Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest

gugo

Messages recommandés

• Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée de transition aujourd'hui avec quelques éclaircies, un temps idéal pour flâner et faire le touriste lambda à Étretat, site indémodable et dont on ne peut se lasser ! Malheureusement les é

Bonjour, j'étais sur la côte cet après-midi et du coup j'ai pu faire quelques photos de cette tempête, même si le vent n'était absolument plus présent, la mer elle, était toujours méchante ! 1)

Une belle journée en définitive aujourd'hui. Pas d'averse et de belles éclaircies. Vendredi soir, il était tombé 6,8 mm.  Le cumul mensuel est de 9,4 mm. Le cumul annuel est de 793

Images postées

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

-4 degrés chez moi à 6h.Tout est givré.Dommage que j'ai du partir au bureau.

Sur Rennes il fait -2.5.

Le vent est moins sensible que prévu ( 20 km/h de N/NE)

bonne journée

-2/-3°C au thermo voiture entre bohars et le nord de Brest (lambé) ce matin. Les pares brises de voitures étaient bien givrés.

Grand soleil comme hier. Ça fait plaisir ce temps!

Bonjour,

Bonne petite gelée ce matin :ph34r: -2°/-3 c.

Première fois de l'année où les bacs à poissons sont gelés cette année.

Peu de givre sur les voitures et dans la nature car l'air est très sec.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Comme pressenti première gelée de la saison froide à Rouen avec une valeur de -0.8°C pour ma station en ville, cette valeur risque d'être à nouveau atteinte voire battue d'ici 0h ce soir. Les plateaux ont quant à eux obtenus des minimales autour des -2°C.

Le dégel est déjà amorcé avec 0.5°C actu, journée hivernale en vue mais très ensoleillée à nouveau :) 

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Seulement 5h28 de soleil hier sur la station de Boos alors que le soleil était présent toute la journée, plus de 8h de soleil sur d'autres stations alors qu'elles ne sont qu'à 50/100km max (7:42 à evreux à seulement 45 km d'ici..)problème de positionnement arrivé à ce stade de l'année? A voir combien nous aurons aujourd'hui.Quel temps sinon !Du soleil du matin au soir avec des T° bien fraîches, une ambiance hivernale quoi, le top!

Modifié par Mt Eden

il y a 25 minutes, Mt Eden a dit :

Seulement 5h28 de soleil hier sur la station de Boos alors que le soleil était présent toute la journée, plus de 8h de soleil sur d'autres stations alors qu'elles ne sont qu'à 50/100km max (7:42 à evreux à seulement 45 km d'ici..)problème de positionnement arrivé à ce stade de l'année? A voir combien nous aurons aujourd'hui.Quel temps sinon !Du soleil du matin au soir avec des T° bien fraîches, une ambiance hivernale quoi, le top!

A mon, avis, vu le positionnement l'héliographe en classe 4 pour l'ensoleillement, à cette époque de l'année, des ombres (arbres et/ou bâtiments) se projettent sur l'instrument de mesure.

A confirmer toute fois, mais cette valeur semble bien totalement farfelue, et se répète chaque année.

D'ailleurs dans la fiche de la station, le commentaire associé au rayonnement est: "Ombres portées secteurs SO et SE".

Modifié par Néant27
  • J'aime 3

Posté(e)

Néant à raison, la mesure d'ensoleillement est totalement dans les choux pour Boos en hiver, la faute aux ombres portées en effet. Le plus critique étant que ces valeurs servent à remplir les bases climato MF... Je l'avais déjà évoqué il me semble en Décembre 2013 alors que Boos peinait à dépasser les 60h tandis que les 90/100h étaient monnaie courante aux alentours !

La T° est bien remontée à Rouen avec 3.0°C actu, une Tx dans les 4°C est envisageable. 

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Frais, mais le ciel est d'une pureté sans le moindre nuages sur le Golfe du Morbihan :) 

Roh, j'adore ce temps avec un petit vent d'Est qui rafraîchit l'atmosphère, revigorant ;) 

La température baisse rapidement ce soir.

Tn: -0.5°

Tx:

Ta: 2.7°

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Une journée de janvier:

-2,4°C de minima.

2,4 de maxima. 

Actuellement -0,2°C ça va geler très fort!

Posté(e)

Après une Tx hivernale de 4.6°C en ville, le gel est de retour avec -0.2°C tout juste actuellement, la Tn de -0.8°C est améliorable avant 0h si la chute poursuit ce rythme. 

On se dirige vers une Tn de -2.5°C à -3°C pour demain matin en ville. Pour rappel la Tnn absolue pour un mois de Novembre à ma station depuis le début de mes relevés en 2008 est de -3.1°C (29/11/2010), pourquoi pas améliorer cette valeur ? Ça serait une belle entrée en matière pour le début de l'hiver météorologique. ;) 

Modifié par cirrus007

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

Une belle journée

tn -1.9°

tx 4.8° Sympa

la carte de ce matin brrrr

franceno2918pnglive-583ded735d436[1].png

Actuellement ça plonge - 3.7°

Les géraniums sont rentrés.

Il y a 9 heures, Néant27 a dit :

A mon, avis, vu le positionnement l'héliographe en classe 4 pour l'ensoleillement, à cette époque de l'année, des ombres (arbres et/ou bâtiments) se projettent sur l'instrument de mesure.

A confirmer toute fois, mais cette valeur semble bien totalement farfelue, et se répète chaque année.

D'ailleurs dans la fiche de la station, le commentaire associé au rayonnement est: "Ombres portées secteurs SO et SE".

Il faudrait le dire au Maire:D ...................chut j'ai rien dit

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, déjà -4,1°C et ce n'est pas fini!

-3,1°C ce matin chez moi à 7h50.

Encore un mois de novembre sous les normes. C'est juste le 7ème sous les normes sur les huit derniers mois!

Finir au delà des 1000 mm va devenir difficile! Cela ne m'est arrivé depuis 2000, qu'en 2003, 2005, 2010 et 2011.

108 mm pour novembre. 

882 mm pour 2016.

Modifié par GD61

Journée encore très ensoleillée mais bien froide aujourd'hui, notamment avec le vent d'est.

La température est descendue jusqu'à -1,6°C ce matin, mais la Tn du jour est en cours, puisqu'il fait déjà -2,4°C. ;)

La Tx est également froide: 4,4°C seulement !

Modifié par Matt76

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

-1.7c à Pleslin (Pays de Dinan - 22) 

forte gelée à prévoir demain matin. 

-4c ne m'étonnerai pas.

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

-2° Actu, ça risque de bien descendre ici.A voir par contre pour Rouen centre,  ne prenons pas l'effet urbain rouennais pour un charlatan ;), tout est gelé quasiment !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...