Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Violentes rafales de foehn actu sur Pont 73, tsss... ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le vent s'est bien renforcé. Les rafales dépassent désormais les 60 km/h pour un vent moyen de 40 km/h.

 

Ta 14,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Soleil parfois voilé par ici avec un foehn qui monte petit a petit en puissance, de faible avant 11h, il est a présent modéré (surtout les rafales).

 

On approche des 15°c (14,8°c actu) avec tout ça. Tn 3,9°c en début de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut

 

Vent de sud bien présent en cette mi-journée. Rafales de 20/30 km/h en moyenne. T très stable de 17.6°C.

 

La T s'est envolée peu après 6h ce matin, passant de 4.9°C (Tn du jour), à près de 15°C avant le levé du jour.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La température semble avoir atteint un plafond, elle se stabilise autour des 16 °C depuis un petit moment maintenant. Tx provisoire 16,1 °C.

 

Le vent s'est renforcé mais souffle moins fort que cette nuit pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Foehn en cours, classique même si ça souffle bien, 61 Km/h pour la rafale maxi

 

Hier France 2 annonçait pour aujourd'hui 12°C à Grenoble en maxi O.o, il fait 19°C à Grenoble et 13.5°C au Versoud qui sera sûrement sous le foehn dans l'après midi, je me demande où ils vont pêcher leur température ... par contre je ne me demande plus pourquoi je ne regarde jamais leur prévision (sauf hier bien entendu :D)

 

Bref 18.9°C à Vizille comme à St Martin d'Hères et Grenoble donc .... et ciel plus ou moins voilé 

201116.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 13 minutes, willi a dit :

On atteint les 90Km/h a Lyon ! bien plus que prévu ! ça va déménager demain !

 

MF annoncait 80km/h sur Lyon cette aprem.

Si on regarde AROME, c'était plutôt 70km/h sur l'aérodrome de Bron. Mais pas loin (Saint-Priest/Mions), c'était effectivement les 80km/h d'annoncés.

 

Par chez moi, c'est toujours assez fort. MF annonce les 100km/h pour demain début d'aprem >:(

Vivement la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée au final assez bien ensoleillée  .

 

Tn de 2,2 °C ( hier en première partie de nuit ) et Tx de 15,2 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 14,4 °C , vent moyen 11 km/h , maxi du jour à  45 km/h , du grand classique pour l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas trop de vent pour l'heure sur Chavagneux et grande douceur. En espérant que ça se déchaîne pas trop demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

99 à st laurent du pont tout à l'heure. 

 

J'étais à Crossey tout à l'heure, ça soufflait déjà très fort. 

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Encore une très bonne visibilité aujourd'hui sur la région.

201116MtBlanc.jpg

 

Le vent a soufflé bien fort en tout début d'après-midi avec une rafale de 71 km/h et un vent moyen de 45 km/h. Actuellement, le vent a un peu molli ( 21 km/h en vent moyen ).

 

Température douce Tx 15,7°. Ta 15,0°.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
Il y a 4 heures, sebinnis a dit :

salut genepis,

quel est le record absolu pour une 2eme partie de novembre à vizille depuis 2003 ?

 

Salut @sebinnis pour novembre j'ai pour la deuxième décade 24.2°C le 14 novembre 2010 et la 3ème décade 23.1 le 25 novembre 2006

 

Actu 18.2°C et 61 Km/h pour la rafale maxi (154 Km/h à la Croix de Chamrousse !)

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

erreur merci de supprimer

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée calme, ensuite le vent c'est renforcer pour devenir en tempête en cours d'après midi, la rafale maxi et pour le moment de 109km/h a 16h, actuellement petite accalmie très provisoire, température de 17,5°C a 16h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 18.4°C au final ici. Température dictée par le foehn, qui est, bien entendu, toujours présent ce soir. Ta : 17.6°C.

 

Ceci dit ça reste du très classique pour le moment, et c'est pas plus mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...