HauteTarentaise73 Posté(e) 24 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Des nouvelles de l'Argens, va t-il continuer sa hausse ? Va t-il déborder ? En tout cas radar assez chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 24 novembre 2016 Commentry (03) Partager Posté(e) 24 novembre 2016 527 mm sur 24h glissante en corse. cette ile est vraiment riche a tous les niveaux !!! Et au vu des radars la tendance est au declenchement de lignes orageuses stationnaires ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 24 novembre 2016 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 La nartuby va déborder . ... Il tombe des trombes d'eaux depuis trop de temps . on arrive à plus de 300mm depuis dimanche soir . Les routes sont impraticable ce soir et certaines inondées . .. L artuby , nartuby, préconil , l endre.... en crue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 24 novembre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Quel épisode ! Les pluies se renforcent sur quasi tout l'arc Méditerranéen depuis quelques minutes. Le cumul grimpe à 42.4mm ici dans l'E13. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 24 novembre 2016 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Ce sont de très gosses pluies qui nous abordent en ce moment sur Nice. le radar est éloquent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 24 novembre 2016 Monteils (30) Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Je confirme ici dans le gard sa tombe bien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 24 novembre 2016 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Le sud Gard n'est pas gâté sur tout l'épisode. On est trop au sud de la langue pluvieuse du coup on a droit à des pluies faibles et modérées rarement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 novembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Quel bel épisode oui... La pluie s'intensifie actuellement! Le top du top! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 24 novembre 2016 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Il y a 2 heures, Pingouin Toulousain a dit : Je rêve ou sur France 2 ils viennent de dire que le phénomène qui s'est produit cette nuit dans l'Hérault était une tornade de 200 mètres de long sur 600 mètres de large ? Mdr Je pense qu'ils se sont mal exprimés et que ce sont les dégâts qui se sont étalés sur 600m et 200m de large, bien qu'à Adissan ou j'ai vu une partie des dégâts et ou le phénomène semble avoir été un cran en dessous le périmètre des dégâts semble avoir été plus important, donc je me demande ce qu'ils ont voulu dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 24 novembre 2016 Sisteron Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Ça tombe bien dehors, allez encore une nuit avec le bruit de la pluie pour s endormir trop bon. On approche les 300mm sur novembre. j irai voir le pluvio demain matin. Les cumuls de neige en montagne au dessus de 2000 sont enorme 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 24 novembre 2016 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 24 novembre 2016 il y a 3 minutes, EXPRESS04 a dit : Ça tombe bien dehors, allez encore une nuit avec le bruit de la pluie pour s endormir trop bon. On approche les 300mm sur novembre. j irai voir le pluvio demain matin. Les cumuls de neige en montagne au dessus de 2000 sont enorme Personnellement ayant vécu la tempête de 1999 à Vence, avec une cinquantaine de tuiles envolées, les nanorafales m'empêchent de dormir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 24 novembre 2016 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Fortes pluies en cours sur les am avec de bonnes rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sospel06 Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 À Sospel dans les Alpes Maritimes la situation est chaotique les routes sont pleines d'eau et la rivière Bevera est très proche du débordement sur 2 parkings du village et elle monte très vite ! Un arbre à travers la route et actu fortes pluies et fortes rafales de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 24 novembre 2016 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 24 novembre 2016 (modifié) Belle intensitées sur l'est Var et les Alpes Maritimes, à surveiller de prés l'Argens aval Modifié 24 novembre 2016 par Twister83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 novembre 2016 il y a 6 minutes, Twister83 a dit : Belle intensitées sur l'est Var et les Alpes Maritimes, à surveiller de prés l'Argens aval Ouaip, à surveiller l'Argens: A part ça, et si je ne me trompe pas dans les calculs, depuis le début de l'épisode dimanche, Villefort EDF affiche 581 mm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sospel06 Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 (modifié) Apparemment le fleuve var aussi est à un niveau proche des débordements à Nice d'après ce que j'ai vu sur Facebook Modifié 24 novembre 2016 par Sospel06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jens-lacorne Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Le secteur de Cannes a l'air très touché en ce moment par les pluies. Les intensités radar y sont élevées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 24 novembre 2016 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 24 novembre 2016 il y a 18 minutes, Sebaas a dit : Ouaip, à surveiller l'Argens: A part ça, et si je ne me trompe pas dans les calculs, depuis le début de l'épisode dimanche, Villefort EDF affiche 581 mm La cote à 5.15m prévu par Vigicrue est largement dépassé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 06 Posté(e) 24 novembre 2016 Paris 7 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Encore 20 mm ce sont rajoutés ces trois dernières heures au cumul deja assez élevé de la journée qui atteint maintenant 64,4mm soit 140mm depuis le début de l'épisode lundi ! Pas trop mal tout ça ! Averses intermittentes pour le moment après quelques fortes intensités tout a l'heure donc le cumul de cet épisode n'est pas définitif. La Brague fait un boucan elle doit être très puissante ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sospel06 Posté(e) 25 novembre 2016 Partager Posté(e) 25 novembre 2016 Toujours très fortes pluies le vent s'est calmé et la rivière continue de monter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 25 novembre 2016 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 25 novembre 2016 (modifié) Le var déborde en amont et atteint son seuil de crue de 2009, les autres rivières partout explosent aussi et vont toute se deverser dans le var Amont/aval, la courbe va grimper très rapidement quand tout arrivera a Nice au Pont Napoléon La Vésubie explose aussi ! Modifié 25 novembre 2016 par willi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sospel06 Posté(e) 25 novembre 2016 Partager Posté(e) 25 novembre 2016 Toutes les rivières sont en train d'exploser : dont Roya et bevera non suivies par vigicrues.. Dans mon quartier un vallon qui ne coule pas habituellement vient de ressortir de terre submergent les routes du quartier sous de l'eau boueuse, mon immeuble est infondé à chaque fois que ce vallon déborde l'eau est en train d'arriver dans la cour devant l'immeuble, elle est assez grande ce qui laisse de la marge, l'eau arrive doucement mais sûrement vers mon immeuble. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 novembre 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 novembre 2016 (modifié) 63.5mm sur la totalité de l'épisode sur Saint-Jean-de-Védas (depuis dimanche donc) au pluviomètre manuel. A noter le record de vent mesuré pour ma station, 90 km/h sous une rafale descendante je pense, vu le gros bruit de soufflerie! Quelques grosses branches d'arbres arrachées d'ailleurs à divers propriétaires dans le quartier. 253.0mm sur l'épisode à Malbosc depuis dimanche, grosses disparités avec Villefort par exemple, mais c'est le jeu des épisodes! Modifié 25 novembre 2016 par vedasien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 25 novembre 2016 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 25 novembre 2016 (modifié) Un mètre d'eau dans le Paillon et tout Nice est bloqué ! Modifié 25 novembre 2016 par Janek06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 25 novembre 2016 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 25 novembre 2016 Les cumuls à 8 h sur Toulon et les environs depuis dimanche dernier: Besse sur Issole: 227.8 mm Collobrières: 191.8 mm Aubagne: 178.5 mm Saint-Maximin la Sainte Baume: 147.9 mm Cavalaire: 137.2 mm Six-Fours: 133.6 mm Sanary: 131 mm Le Brusc: 129 mm Carnoux: 111.8 mm Hyères: 111.5 mm Aix en Provence: 96 mm Île du Levant: 92.2 mm Marseille Saména: 78.2 mm Saint-Mandrier Cap-Cépet: 76.7 mm Toulon la Mitre: 74.2 mm Porquerolles: 61.2 mm Actuellement des averses touchent Hyères et le secteur de Collobrières. Les cumuls pourraient être en hausse sur ces secteurs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés