Eric66 Posté(e) 26 novembre 2016 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 26 novembre 2016 (modifié) Grosses averses de grêle et forte pluie. Attention à cet axe orageux c'est peu mobile tout ça deja 15.9 mm Edit : 20 mm au compteur... Edit 2 : Accalmie en cours, 25.4 mm Très belle surprise. Bonne ambiance. Modifié 26 novembre 2016 par Eric66 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 26 novembre 2016 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 26 novembre 2016 (modifié) Bel impact à l'est de Perpi. Ca gronde toujours ici avec quelques gouttes. Ça rentre dans les terres à présent. Prevision keraunos d'aujourd'hui : "De rares coups de tonnerre seront possibles, de préférence entre Aude et Pyrénées-Orientales la nuit prochaine. Ces averses ne présenteront pas de sévérité particulière." Ils ont vu juste ... Par contre c'est peut-être un petit peu plus costaud que ce qu'ils prévoyaient sur la côte (grêle, lame d'eau et activité électrique ?) Les fortes intensités se cantonnent au littoral apparemment...dommage 😡 Modifié 26 novembre 2016 par Philippe66 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axurit66 Posté(e) 26 novembre 2016 Rivesaltes (66) Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Salut je reviens du Barcares. Forte pluie sur le secteur et grêle isolée. Les éclairs se font de plus en plus nombreux. La conduite est dangereuse sur la voie rapide entre St-Laurent de la Salanque et Barcares. De vrais murs d'eau, et de belles accumulations sur la chaussée. A eviter. A suivre donc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabestany66 Posté(e) 26 novembre 2016 Partager Posté(e) 26 novembre 2016 40.8 mm en une heure sur Cabestany..... Avec une intensité max a :261.8 mm/h à 22h10 j'ai fait quelques vidéo sa tapé bien fort Belle surprise effectivement il tombe encore.... mais c'est plus faible.... J'ai raté un épisode mais rien de prévu non ? enfin pas aussi stationnaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabestany66 Posté(e) 26 novembre 2016 Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Il y a 1 heure, Eric66 a dit : Grosses averses de grêle et forte pluie. Attention à cet axe orageux c'est peu mobile tout ça deja 15.9 mm Edit : 20 mm au compteur... Edit 2 : Accalmie en cours, 25.4 mm Très belle surprise. Bonne ambiance. Oui Ecric je confirme c'est peu mobile .... la foudre viens de frapper pas loin de chez moi je croise les doits pour mon anémomètre je ne vais pas dormir ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 26 novembre 2016 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 26 novembre 2016 (modifié) il y a 31 minutes, Cabestany66 a dit : Oui Ecric je confirme c'est peu mobile .... la foudre viens de frapper pas loin de chez moi je croise les doits pour mon anémomètre je ne vais pas dormir ce soir Sur Cabes, c'est reparti il me semble... le tout avec une belle vigi "verte" 60 mm en 1h30... Modifié 26 novembre 2016 par Eric66 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 26 novembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 26 novembre 2016 il y a 3 minutes, Eric66 a dit : Sur Cabes, c'est reparti il me semble... le tout avec une belle vigi "verte" Cette situation prouve bien le climat exceptionnel des Pyrénées-Orientales 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 26 novembre 2016 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Effectivement belle surprise sur le Roussillon avec cette ligne orageuse peu mobile, le climat méditerranéen est vraiment à part 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 26 novembre 2016 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 26 novembre 2016 (modifié) Prudence sur le secteur de la Salanque dans les prochaines minutes... La signature sur l'echo radar prend une belle forme rétrograde... (Claira, Bompas, Pia, Rivesaltes, Peyrestortes) Modifié 26 novembre 2016 par Eric66 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Oui, Arome mettait ça un peu au large des PO, mais là c'est bien dans les terres! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 novembre 2016 + 55 mm localement au radar, cohérent avec les 60 mm de la StatIC de Cabestany: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/26/novembre/2016/cabestany/000BS.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 26 novembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 26 novembre 2016 De la grêle est a mon avis fortement possible là dessous, vu ce qu'il y'a eu hier soir entre l'Aude et l'Hérault, on est sous l'influence de la même goutte froide donc ça ne m'étonnerais guère, prudence donc à ceux qui sont sur les routes à l'est de Perpignan, bonne bourrasques également avec une pointe à 50 km/h à Cabestany.. En lotissement je le rappel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 26 novembre 2016 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Ça se réactive à nouveau du côté d'Argelès.. (pointe du système) 50 à 100 mm localement on va continuer à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 novembre 2016 100 mm à