Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 22 heures, vedasien a dit :

Dernière belle journée aujourd'hui avec un soleil rayonnant, dès demain l'on va rentrer pour une semaine de gris et probablement d'épisode(s) fortement pluvieux. 

Tn: 5.6°C / Tx: 15.8°C. 

 

Relevés de la T°C pour Malbosc: Tn: 7.1°C (c'est vraiment doux...) / Tx: 14.7°C c'est vraiment pas mal non plus. 

A suivre la semaine prochaine, la petite nouvelle va connaître son premier épisode pluvieux, et ça risque en plus d'envoyer... :)

 

Ta petite nouvelle n'émet plus, as tu des nouvelles ? :)  on espère tous son retour pour l'épisode pluvieux qui s'annonce très sympa sur le secteur ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les Méditerranéens ! Retour en quelques images sur les orages de vendredi soir dans le secteur de Narbonne / Béziers. Je n'ai pas vraiment anticipé, donc pas eu le temps d'aller sur place,

Magnifique photos ! En effet ça s'illuminait fort au-dessus de la convection, j'ai réalisé une vidéo de mon côté je ferais un montage avec les séquences un peu plus tard, on le voit aussi sur les vidé

Belles couleurs ce soir. La Tn aura été atteinte pendant l'averse du début d'après midi à 14h avec 10,9 degrés. 12 degrés actu. 

Images postées

Enfin le redoux! 10.5° de plus ce matin a 7h qu'hier à la même heure, ça se ressent! hier 1.4° ce matin 11.9°. Tn enregistrée la veille a 22h01 : 5.7°. Par manque de soleil Tx en baisse par rapport a hier : 14.7°.

Pas d'ensoleillement aujourd'hui puisque le ciel est très nuageux, 8h59 pour la journée d'hier, une superbe journée qu'on est pas prêt de revoir! à partir de dimanche c'est horrible ce qu'il nous attend!!!

0.2 mm pour les precipitations.

A 16h : 13.9° 77% 1013.2 hpa SO 13.8 km/h

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel couvert ce matin, quelques gouttes cet après-midi, pluie faible ce soir (ça devrait s'intensifier en soirée), on tourne entre 0.2 et 0.5mm pour le moment.

 

Tn/Tx (par Tn décroissante):

 

9.9/12.5°C à Montélimar Ancône

9.6/12.8°C à Montélimar sud

9.0/13.2°C à Donzère

8.8/14.3°C à Bollène

8.5/14.8°C à Bagnols ville

8.2/14.3°C à Bagnols sud

8.1/11.8°C à Montjoyer

7.4/13.6°C à Laval St Roman

7.3/14.5°C à Chusclan

6.8/12.5°C à Montclus

6.6/14.3°C à St Pons la Calm

6.4/13.9°C à Tresques

5.3/13.5°C à Verfeuil

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel menaçant en direction de Martigues et du sud vu du centre-ville d'Istres où je suis. Quelques gouttes tout à l'heure vers 16h30 mais là je me demande si on ne va pas bientôt avoir qqch, MF mettait un risque d'orage pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir à tous :) 

 

Ciel gris toute la journée, léger vent marin de SSE cette après midi soufflant, à 40km/h sur Montpellier-Fréjorgues. Quelque gouttes par moment aussi, ciel menaçant toujours. 

 

3,2mm à Prades le Lez

2,8mm à St Gély du Fesq

1,8mm à St Martin de Londres

1,5mm à St Christol

0,8mm à Montpellier-cefe

0,4mm à Montpellier-Fréjorgues 

0,2mm à St André de Sangonis, Teyran, Montpellier-Centre

 

Pas d'énormes cumuls mais tout ça risque de vite changer ! :)

 

Tx: 

 

15,9° à Sète

15,6° à Fabrègues

15,5° à Marsillargues

15,2° à Montpellier-Fréjorgues

14,9° à St André de Sangonis

14,8° à St Christol

14,7° à St Gély du Fesq, Gignac

14,4° à Aniane

13,1° à Prades le Lez

12,6° à St Martin de Londres

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Journée maussade, bien pluvieuse cet après-midi. 10.6mm à Bourg-St-Andéol pour le moment. Ambiance malgré doux assez douce, sans vent. T: ~ 9°C/12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Forte averse en cours sur Salon actuellement. La plus forte de la région PACA haha.

 

Surement 1,5mm dessous. Ça fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes intensités de pluie sur Connaux vers 18h20, un peu de pluie sur le chemin du retour, mais juste avant d'arriver a Carpentras, plus rien, route complètement sèche , j'hallucine.

A 20h :  13°0 82% 1013.1 hpa E 16.7 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
à l’instant, fredou a dit :

Bonnes intensités de pluie sur Connaux vers 18h20, un peu de pluie sur le chemin du retour, mais juste avant d'arriver a Carpentras, plus rien, route complètement sèche , j'hallucine.

A 20h :  13°0 82% 1013.1 hpa E 16.7 km/h

Oui ça tombe bien depuis la fin d'aprèm.

Le brouillard a envahi la colline ce soir et la pluie a l'air de se calmer.

Plus de 10 mm au SPIEA visiblement.

Ta 11,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Matinée ensoleillée, ciel voilé cet après-midi, vent faible et douceur de saison (14/15°C).

14mm hier et cette nuit à Tresques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Belle journée ensoleillé, douceur au rendez vous aussi mais un peu voilé. Sinon, c'est top pour aller se balader dans les Garrigues, les pinèdes :D ! 

Profitons, car c'est surement la dernière journée. J'ai d'ailleurs préparé un tableau sur mon ordi, pour la pluvio du futur épisode :)

 

Tn: 

 

10,8° à Gignac

10,6° à Sète

10,5° à Marsillargues, St André de Sangonis

10,4° à Aniane, St Clément de Rivière

10,2° à St Jean de Védas

9,6° à Prades le Lez

9,4° à St Gély du Fesq

9,3° à Laroque

9,1° à Montpellier-Fréjorgues

8,2° à St Martin de Londres

7,7° à Fabrègues

7,4° environ à Montpellier-cefe. Qui s'est offert une merveilleuse chute de sa T°, entre 5 et 6h du matin. 

7,2° à St Christol

 

Actuellement: 

 

14,6° au cefe, 51% d'humidité, vent de NNO à 4,8km/h. 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Très belle journée sur Pertuis, Tn de 10.7°C et Tx de 15.6°C, léger mistral et soleil, petit voile en fin de journée.

0.4 mm hier soir. 3 gelées cette semaine, Tnn -2°C à ma Vantage Vue.

 

Ici 1.4 mm pour les petites pluies d'hier soir et début de nuit, Tn de 9°C (en cours) et Tx de 13.6°C, le ciel se voile.

Demain devrait être une journée moisie et inintéressante (peu ou pas de pluie, un peu de vent d'est et un ciel gris), les choses sérieuses pourraient commencer à partir de lundi matin...

 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée majoritairement ensoleillée (6h33 au dernier relevé) malgré les nuages du matin et le ciel voilé de l’après midi.

9.4 mm au pluvio, tombés cette nuit entre 23h et 3h.

9.6°/14.4° pour les extrêmes, bien au dessus des normes pour la Tn et de saison pour la Tx.

A 17h : 10.8° 64% 1013.3 hpa OSO 13 km/h

 

D’après les prévisions on ne reverra pas le soleil avant dimanche prochain!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 2 heures, Ced30 a dit :

Matinée ensoleillée, ciel voilé cet après-midi, vent faible et douceur de saison (14/15°C).

14mm hier et cette nuit à Tresques.

17,5 mm au SPIEA à Connaux.

Belle averse vers 0H pour conclure ce petit épisode précurseur à ce qui nous attend la semaine prochaine.

Ta 7,2°C la fraîcheur tombe ce soir sous ce ciel à peine voilé. La aussi ça sera bien différent les jours prochains.

Sous le marin les Tn devraient être particulièrement douces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir ! 

 

La station de Malbosc est revenue, le cumul est de 18.0mm tout pile avec les pluies de vendredi. 

Tn: 6.1°C / Tx: 10.5°C. 

 

Journée très agréable, peu de nuages mais cela va radicalement changer...

Tn: 8.5°C / Tx: 14.5°C. 

 

Bonne soirée ! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.6 mm pour la nuit de vendredi à samedi. Aujourd'hui après un début de matinée nuageuse, le soleil s'est rapidement imposé avec un vent d'ouest modéré ( 45 km/h ). Tn: 10.9°c, tx: 17.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça plonge bien ce soir avec le ciel pour l'instant dégagé, 4.6°C relevé à 20h45, depuis ça remonte déjà un peu, probablement avec l'arrivée des premiers nuages et l'orientation du vent au secteur S/SSW, 5.6°C actuellement.

 

Concernant le soleil que l'on ne reverra plus jusqu'à dimanche prochain, ça m'étonnerai fort, on à une fenêtre entre mardi midi et mercredi après-midi ;).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Le ciel commence à se couvrir vers chez moi. On voit une belle ligne nuageuse qui arrive sur mon secteur et d'ailleurs même si la T° baisse assez bien, ça risque de pas durer longtemps. 

 

Actuellement:

 

9,6° à Montpellier-Fréjorgues, 72% d'humidité, 1012,5hPa ( pression qui baisse bien actuellement), vent au secteur NE à 13km/h et 17 en rafale. 

8,3° à Montpellier-cefe, 83% d'humidité, vent de NNO. 

7,7° à St Gély du Fesq: 85% d'humidité et vent de NNE. 

7,3° à St Christol, 86% d'humidité, vent de d'ONO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une magnifique journée de transition hier, se voilant dans l'après-midi, retour d'un ciel encombré aujourd'hui avec une ambiance typique d'épisode automnal. Le vent marin est modéré avec quelques fortes rafales, ça bouge dans le balcon. 16°c et 85% d'HR au balcon. En espérant qu'on ne subisse pas une semaine de temps moisi pour rien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très nuageux à couvert ce dimanche, quelques éclaircies à la mi-journée avec une brève apparition du soleil, c'est aussi l'heure à laquelle le vent de SE a commencé à souffler mais de manière classique uniquement (modéré, rafales vers 40 ou 50 km / h grand maxi).

Quant au sujet qui fâche, celui des pluies, eh bien rien de mesurable encore une fois, c'était déjà le cas pour le mini-front de vendredi soir qui s'est cassé les dents malgré un ciel menaçant à l'avant. Quelques gouttes seulement donc, cet apres-midi. Mais patience, rien n'était censé démarrer avant cette nuit ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...