scorp Posté(e) 29 novembre 2016 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Ca chute bien ici, largement dans le négatif et ça depuis des heures... On sera en dessous des -5°C au matin si cela continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 29 novembre 2016 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) Il y a 4 heures, nicolass a dit : Par contre pour le gel chez Guillaume Séchet il a sans doute loupé sa chance cette nuit, car c'est bien la seule station avantagée par le vent. Ce soir, il est tombé, et ça plafonne à... 4°C ! 2.5°C à Montsouris qui devrait bien passer sous 0 en revanche. 0/1°C actu en banlieue urbanisée, ça gèle en campagne. Déjà -1.7°C à Verneuil ! En parlant de ça, je n'ai jamais vu de photos de l'installation de la VP2 de Guillaume Sechet. Certaines ont déjà du circuler ici mais je n'ai rien trouvé à ce propos. Si quelqu'un sait où je peux trouver cela, je suis preneur. Sinon à 23h sur Paris on a - Paris 6 (SGDP) : 4c - Paris 5 (Jussieu) : 3c - Paris 20 (Pte de Vincennes) : 2.3c - Paris 6 (Jardin du Luxembourg) : 2.3c - Paris Mtsouris : 1c beau contraste avec la banlieue proche où il fait entre 1 et -3c et le reste de la banlieue où il fait entre -3 et -4c Pour info j'ai 0.8c actu à mon petit thermo mural dans le nord du18eme. Tout etait gelé ce matin malgres le faible taux d'humidité. J'ai l'impression que le Nord du 18ème est un peu plus frais que le reste de Paris. Cependant, aucun moyen de le vérifier. Modifié 29 novembre 2016 par bast690 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 29 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 29 novembre 2016 à l’instant, bast690 a dit : En parlant de ça, je n'ai jamais vu de photos de l'installation de la VP2 de Guillaume Sechet. Certaines ont déjà du circuler ici mais je n'ai rien trouvé à ce propos. Si quelqu'un sait où je peux trouver cela, je suis preneur. Sinon à 23h sur Paris on a - Paris 6 (SGDP) : 4c - Paris 5 (Jussieu) : 3c - Paris 20 (Pte de Vincennes) : 2.3c - Paris Mtsouris : 1c beau contraste avec la banlieue proche où il fait entre 1 et -3c et le reste de la banlieue où il fait entre -3 et -4c Pour info j'ai 0.8c actu à mon petit thermo mural dans le nord du18eme. Tout etait gelé ce matin malgres le faible taux d'humidité. J'ai l'impression que le Nord du 18ème est un peu plus frais que le reste de Paris. Cependant, aucun moyen de le vérifier. Cela doit dépendre du sens de vent. Par vent de NE il est probable n effet qu le 18e soit frais. Inversement, par vent de Sud se sera probablement le sud de Paris qui sera plus frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 29 novembre 2016 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 29 novembre 2016 il y a 1 minute, Dammatrix a dit : Cela doit dépendre du sens de vent. Par vent de NE il est probable n effet qu le 18e soit frais. Inversement, par vent de Sud se sera probablement le sud de Paris qui sera plus frais. Oui c'est sur, j'y vis depuis plus d'un an et je trouve que d'une manière générale, c'est plus frais le matin que le reste de la ville, Apres bien entendu, celà depend du flux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 novembre 2016 il y a 11 minutes, bast690 a dit : En parlant de ça, je n'ai jamais vu de photos de l'installation de la VP2 de Guillaume Sechet. Certaines ont déjà du circuler ici mais je n'ai rien trouvé à ce propos. Si quelqu'un sait où je peux trouver cela, je suis preneur. Et bien je viens seulement de me rendre compte qu'elle n'était pas visible sur le site car en .gif... Donc, après conversion en jpeg, la photo est désormais présente sur la page de la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 29 novembre 2016 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 29 novembre 2016 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : Et bien je viens seulement de me rendre compte qu'elle n'était pas visible sur le site car en .gif... Donc, après conversion en jpeg, la photo est désormais présente sur la page de la station. Super, Merci Sebaas! la photo a de quoi faire réagir. Mais bon, difficile de faire mieux à cet endroit de Paris. La VP2 prédente dans le Jardin du Luxembourg reflète bien selon moi, la température au sol. http://www.weatherlink.com/user/cfr2/index.php?view=summary&headers=1 On a quand même 2c d'écart alors que les deux stations se situent dans le meme secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 novembre 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2016 (modifié) Première forte gelée de la saison Melun, Toussus sur la liste Tn -5.6°C en cours 1035.5 hPa, pression maxi du mois Modifié 30 novembre 2016 par mash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 30 novembre 2016 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Oui forte gelée ce matin, -5°C ici. Et si on en suit les modélisations d'Arpège, ce n'est pas fini avec du -4°C demain et vendredi. Ça remonte un peu Samedi mais on pourrait retrouver des gelées matinales dès Dimanche. Cette première offensive hivernales qui arrive tôt dans la saison fait du bien surtout avec l'hiver qu'on a eu l'année dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 novembre 2016 -4,8°C ici, la forte gelée non atteinte donc, mais de peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 30 novembre 2016 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 30 novembre 2016 (modifié) Ici a paris IM , étrange -0.7degrés , soit finalement une gelée moins forte qu'hier matin alors que le vent est tombé! Edit: 8h50 finalement la température a un peu chuté / -1,4 degrés actu Modifié 30 novembre 2016 par Giah44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 30 novembre 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Encore un ciel très clair