la lame d'eau pour le centre de la commune de St Cyprien. Sous vigilance verte, ça fait mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 26 novembre 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Salut, belles intensités ici. Deuxième averse forte de ce début de nuit. La remière a laissé 4mm au pluvio de Pouzols. Celle-ci est nettement plus forte, et on pourrait en prendre d'autres dans les heures qui viennent. Sympathique ambiance tropicale bien que ça se soit raffraichi un peu aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 26 novembre 2016 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Et c'est reparti par ici Averse forte sur la Côte Vermeille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 26 novembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 26 novembre 2016 L'axe tent à se renforcer plus généralement sur un axe Béar-Olonzac, d'autres averses naissent au large de Gruissan.. Sous une vigilance verte on adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabestany66 Posté(e) 26 novembre 2016 Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Sur Cabestany la pluie n'a pas encore stoppé 80 mm depuis 9h30 Activité orageuse moins pressentes depuis minuit mais quelle ambiance.... Rien sur météo France nous laissent en vert ..... C'est très localisé mais quand même.... le château d'eau nous sauve bien car les éclairs tombent souvent dessus. Je ne suis pas sorti dehors mais connaissant bien le secteur les routes doivent être bien inondés.... soyez prudent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 26 novembre 2016 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Waou ! 120 mm sur les accumulations en vigilance verte ! C'est rare un tel écart aux prévisions ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 26 novembre 2016 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 novembre 2016 (modifié) il y a 5 minutes, Sebaas a dit : 100 mm à la lame d'eau pour le centre de la commune de St Cyprien. Sous vigilance verte, ça fait mal Sur observations le minimum c'est de réactualiser bref... moralité les bons vieux ingrédients synoptiques (flux favorable, convergence) vaudront mieux que les modèles mailles fines au moins pour la localisation sur ces situation borderline. Le risque était perceptible et c'est sur ce type d'événement qu'on attend la touche humain. Modifié 26 novembre 2016 par rcnm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 26 novembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 26 novembre 2016 à l’instant, Seziou / Zarge © a dit : Waou ! 120 mm sur les accumulations en vigilance verte ! C'est rare un tel écart aux prévisions ! Et ça n'a pas l'air de vouloir faiblir/bouger, au contraire, les averses naissent encore plus au sud ce qui laisse penser qu'on en a pour un moment encore.. Oh et ben tient, ça alors, arôme sur son 18Z voit bien le risque d'orage stationnaire jusqu'à demain matin, jusqu'au Narbonnais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 26 novembre 2016 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Nous sommes super bien parti pour les 150 mm ! C'est assez incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 26 novembre 2016 Partager Posté(e) 26 novembre 2016 (modifié) Le système semble se déplacer lentement vers l'est. Vous pensez que le système puisse atteindre le bitérrois? Quoique ce n'est pas évident.... Modifié 26 novembre 2016 par cyrilcassan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 novembre 2016 il y a 6 minutes, Seziou / Zarge © a dit : Nous sommes super bien parti pour les 150 mm ! C'est assez incroyable ! teuh teuh teuh, on voit bien que t'habites pas la région depuis longtemps toi, l'homme barbu au chapeau d'origine libanaise venu de Versailles et du Poitou! Ce genre d'orage stationnaire ou rétrograde totalement imprévu qui balance 100 ou 200 mm ça arrive finalement assez régulièrement en cette saison sur le pourtour méditerranéen (PO, Montagne Noire, secteur Lunel, étang de Berre, Var, Alpes-maritimes...). Flux mou, petite convergence... et bim, là où l'attend pas. Maintenant dans ce cas-là, ce qui est ennuyeux, c'est que la densité de population et l'urbanisation font que ça va bcp ruisseler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 26 novembre 2016 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 26 novembre 2016 à l’instant, Sebaas a dit : teuh teuh teuh, on voit bien que t'habites pas la région depuis longtemps toi, l'homme barbu au chapeau d'origine libanaise venu de Versailles et du Poitou! Ce genre d'orage stationnaire ou rétrograde totalement imprévu qui balance 100 ou 200 mm ça arrive finalement assez régulièrement en cette saison sur le pourtour méditerranéen (PO, Montagne Noire, secteur Lunel, étant de Berre, Var, Alpes-maritimes...). Maintenant dans ce cas-là, ce qui est ennuyeux, c'est que la densité de population et l'urbanisation font que ça va bcp ruisseler... Ah, je ne savais pas que de tels écarts à la prévision étaient fréquents. Ca reste toujours surprenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés