Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle journée sur Carpentras  (Serres) mais très froide à cause du vent en journée, ce matin -1°C environ au réveil et dans les 10°C cet a-m. 

 

Sur Gréasque du vent en continu jour et nuit même si il faiblit la nuit il empêche une forte baisse des Tn : 1.5°C ce matin, et une Tx de 8.6°C, rafale maxi 53,1 km/h.

Demain pluie froide en effet... 

 

Nos voisins du 04 devraient avoir plus de chance avec un redoux moins significatif et donc de la neige à basse altitude.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les Méditerranéens ! Retour en quelques images sur les orages de vendredi soir dans le secteur de Narbonne / Béziers. Je n'ai pas vraiment anticipé, donc pas eu le temps d'aller sur place,

Magnifique photos ! En effet ça s'illuminait fort au-dessus de la convection, j'ai réalisé une vidéo de mon côté je ferais un montage avec les séquences un peu plus tard, on le voit aussi sur les vidé

Belles couleurs ce soir. La Tn aura été atteinte pendant l'averse du début d'après midi à 14h avec 10,9 degrés. 12 degrés actu. 

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie faible et 1°C sur Bagnols au lever du jour (on était dans le négatif sous les premières précipitations à Verfeuil), aucun flocon. Il fait même 1.5°C à Montjoyer à plus de 300m d'altitude. A part l'Ardèche qui pourrait tirer son épingle du jeu, on va se contenter de pluie sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m
il y a 10 minutes, Ced30 a dit :

Pluie faible et 1°C sur Bagnols au lever du jour (on était dans le négatif sous les premières précipitations à Verfeuil), aucun flocon. Il fait même 1.5°C à Montjoyer à plus de 300m d'altitude. A part l'Ardèche qui pourrait tirer son épingle du jeu, on va se contenter de pluie sinon.

Bien vue la previ hier Ced, il neige de manière modérée à forte ce matin en vallee du Rhône ! Ça commence à tenir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)
il y a 15 minutes, bibi1526 a dit :

Bien vue la previ hier Ced, il neige de manière modérée à forte ce matin en vallee du Rhône ! Ça commence à tenir !!

1 degré sur Pierrelatte et une bonne pluie sans le moindre flocon. A voir par la suite avec l'effet d'isothermie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Légère tenue à Montjoyer (voitures et toits) au lever du jour. Il neige actuellement mais ça accroche difficilement (t° en baisse à 0.8°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit crachin breton ce matin dans un air très humide, 0,5 mm au pluvio. Plusieurs nuits qu'on frôle la gelée mais on ne descend pas sous les 2°C pour l'instant. Mistral faible ) modéré hier sous le soleil, Tx basse de 12°C. 4°C à 8h.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Toujours pas de gelée ce matin avec 0.7°C pour la Tn.

 

Pluie faible actu sous 2°C, le vent est tombé temporairement.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 5/11/2016 à 10:07, fonkytiempo a dit :

Quelques coups de tonnerre dans le Comtat Venaissin cette nuit.

 

Bilan de l'épisode de cette nuit dans le Vaucluse et à la frontière entre les Bdr et le Gard (plus de 50mm):

 

101.1mm à Tarascon

82mm à Beaumont-du-Ventoux (1445m)

71mm à Saint-Saturnin-les-Avignon

70mm à Aramon

58mm à Vedene (spc)

56mm à Carpentras Serres

53mm à Avignon-Caumont

 

Je rajoute mon cumul au SPIEA de Vedene, j'ai relevé 64,9 mm.

 

Il neige dans l'Est13 ? Sur les premiers reliefs ?

 

Sinon, 3 gelées déjà pour Avignon pour ce mois de Novembre, c'est pas mal du tout :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pluie faible actuellement à La Londe les Maures, le vent semble se renforcer de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour à tous ! 

Ici à 420 mètres d'altitude,  il fait 1.3°C et il pleut. 

Tn : 0.8°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Gap : -1,6° actu et neige continu faible à modéré depuis 1h désormais. 2cm sur surface froide. Les routes sont pratiquement blanches. Col Bayard interdit au PL de + de 26 tonnes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a une heure, neige84 a dit :

 

Je rajoute mon cumul au SPIEA de Vedene, j'ai relevé 64,9 mm.

 

Il neige dans l'Est13 ? Sur les premiers reliefs ?

 

Sinon, 3 gelées déjà pour Avignon pour ce mois de Novembre, c'est pas mal du tout :)

 

Pas de neige dans mon secteur. Les températures oscillent entre 2° et 4° suivant les endoits.

 

Je suis montée au point culminant "routier" de La Trevaresse sur D14c entre Puyricard et Rognes (485m d'Alt) et il n'y avait qu'une petite pluie froide sous 2°.

 

Petite chute de Neige sur Manosque (04) par contre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

Neige continue sur Digne-les-bains (600m) depuis 9h30.

Pas de très gros flocons mais un cumul de 2cm.

Précipitations toujours en cours.

P_20161109_104114.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...