Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries dans le Sud-Est


corto12

Messages recommandés

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà ce que ça donne à Vialas (versant SE du Mont Lozère) après plus de 400 mm de précipitations :    

La moisson ne fut pas fabuleuse de ce côté, mais ambiance sympa.  

Eclair capturé par la webcam du viaduc de Millau à l'instant   http://www.leviaducdemillau.com/fr/le-viaduc-de-millau-en-direct#webcam-container

Images postées

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

En septembre 2014 les niveaux avaient atteint 6m60 à Voguë et 6m28 à Gravières pour l'Ardèche et le Chassezac, on en est bien loin pour l'instant.

Avec 860 m3/s à Voguë c'est un peu plus qu'une crue biennale. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Cadarache à 5 h , le débit de la Durance atteint 1600 m3 par seconde ( soit plus de 16 fois son débit normal ) soit un peu plus que sa crue de référence de décembre 2003 et pas loin de sa crue centanale de 1994 . Bizarrement , la durance à 5 h reste en vigi jaune .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Sur 48h en Ardèche à 5h on relevait :

Barnas : 377mm

Sainte-Eulalie : 366mm

La souche : 329mm

Loubaresse : 315mm

Sablieres : 309mm

Usclade-et-Rieutord : 295mm Mazan : 259mm Montpezat-sous-Bauzon : 257mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 6h , la crue de référence de la durance de décembre 2003 est dépassé à Sisteron , et une forte lame d' eau est encore possible d' ici midi sur le secteur .Officielement donc d' après la carte de Vigicrue , la Durance est en vigi jaune , alors qu' en fait des niveaux records sont atteints et dépassé . Problème de communication ?

Modifié par CP3
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 7 heures, CP3 a dit :

A 23 h , déjà 80 à 110 mm d' eau généralisé , avec pointes à 150 mm sur le vaste bassin de la durance ( 04 ) .Vue ce qui est déjà tombé , et vue ce qu' il risque encore de tomber , une crue majeure de la durance ait probablement à prévoir .

Sur le var , il y a également bcp de pluie , mais à cheval sur plusieurs bassins .

 

il y a une heure, CP3 a dit :

A Cadarache à 5 h , le débit de la Durance atteint 1600 m3 par seconde ( soit plus de 16 fois son débit normal ) soit un peu plus que sa crue de référence de décembre 2003 et pas loin de sa crue centanale de 1994 . Bizarrement , la durance à 5 h reste en vigi jaune .

 

Tout à fait ! Sur Meyrargues, elle atteint presque son niveau de 2003. Je sais pas les dégâts que cela avait occasionné en 2003, j'avais tout juste 9ans.

 

niv3grph.php?_jpg_csimd=1&CdEntVigiCru=2   

Par contre à Salignac, elle est carrément dépassée :

niv3grph.php?_jpg_csimd=1&CdEntVigiCru=2

 

On comprend ces réactions au vue des cumuls que je lis sur le BV de La Durance et à voir la carte d'accu RR qui met en pays de Lure quelques points à 200 mm :

 

accu RR 22.11.16 06h.png

 

Le Coulon à Apt reste 1m en dessous sa crue de décembre 2003.

 

Le Rhône lui, en est à 3.94 m à Avignon. Je me souviens plus à partir de quel hauteur, ça commence à déborder sur les Allées de l'Oulle...

Sur Pont-Saint-Esprit, le niveau se stabilise à 5.5m, en dessous sa crue de 2012.

 

La journée est effectivement à surveiller à cause d'un regain d'instabilité à craindre sur les reliefs Cévenol et donc la possible survenue de lame d'eau horaire importante.

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

106 mm ici pour l'épisode il a encore bien plu cette nuit. Beau cumul!

 

Place à l'accalmie jusqu'à demain soir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Actuellement dans les PO,le ciel est couvert au soleil dans un calme plat!Pas de vent par contre l'animation se met en place coté espagnol car je vois des flashs au loin derrière les alberes!

Attention à partir de ce soir pour aude et PO ainsi que l'héraut car ça sent les surprises à plein nez.
 

Prudence à nos amis ardéchois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a 4 minutes, baptiste66 a dit :

Bonjour à tous.

Actuellement dans les PO,le ciel est couvert au soleil dans un calme plat!Pas de vent par contre l'animation se met en place coté espagnol car je vois des flashs au loin derrière les alberes!

Attention à partir de ce soir pour aude et PO ainsi que l'héraut car ça sent les surprises à plein nez.
 

Prudence à nos amis ardéchois !

Effectivement belle activité électrique dans la baie de Rosas et grosse masse pluvieuse qui remonte en direction Vallespir/Côte Vermeille. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le sud du 30 (plaine Nimoise et Camargue) sont ceux qui ont reçu le moins d'eau des départements en alerte (sans compter l'Hérault). Apres les 20mm d'hier, il semble qu'il n'ai pas plu cette nuit.

En espérant une réactivation dans les prochaines heures avec pourquoi pas un peu d'activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Quillan et la haute vallée de l'Aude, le foehn et les Pyrénées nous protègent toujours de la moindre goutte. Seule difference, le vent de sud s'est arreté et laisse place à un flux d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Orage en cours sur la Côte Vermeille. Activité électrique faible à modéré, pluie soutenu, vent calme

17,2 °C  HR : 90 % 1005 hPa.

A suivre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Bonjour à tous, 

je confirme une bonne pluie sur Perpignan et on a meme le luxe d'un coup de petard il y a un instant mais c'est en mer pour le plus gros du paquet qui remonte ;-)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici cela tombe toujours bien et il fait lourd! Pas étonnant que cela péte enfait. Fait gaffe à toi eric sur la coté car vu les previs,tu devrais charger. Déjà c'était pas prévu si matinale ici,ca devait commencer que ce soir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Par contre ça défile assez vite... pas de problème d'aiguat sur ma position cette fois-ci ;)

Le plus gros passe juste au sud-est de ma position.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Finalement il repleut à nouveau depuis 1/4 d'heure, à voir si ça va durer! J'ai vidé le SPIEA 109 mm, la VP2 107.8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OuI shizzu,le vent est encore de sud en altitude,je pense que les orages devraient vraiment nous concerner en fin d'aprèm! hop ca vient de retaper ici. En tout cas ça montre le potentiel pour ce soir pour nous! Vigi verte de mf :-),ca c'est pas mal encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Cadarache ( 13 ) , le débit de la Durance dépasse les 1600 m3/s , soit au dessus du débit de la crue marquante de décembre 2003 , pourtant la Durance est tjrs en jaune d' après vigicrue . Néanmoins , bien qu' importante , le niveau est encore loin de la crue centenale de 1994 , où le débit avait atteint les 2900 m3/s .

Modifié par CP3
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Istres, 18,5 mm au total. Mais ce début de matinée a été intéressant, quelques coups de tonnerre vers 6h10 et de gros nuages noirs ont déboulé vers 7h40, heure à laquelle il faisait presque nuit du coup alors que le soleil est censé se lever. Pas de précipitations ce matin, mais il y en a eu de faibles hier soir et modérées en milieu et fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...