ce matin Un peu moins rouge que ces deux derniers jours (sans doute plus pur ?) T mini = -4.7°C à 7 h 40 (négatif depuis 20 h 40 hier soir) T actuelle = -4.4°C HR = 88% (mini hier 52%) pression 1033.2 mb (près du max du mois) vent très faible tendance NE Profitons de ce ciel pur pour essayer de voir ce soir le "très fin croissant de lune": Citation Voir un "très fin croissant de lune" est rare et difficile ! Ce qu'on appelle "très fin croissant de lune" c'est, en gros, la dernière lune que l'on peut voir un jour avant et la première lune que l'on peut voir un jour après la nouvelle lune (toujours invisible sauf éclipse de soleil !). Il est toujours très peu lumineux et surtout toujours presque de jour (car très près du soleil) à l'aube ou au crépuscule. Si le ciel est clair, essayez de le voir: - lundi 28 novembre quelques minutes avant le lever du soleil (8 h 19 locale) - mercredi 30 novembre quelques minutes après le coucher du soleil (16 h 58 locale) Merci pour le CR de vos observations si vous avez la chance d'avoir du beau temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 novembre 2016 (modifié) Quelle surprise, alors que la teméprature était bien remontée ce matin, elle rechute fortement depuis 8h... du coup, il fait même plus froid que la Tn de 6h40.... puisqu'il fait actuellement -4,9°C.... Aller un petit effort pour la forte gelée, il manque 0,1°C.... mais il est bientôt 8h40, ça va être tendu ! Sinon, j'ai trouvé le ciel superbement pur ce matin, une ambiance vraiment sympa.... Rarement vu un ciel d'une telle clarté. Pourtant il est censé y avoir pas mal de pollution aujourd'hui... Edit : Je confirme, j'en reste à -4,9°C ! Modifié 30 novembre 2016 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 16 minutes, Giah44 a dit : Ici a paris IM , étrange -0.7degrés , soit finalement une gelée moins forte qu'hier matin alors que le vent est tombé! Ce n'est pas du tout étrange ! Dans IM pour que la température baisse, il faut que l'air soit brassé. Quand il y a peu de vent, l'effet urbain joue à plein et la température ne peut descendre à cause de la chaleur émises par les bâtiments notamment. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 novembre 2016 Nancy Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Pour le 91, -5,9° à Bretigny -6° à Courdimanche, A priori -7,7° à Fontainebleau. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 novembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Quelle belle brochette de T° bien froides ! Melun a atteint le fameux palier de la forte gelée également avec -5,1 °C. Et un windchill mini de -8,5 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 novembre 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Et Toussus le Noble enregistre -5.7°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 30 novembre 2016 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Tnn du mois ici avec -5.1°c à 7h56 Actu -1.1°c et grand soleil (vent calme) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 novembre 2016 L'absence totale de vent la nuit prochaine pourrait bien permettre au thermomètre de descendre encore davantage ! Les -6°C sont jouables dans de nombreuses stations. La température remonte bien aujourd'hui, à la faveur d'un vent très faible contrairement à hier. Déja +1,0°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 novembre 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2016 A midi, je repasse la barre des 0°C Pression maxi de l'année à 1037.1 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 30 novembre 2016 fontainebleau Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Ha oui s'il a fait -7,7 ce matin je comprends moi le ressenti que j'ai eu en sortant. je n'ai plus accès à la station de Fontainebleau, quelqu'un aurait un relevé officiel de la station ? d'ailleurs si quelqu'un a une alternative pour la consulter.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 novembre 2016 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 (modifié) -4,4°C de Tn sur Courcouronnes (91) la nuit dernière, le record mensuel de -4,7°C datant du 30/11/2010 a eu chaud... On devrait à nouveau taper dans Tn similaires la nuit prochaine, mais malheureusement on sera sur décembre : -6,7°C (le 26/12/2010) de record mensuel à aller décrocher cette fois-ci... Modifié 30 novembre 2016 par Nico 080 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 30 novembre 2016 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Bonjour, -7°C à 07h25 à la voiture, mais on a frôlé les -9°en tn... Actuellement, plein soleil mais tout ce qui est à l'ombre est encore blanc. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 30 novembre 2016 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Ici aussi à Guyancourt (78) la gelée blanche persiste dans les zones à l'ombre. En l'occurence dans l'herbe à l'ombre du bâtiment où je travaille. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 novembre 2016 La température est très hétérogène sur la région cet après midi. SI je prend l'exemple de mon coin, Melun n'affiche que 3,8°C actuellement (5,5°C en TX environ) contre 7°C à Orly.... Je me trouve au milieu de ces deux stations et c'est tout naturellement que j'affiche 5,3°C après une Tx de 5,6°C ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 novembre 2016 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 La baisse des températures est importante ce soir en l'absence de vent : 1,8°C à 18h à Courcouronnes (91) contre 2,6°C hier à la même heure. Une idée de la baisse de ce soir pour ma station : -2,1°C entre 16h et 17h -2,5°C entre 17h et 18h Et finalement, malgré être parti de bien bas ce matin (-4,4°C), la Tx a atteint 7,3°C à 15h20 (4,8°C hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés