Riki58 Posté(e) 30 novembre 2016 Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Superbe journée dans le genevois mais très froide, avec un -4 ce matin. Le givre fait déjà son apparition a cette heure ci, ça promet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 novembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Superbe journée ensoleillée en plaine de Bresse également. Tn du matin-1.8°, Tx 9.4° Actuellement il gel au sol avec -0.6° alors que l'air est à 5.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 novembre 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Le soleil est arrivé tard, vers 13h, mais a brillé pleinement par la suite, Tx 5.5°C Tn -1.9°C Actuellement le ciel est dégagé, il fait 3.4°C avec un petit vent de nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Retour du gel depuis 18h55 ici . Actuellement -0,2 °C , je remettrais mon câble sur anémomètre ce week-end . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 30 novembre 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 30 novembre 2016 (modifié) Une bien belle journée également ici avec du plein soleil. des T° autour des 7/8°c cet aprém , -2°c actu Ce matin 9h. Modifié 30 novembre 2016 par girouette 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 30 novembre 2016 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Bonsoir, Tn : -3°C à la station de Chambéry Aix. Ta : -2°C. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 novembre 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 novembre 2016 On arrive tout proche du gel ici avec 0.3°. Le paysage est déjà gelé. Ciel étoilé (très beau d'ailleurs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 novembre 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 (modifié) Il y a 11 heures, Cedski a dit : -1.3°C à SMH.... Je ne suis pas sur qu'il ai gelé chez moi... Étonnant, fin novembre, nuit dégagée, pas de vent... Robi combien chez toi ce matin ? Salut! 1.0°C ce matin. Voitures légèrement givrées, mais c'est tout. Par contre du vent toute la soirée et toute la nuit chez moi, ce qui explique cette baisse très laborieuse de la T malgré le ciel dégagé. Depuis Seyssinet ou il n'y a pas un brin de vent hier soir/ce soir, on choppe les brises de vallée dès Fontaine, et tout le long de la cluse de l'Isère. Du grand classique qui plombe très souvent les Tn dans le coin. Du coup, et vu qu'en plus il ne neige quasiment plus dorénavant, cette période de l'année est passée de saison préférée pour moi à "on se fait grave c****" pour le dire très clairement. Ce soir, même sanction. ça a commencé à pailleter vers 19h avec 3°C, et bim, levée du vent, 5°C actu. Un écart notable avec l'est agglo du coup non loin du gel actu. Modifié 30 novembre 2016 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 30 novembre 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 3 minutes, robi38 a dit : Salut! 1.0°C ce matin. Voitures légèrement givrées, mais c'est tout. Par contre du vent toute la soirée et toute la nuit chez moi, ce qui explique cette baisse très laborieuse de la T malgré le ciel dégagé. Depuis Seyssinet ou il n'y a pas un brin de vent hier soir/ce soir, on choppe les brises de vallée dès Fontaine, et tout le long de la cluse de l'Isère. Du grand classique qui plombe très souvent les Tn dans le coin. Du coup, et vu qu'en plus il ne neige quasiment plus dorénavant, cette période de l'année est passée de saison préférée pour moi à "on se fait grave c****" pour le dire très clairement. Ce soir, même sanction. ça a commencé à pailleter vers 19h avec 3°C, et bim, levée du vent, 5°C actu. Un écart notable avec l'est agglo du coup non loin du gel actu. Aha !!! Tu confirmes bien. C'est vrai que j'ai dit "pas de vent" mais c'est une erreur... J'ai aussi une faible brise constante (genre ce soir...). C'est dingue le faible nombre de jours de gelées ces dernières années, ça vole vraiment pas haut ici, mais vraiment pas... Rien avoir avec SMH en tout cas (et j'habitais vraiment à deux pas de la station Romma donc je vois clairement la différence....) Bon je préfère quand même habiter dans l'affut du canon à neige (qui est en effet bien enrayé ces derniers temps certes....). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 30 novembre 2016 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 -3,3 degrés actuellement. Tn de -3,2 degrés la nuit dernière et Tx de 8,0 degrés. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Ciel étoilé ce matin , T Actu de -3,0 °C , Tn provisoire de - 3,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 1 décembre 2016 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Gros brouillard actuellement avec une température de -2,4 degrés. Tn de -4,3 degrés dans la nuit. Peut être une journée sans dégel si le brouillard ne se lève pas !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 décembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Je me demandais pourquoi la température remontait depuis 4h30, c'est Max qui a donné la réponse, le brouillard a investi la place ici aussi Tn négative tout de même, miracle -0,8 °C. Actu -0,1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) Première gelée sous abris de la saison à la VP2 de Voiron!! Il fait -0.1°c actu sans vent. Miribel est dans la couche d'inversions avec -0.2°c actu sous un petit vent de NE. Bonne journée! Modifié 1 décembre 2016 par Aurélien38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) Forte gelée à Marignier comme à Taninges avec une Tn provisoire de -5,2 °C et -6,4 °C . Dans le premier cas , le ciel à du se recouvrir puisque la T remonte lentement mais continuellement depuis 4h45 . Au dessus , à Sur Le Coux , la Tn provisoire est de -1,3"°C . Bonne journée. . Modifié 1 décembre 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 1 décembre 2016 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Bonjour ! Bien froid ce matin sur le bassin Chambérien, Tn : -4,2 degrés et Ta -3degres a Chambery/Aix. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 1 décembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Brouillard givrant depuis hier soir en plaine de Bresse, Tn -2.4°, aucune remontée durant la nuit contrairement à la précédente. Très très faible vent à0.5km/hNO. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 1 décembre 2016 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) Il y a 10 heures, robi38 a dit : Salut! 1.0°C ce matin. Voitures légèrement givrées, mais c'est tout. Par contre du vent toute la soirée et toute la nuit chez moi, ce qui explique cette baisse très laborieuse de la T malgré le ciel dégagé. Depuis Seyssinet ou il n'y a pas un brin de vent hier soir/ce soir, on choppe les brises de vallée dès Fontaine, et tout le long de la cluse de l'Isère. Du grand classique qui plombe très souvent les Tn dans le coin. Du coup, et vu qu'en plus il ne neige quasiment plus dorénavant, cette période de l'année est passée de saison préférée pour moi à "on se fait grave c****" pour le dire très clairement. Ce soir, même sanction. ça a commencé à pailleter vers 19h avec 3°C, et bim, levée du vent, 5°C actu. Un écart notable avec l'est agglo du coup non loin du gel actu. Oui, quand je suis rentré chez moi (à l'est de l'agglo donc) hier soir vers 19h00,il y avait 2,4°C, ce matin -2°C mais je sais pas dire quand c'est passé sous zéro...C'est vrai aussi que la partie ouest de l'agglo (où je travaille) est bien plus ventée que l'est, sauf par vent de sud peut être. Ce matin donc, ciel dégagé et Tn en cours de -2°C, peu de vent effectivement. Hier, soleil du matin au soir, Tn -1,3°C, Tx 8,6°C, vent faible. Bonne journée Modifié 1 décembre 2016 par Yves38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 1 décembre 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Bonjour, Retour du brouillard ce matin. Tn -2,3 degrés. Ta -0,7 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 décembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) Tout le monde est dans le brouillard ce matin, et a oublié qu'on avait changé de mois Modifié 1 décembre 2016 par Mica 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 1 décembre 2016 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Sensations hivernales ce matin... même si ce n'est qu'un leurre de synoptique 😜 et début de l'hiver météorologique. On oublie pas le calendrier de l'avant / -2.2°C et brouillard sur le coteau Ouest Lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés