Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Que d'eau chez certains d'entre vous, les cumuls sont parfois impressionnants. Ici c'est bien plus raisonnable avec "seulement" 23.2mm sur la semaine dont 11mm hier. Le plus gros de ces

Bonsoir,   Mine de rien journée peu banale aujourd'hui, tout d'abord d'une grande douceur avec Tx de 16.8°C Tn 11.8°C Ta 12.3°C Passage du front froid en cours d'après-midi qui n'a lai

Bonjour,   Super spot la Mare à Goriaux (je n'y suis allé que deux fois, deux fois pour des couchers de soleil d'ailleurs...) ! Bien vu de t'y être rendu pour les couleurs d'automne, très

Images postées

Bonsoir,

 

Ce matin brouillard très dense mais arrivé vers Rieux en cambresis il n'y en avait plus ( mes collègues du coté d'Aniche, le valenciennois et de maubeuge n'en avait pas) . Les reste de la journée plafond très bas et bruine. On touche presque le Pompon!!!

 

RR: 0,3mm ( pour le mois 14,7mm)

Tn: 5,1°C

Tx: 7°C

Ta: 5,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Temps gris et brumeux avec quelques gouttes du matin au soir.

 

Pressions : 1031.4hPa

Tn : 3.2°C

Tactu : 3.8°C

Tx : 6.2°C

Humidité : 89%

Pluie : 0mm

Vent : Nul

Rafale : 8.5km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Assez belle journée.

A la fois nuageux et ensoleillé.

C'était assez agréable !

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 2,7°C

 

Tx : 7,3°C

 

Ta : 6,2°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Journée sans histoire, grise de "bout en bout" avec même un peu de flotte depuis 19h.

Ce que je n'avais pas vu par contre, c'est ça :

- Elsenborn -

Et il y faisait -4°C. Belles sensations hivernales qu'on pourrait presque deviner en regardant la webcam (il était 9h15).

659574botrange20161114091501.jpg

 

Bon ici par contre ...

Tx 6.7°C et 5.2°C depuis 1h10. Il est tombé 1.2 mm de plus depuis 19h.

 

Bonne soirée :) 

 

 

 

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

Le temps est bien maussade aujourd'hui, fort humide et gris à souhait... Le stratus est bien bas et plonge les premières hauteurs dans le brouillard (ici dans la vallée, visibilité très médiocre après du brouillard plus tôt ce matin). Tout cela est accompagnée de petites pluies/bruines au caractère continu, ce qui donne lieu à un cumul de 2,1 mm depuis hier soir.

 

Tn de 2,6°C en fin de nuit et seulement 4,4°C actu (c'est tout de même déjà un petit peu plus "doux" que la Tx d'hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je suis étonné de la différence ouest - est depuis plusieurs jours.

Ici on frise les 14°C on est donc assez largement au-dessus des normales alors que 200 km plus à l'est c'est encore l'hiver....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir,

 

Voilà, fin de la 7 ème journée sans voir un rayon et les semaines sans voir le soleil ici on en connait un rayon (là mon gars tu sors et tu reviens plus >:().

Bref un temps vraiment pourri, brumeux et bruineux à souhait. Il a même flotté vers 14h. Je peux encore rajouter 4.2 mm en plus depuis minuit. Et il bruine toujours bien évidemment.

Cela faisait 11 jours que les 10°C n'avaient pas été atteints. Voilà qu'ils sont dépassés avec 10.9°C actuellement, bien stable (également la tx en cours). La Tn s'établit à 5.3°C.

Quant à la Super Lune de la nuit dernière, ce fut un véritable Super Flop (c'était prévisible néanmoins).

 

Bonne soirée ! A demain pour de nouvelles aventures grises (et très douces en plus).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La même qu'hier quoi qu'un peu dans le désordre avec d'avantage de bruine et un brouillard s’installant en fin d’après midi. Il faisait aussi plus sombre. Difficile de faire plus triste! Par contre niveau température c'est beaucoup plus doux mais cela ne sert pas à grand chose a part attraper la crève.

 

RR: Hier il est tombé finalement 0,6mm et aujourd'hui 1,5mm. Pour le mois 16,5mm.

Tn:5,9°C

Tx: 12,8°C

Ta: 12,8°C

 

A bientot

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée couverte et humide !

Bruine à pluie faible par moments.

Le plafond nuageux était bien bas ...

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est couvert.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 6,3°C

 

Tx : 10,9°C

 

Ta : 10,9°C

 

RR : 1,0 mm

 

Bonne soirée.

Modifié par lolo02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonsoir,

Eh bien pour mes 25ans le ciel était bien sombre avec brouillard et bruines tout au long de la journée (d'après mes parents il y avait le même temps le jour de ma naissance). Le soleil je ne l'ai plus vu depuis Samedi après midi.

Niveau pluie les bruines ont amené 2.6mm depuis hier! Et malheureusement les jours suivant n'ont pas l'air mieux... .

Bonne hibernation... euh nuit à tous! 

Modifié par arnaud_059
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Toujours aussi dégueulasse ce matin.

Flotte, gris et très doux (12.8°C). Un peu de vent mais rien de bien méchant (la rafale max ne dépasse même pas les 30 km/h). Il est retombé 1.6 mm de flotte en plus cette nuit.

A noter, températures en hausse constante depuis dimanche soir, ce qui correspond parfaitement à la hausse des températures à 850 hPa. Merci au ciel gris hein !

 

Bonne journée.

 

EDIT 9h :

Pluie modérée ^^ y' drache même..

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Même journée qu'hier, du temps maussade avec de la bruine une grande partie de la journée et des températures plutôt douces.

 

Pressions : 1017.9hPa

Tn : 8.1°C

Tactu : 10.9°C

Tx : 11.5°C

Pluie : 1.4mm

Vent : 1.3km/h Sud-Est

Rafale : 11.6km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

De la bruine quand il fait sec :D et de la pluie faible à parfois modérée le reste du temps.

Bon ce soir c'est plus calme, il ne tombe plus que quelques gouttes de bruine, encore plus faible que le crachin. Pas vu le soleil aujourd'hui, ô quelle surprise ..

Tx 12.9°C et Tn en cours de 11.2°C. Autant dire que le ressenti était particulièrement doux. Il est tombé +- 5 mm aujourd'hui.

 

Demain peut-être un tout petit peu plus d'action avec quelques bonnes rafales. Peut-être aussi enfin le retour d'un peu de soleil entre les averses.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin de la pluie et après midi couvert et même si il n'y avait pas de véritables éclaircie le "gris" était lumineux, on pouvait apercevoir le soleil derrière les nuages. Par rapport à hier on pourrait presque dire qu'il faisait beau ( j’exagère) .

 

RR: Hier il est finalement tombé 1,8mm et aujourd'hui 0,9mm. Pour le mois 17,7mm.

Tn: 11,4°C

Tx: 12,9°C

Ta: 11,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout comme hier, ciel couvert et bien bas.

Bruine à pluie faible par moments.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est couvert.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 11,2°C

 

Tx : 12,4°C

 

Ta : 11,8°C

 

RR : 0,7 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pas mal de pluie cette nuit sur un axe Abbeville (9,9 mm) - Arras (9 mm).

Egalement 12,7 mm à Biache-St-Vaast,10,2 mm à Bernaville et 8,2 mm à Saint-Riquier.

 

Comme souligné par Mehdi le matinal (ou Mehdi la sentinelle??;)) une faible averse a laissé une moitié de millimètre dans le pluvio,rien chez Sommeren et 0,2 mm à Glisy.

 

Les 13,14 et 15 novembre mes 2 pluvios m'ont donné:

 

- 3,5 mm au TFA (manuel) mais

- 0,5 mm chez mister Lacrosse (auto).

 

Le type de précipitations (crachin/bruine faible,brouillard,rosée) et leur répartition peut donc donner d'importantes différences avec un appareil de mesure dont la précision est >0,5 mm.

 

Changement de temps hier soir:on est sortis du Hammam écossais dans lequel on baignait depuis un bon moment mais le soleil s'étant déjà couché,on ne l'a pas vu.

Ce matin le voilà qui se révèle suite à la disparition de stratus:je suis à deux doigts de sacrifier un bétail pour fêter l’événement et l'inciter à ne pas nous quitter trop vite.

Modifié par Babarskaja
Connotation maladroite et involontaire corrigée
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, c'est plutôt sentinelle en ce moment :D !

Actu, nuages/Soleil dans une ambiance assez calme avant l'agitation des prochaines heures/jours.
Le vent est assez sensible, il souffle à peu près à 40 km/h en rafales.
Température de 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

On a eu le droit à une bonne "drache" vers 04h30 ce matin, une forte averse déposant 7,0 mm en un peu moins d'1/2h. Du coup, le cumul mensuel fait un joli bond, atteignant maintenant 40,1 mm.

 

Sans titre.png

 

Il fallait avoir sa station au bon endroit, parce que de part et d'autre :

- 4 mm à Bulson,

- 0,8 mm à Charleville-Mézières,

- 0,5 mm à Rethel,

- 0,3 mm à Roizy,

- 0,2 mm à Coulommes-et-Marqueny,

- 0 mm à Sorcy-Bauthémont

 

Sinon hormis cela, la nuit fut calme, très nuageuse et douce avec une Tn de 9,9°C (pas eu aussi doux le matin depuis une vingtaine de jours...). Après laissé un petit espoir vers la fin de matinée, le ciel s'est de nouveau rechargé en nuages bien gris... Température actu de 10,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pluie par intermittence ce matin puis couvert le reste de la journée avec le vent qui est monté. En fin d’après midi jusqu'en soirée il y a eu des averses.

 

RR: 3mm, pour le mois 20,7mm.

Tn: 9,6°C

Tx: 11,8°C

Ta: 11,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...