Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot

Messages recommandés

Il y a 20 heures, neige84 a dit :

 

Arf, plus de peur que de mal ? Tu as quoi comme pneu ? Les Pro4 sur route mouillée, un régal (pas eu de soucis ce matin).

Que d'eau sinon...  1,8 mm. Mais j'ai pu apercevoir un coin de ciel bleu quand même vers 15h30 :)

 Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur et "même pas mal" (Vêtements haut bras couverts, gants, cuissard long), fais attention tout de même aux routes fraichement goudronnées qui n'ont jamais connu la pluie et déconnecte l'hybridation électrique si tu utilises un materiel assisté, dans les endroits difficiles surtout en zone montagneuse.

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello tutti,   Temps radieux pour ce début de vacances! Assez frais ce matin. Tn: 2.9° sur mes collines, après le lever du jour, au moment où les brouillards des plaines alentours o

Bonjour, beau ciel bleu et plein soleil sur les hauteurs ce matin,8 degrés de tn. les vallées profitent du brouillard...       Les deux colonnes de vapeur au dessus

On l'attendait depuis 4 mois ce bon orage avec la grosse rincée qui va avec, et enfin peu après minuit la libération !   L'impact de la première photo a fait mal aux yeux et aux oreilles ave

Images postées

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

une journée bien nébuleuse avec seulement 2h25 d'insolation , la Tx  pas très folichon avec 18.4°C .

En soirée arrivée de la pluie donnant 3 petits millimètre , coté vent l 'orientation principale est restée SSO .

Bonne soirée . :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Enfin un peu de pluie,c'est pas la panacée ni l'extase complète avec seulement 20 mms depuis minuit,mais c'est la lame d'eau la plus importante depuis le 28mai,donc je les prends avec plaisir.

La Tn est restée très douce sous cette chape nuageuse avec 11.7° ce matin,et il devrait(a priori) pleuvoir jusqu'en fin de journée,je n'ose imaginer atteindre les 30mms,ça serait champagne ce soir!

Cela ne doit pas faire perdre de vue que je n'ai pas été le mieux servi sur le département,c'est mieux au sud avec 28mms a Lhospitalet,et au nord-est avec 37mms a Prudhomat,seul Gourdon est en retrait avec des pluies arrivées plus tardivement.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Toujours de bonnes pluies,les 25mms sont approchés mais la bascule du vent au nord-ouest est en train de faire baisser la température,plus que 11.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Finalement, les cumuls dans le département de l'Aveyron ne méritaient même pas l'orange...(même si l'orange était logique par rapport à la théorie de la prévision)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

39 mm depuis hier soir ça fait du bien. Les 50 à 70 mm sont atteints plus à l'est vers caussade. Très fort dégradé d'est en ouest sur le 82 car les valeurs vont de 70 a 5 mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore un peu d'instabilité aujourd'hui, après le passage d'une ligne de grains cette nuit qui a tout de même apportée 24 mm d'eau.

La Tn, 14°4 C a été obtenue vers 23h30 hier soir ce qui montre bien une tendance durable au redoux.

La Température actuelle 16° environ, vent faible plein Ouest. Finalement des conditions météorologiques assez conformes à la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

De retour sur Mazamet(81), et donc dans le topic sud-ouest ^_^. A noter une pluie modérée et un ciel bien bas et sombre à partir de Labastide-Rouairoux, village qui fait limite entre le Tarn et l'Hérault. Le bilan pluvio de cet épisode est de 35.8 mm sur Mazamet(81) sur ces 3 derniers jours, ce qui est pas mal bien que faiblard en comparaison au domaine méditerranéen (Hérault/Aude).

T°C actu de 12.1°C, 97% d'HR, vent faible d'O, encore un peu de pluie actu.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Hello à tous !

30.4mm sur Tarbes pour aujourd'hui, c'est pas mal !

 

Température désagréable dû à l'humidité sans pour autant qu'il fasse froid bien entendu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Ce matin temps couvert, un peu de brouillard, avec un vent bien sensible de sud est et une température de 8,5°c, ce cocktail donne une ambiance particulièrement "hostile."

 

Ces deux dernier jours, le temps humide et couvert à régné, avec un cumul total très modeste de 11mm. Hier Tx 13°c. Autrement cette première moité d'octobre est bien fraîche, la station hyper centre de périgueux à une moyenne de 12,7°c.

 

Enfin pour ce week end début de ma semaine de vacance c'est normalement grand beau et douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Grand ciel bleu au pied de la Montagne Noire(81) ce matin :). Tn un peu fraiche de 6.5°C sur Mazamet, actu T°C de 11.6°C, 85% d'HR, vent très faible et variable.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

après le brouillard,maintenant on a un beau soleil qui va faire du bien après la pluie de ces derniers jours.T°actu: 10.8c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une matinée un peu fraiche Tn 7°6, le soleil et surtout un sensible effet de foehn a fait grimper la température au-dessus des 20° (dans mon jardinet) 19°3 an métar de Biarritz-Anglet.

Le vent de Sud se renforce sensiblement et le ciel est nuageux (nuages élevés).

Belle journée très lumineuse qui m'incite à partir vers la frontière espagnole par le col d'Ispéguy, une belle ballade en vélo perspective.

Bonne après-midi à tous:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Les brouillards épais présents depuis le milieu de la nuit se sont dissipés en milieu de matinée,maintenant c'est plein soleil dans un ciel parfaitement bleu.

Tn avec la grisaille tout juste fraiche avec 9.2° et une bonne douceur actuellement,17°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Extrêmes de 6.5/19.5°C sur Mazamet, grand ciel bleu toute la journée, le vent d'Autan a été très discret et très faible, en plus d'être doux (cela change du faible mistral de Gréoux dans les Alpes de Haute Provence la semaine dernière, ou avec la même T°C et un air bien plus sec l'ambiance était beaucoup plus froide, surtout à l'ombre).

T°C actu de 15.0°C.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Biarritz-Anglet la température a varié de 7°6 à 23°9, ciel bleu aussi, agrémenté de quelques nuages pour faire joli. Vent constamment au Sud faible à modéré.

En résumé une très belle journée lumineuse, très jolies vues des cimes pyrénéennes enneigées depuis les cols basques, dommage que la durée du jour soit si courte en cette période de l'année.

Ta 19° environ

Modifié par pluviodacqs
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une belle journée ensoleillée accompagnée de quelques cirrus dans un ciel bien bleu,la Tx a butée sur les 20° avec 19.9°.

Les coccinelles asiatiques en ont profitées après ces quelques jours de fraicheur pour se faire une virée et pas qu'un peu,c'était de véritables nuées volantes cette après-midi,pas très agréables ces bestioles qui cherchent a te pénétrer dans la maison par le moindre orifice au niveau des portes ou des fenêtres,et t'envahissent tous les recoins en se regroupant.

Bon,du scotch dans les "failles" et un bon coup de Dyson et on en parle plus:D,mais demain rebelote sans doutes...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Très agréable journée dans la vallée Nayaise après une matinée qui a débute  bien fraichement .

Tn: 5.1 °C

Tx; 23.1°C

Vent faible SSO

Insolation :8h35 , 64 hrs depuis le début du mois .

bonne soirée .:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Pic du Midi bien blanc aujourd'hui sympa ! Mais la neige a du prendre un sacré coup avec cette douceur !

 

Tn de 3.5°c (?)

Tx de 22.4°c

Actu +9°c

 

Belles amplitudes thermiques, Tarbes est un peu le Chamonix du SO:D (enfin presque...^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 5 minutes, Jerem des Landes a dit :

Journée au top ici dans les Landes  avec une belle amplitude :)

Tn :1.8°C

Tx :25.0°C actu 9.3°C

 

Superbe amplitude, ton coin mériterait d'être référencé sur le reseau static. ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...