habitué à pas mal de pluie, la série sèche continue!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps cafardeux aujourd'hui, le seul coin de ciel bleu aperçu pour ma part ce Samedi fût lors de l’installation de la VP2 à Papy Boyington en début de soirée à Neuville, 5 ème VP2 du département de la

Je confirme Max86/19, superbe lever de soleil ce matin sur une bonne partie du centre ouest je suppose!   Une photo prise à La Bruffière:  

Un beau coucher de soleil ce soir mais plus au Sud-Ouest il devait être magnifique:        tx: 16.2°c toujours de saison.

Images postées

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 5 heures, dudule a dit :

Un orage vient de passer sur Ingrandes avec 2 grosses salves pluvieuses, de quoi limiter la casse au pluvio finalement. Un sacré coup de chance en tout cas. 14,5 mal en 1h donc et 19,5 mm depuis hier matin ! Cumul mensuel de 32,5 mm. 

 

Et par ici, à seulement une dizaine de kilomètres plus à l'est, on a été moins chanceux avec 7 mm ce matin soit 10 mm depuis hier matin et un cumul mensuel à 19 mm...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme disait mon grand-père, le cochon est dans le maïs. 

Je l'espérai la seconde salve de pluie, pas de bol, trop à l'est.  Je reste à  8.6 mms,  tant pis. ..

Pour se consoler, Tx de 17.1°, très doux et actuellement 15,4° et la pression qui commence à remonter.

 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Cumul très satisfaisant de 28.2 mm ici pour aujourd'hui. Les averses se sont succédés du matin jusqu'à y a encore une demie heure. C'est l'accalmie désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Seulement 1 mm de précipitations de relevé aujourd'hui, ce qui porte mon cumul pluviométrique mensuel à seulement 11.5 mm, soit seulement 51.5 mm sur ces 4 derniers mois! :o

 

Modifié par Aldébaran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet de petites lignes se forment.

Il faudra surveiller ce petit paquet orageux qui transite vers Montauban, il pourrait être l'élément déclencheur dans cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

40mm depuis dimanche en espérant de la chaleur ( façon de parler) cette semaine pour les champignons! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel clair ce matin, 23 mm laissé par l'épisode pluvieux d'hier et un cumul de 41 mm pour octobre.

Actuellement, Température : 7.9°C, Vent : 2 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

En effet de petites lignes se forment.

Il faudra surveiller ce petit paquet orageux qui transite vers Montauban, il pourrait être l'élément déclencheur dans cette journée.

 

??? :P 

 

Sinon bon brouillard ce matin, temps plat, sans et vent et avec 11°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le soleil perce, c'est donc reparti pour une longue période sèche après les 4mm des dernières 48h.

Toujours pas pu planter mon cognassier nom d'un chien!, à ce rythme on est pas prêt de faire de la "gnole" avec :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit on a déjà fait pire en Octobre dans le coin, il serait tomber 0mm en 1978 à Bournezeau, aux Herbiers et à St Gilles Croix de Vie, je n'ai pas encore vérifier la plausibilité de la chose, mais 3 posts facilite la prise en compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 4 minutes, sebb a dit :

Ceci dit on a déjà fait pire en Octobre dans le coin, il serait tomber 0mm en 1978 à Bournezeau, aux Herbiers et à St Gilles Croix de Vie, je n'ai pas encore vérifier la plausibilité de la chose, mais 3 posts facilite la prise en compte.

 

Oui tout à fait probable car le record minimal de précipitation pour un mois d'Octobre sur Niort est de 4.8mm et c'est en 1978.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on voit parfaitement bien que la Gâtine stoppe complètement la progression des nuages bas vers l'Ouest, ciel dégagé sur presque toute la Vendée désormais et complètement bâché ailleurs. 14.6°c.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Temps bien gris aujourd'hui, il fait 14.3°.

Pression 1017

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un ciel bien gris une grande partie de la journée avec une Tm de 15,4°, un vent de NE faible et la pression qui continue de grimper a 1023,6 hPa.

Actuellement 13,6°, toujours aussi doux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour,

Un ciel bien gris une grande partie de la journée avec une Tm de 15,4°, un vent de NE faible et la pression qui continue de grimper a 1023,6 hPa.

Actuellement 13,6°, toujours aussi doux...

 

Oui Papy journée grise et bien triste mais que s'est tout de même bien terminée, cependant j'ai raté l'occasion ce soir, tant pis, il y en aura d'autres: 

 

Photo du coucher de soleil très coloré ce soir prise par ma Tante à la Chapelle Montreuil: 

image1_ntl6.jpg

 

Logiquement on devrait grimper à 1033 hpa voir 1034 hpa d'ici après demain avec un petit retour du vent d'Est...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

À nouveau du brouillard ce matin avec une Tn pour le moment à 11,2°, vent de NE faible et une pression de 1026,4hPa...

Bon il faut que je me dépêche,  j'ai loupé  le réveil. 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...