Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ciel entièrement dégagé également ici et c'etait deja le cas quand je me suis couché et pourtant l'image satellite laisse penser à croire qu'on est sous les nuages bas, erreur lol

Tn en cours avec -4,7° bien froid donc et bien givré

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Clairement ce matin, c'était le moment de se balader sur les routes Lorraine !    La colline de Sion n'a jamais été aussi mystérieuse         Et en haut  

Le petit rituel de ces dernier jours, dommage que ca soit la fin     Ambiance fabuleuse avec la lumière du soleil diffusée par ces nuages d'altitude :       

1 à 1.5 cm de neige industrielle dans le quartier de la Robertsau, actu stratus avec -1°C, Tn -2.5°C  

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

-4.2°c à Baume. De grosse variation de température par endroit. Avec environ -4°c au thermo voiture vers 500-540m à Bremondans et 2-3km plus loin à Vercel 650m +4°c!

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Changement de temps ! Le brouillard a commencé à se dissiper hier soir à la faveur d'un petit vent. Ciel clair ce matin, on profite encore plus du blanc givré qui s'est posé sur la végétation depuis 2 jours. ça fera du bien de revoir le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 eme gelée consecutive ce matin, brouillard givrant moins epais que hier soir, se levera t il aujourd'hui ? Pas sûr du tout avant dimanche.-2.6 actuellement, tn atteinte dans la nuit a -3.6 ce qui nous donne une tn moyenne de -4.2 degrés sur les 8 premiers jours de décembre

Modifié par Voyager21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ce matin en partant de chez moi on devinait quelques étoiles.

Je pense que maintenant ça s'est dégagé vu la température qui a chuté à -4.1°C (Tn en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou, la grisaille de basse couche est en train de se faire rogner par le sud! Pour le Haut-Rhin, c'est déjà bien entamé. Le sud Bas-Rhin est en passe d'en sortir, l'impression est déjà beaucoup plus lumineuse que ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le brouillard givrant s'en va sur Nancy, j'ai été sur le plateau de Malzé, ambiance féerique ! la couche de givre mine de rien dépasse les 2cm et les premiers arbres commencaient a plié sévérement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Superbe ambiance ce matin avec le soleil qui est présent ici à 300m d'altitude dans les Vosges du Nord. 

Avec la grosse couche de givre c'est magnifique! Les nuages bas sont encore visibles tout près vers le Sud et l'Est. 

Actu -1,6° à Seltz. 

 

Et -2,7° à Niederbronn. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme prévu avec le vent qui a tourné au sud-ouest les brouillards sont en forte diminution. Ici en vallée le soleil a brillé tous les jours hormis hier après-midi où le brouillard est remonté. Un temps certes ennuyeux mais un soleil qui fait du bien au chauffage en journée! Pour aujourd'hui et les prochains jours la plaine aura droit probablement à 8-10° en journée ce qui va changer des derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le petit rituel de ces dernier jours, dommage que ca soit la fin :P 

 

Ambiance fabuleuse avec la lumière du soleil diffusée par ces nuages d'altitude : 

 

94252788D1.jpg

 

22534659D3.jpg

 

66195264D5.jpg

 

78737751D4.jpg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je n'ai plus le droit de dire que "J'aime" aujourd'hui (et oui, sur IC à défaut d'être tarifé, l'amour est limité :D ), du coup je tenais à te remercier pour ces belles photos Kévin ! :x

 

Et merci également à tous ceux qui en postent également sur ce sujet  ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le brouillard c'est levé, grand soleil et le givre fond.

Pas de 3 ème journée sans dégel sauf si la crasse s'installe dans l'heure qui vient mais je doute.

Forte gelée ce matin, Tn -5.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours du plein soleil ici à 300m d'altitude dans les Vosges du Nord mais les nuages bas ne sont pas loin vers le S et E. 

D'ailleurs ça doit être couvert encore à mes 2 stations car la température ne monte pas. 

Actu -1,3° à Seltz. 

 

Et -2,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Le ciel se dégage sur Strasbourg, on profite de beaux paysages sous la fausse neige au niveau du campus et place d'Islande et plus au nord ( avec entre 1 à 2cm de neige) avant qu'elle ne fonde. 

Modifié par Mart67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Cette nuit c'était l'occasion unique de saisir les brumes au-dessus des villages, rendez-vous sur un des châteaux de Ribeauvillé. La brume avait déjà bien baissé par rapport à la journée, une ligne de démarcation très nette sur le massif entre givre et non-givre. Ma position était dans le côté doux, pas la moindre trace de gelée 
 

Actuellement ici brouillard encore et toujours mais beaucoup moins dense la température fluctue autour de 0°C, sans doute du soleil d'ici quelques heures.


161208111701570804.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

pas de chgt cette nuit et matin, cad brouillards givrants dans le Longuyonnais et -3°

pour -4° sur le plateau plutôt degagé

ça pousse par l’ouest aujourd hui, le soleil parvient à se faire une place du coté de Longwy actuellement

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après une belle matinée ensoleillée ici à 300m, le brouillard est de retour mais on aperçoit encore le soleil au travers...

Actu -1,7° sous abri à Niederbronn. 

 

Et -0,9° à Seltz. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Aucun changement ici en tout cas avec toujours -1.8°C et un gros brouillard givrant pas la moindre éclaircie ou retrait du brouillard .... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Le 01/12/2016 à 17:28, Simon67 a dit :

Tx de 5.3°C avec l'arrivée des nuages bas en cette fin d'après-midi par le nord-ouest... Actu 3.4°C...

 

Sur Saverne même topo pour l'heure, alors que chez moi ce matin ciel dégagé.

En fait le secteur Saverne-Bouxwiller et environs a souvent du mal à se débarrasser de la tartine, donc si cela se dégage, ce sera en fin d'am, avant la tombée de la nuit : du grand classique dans le secteur.

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, trugll a dit :

 

Sur Saverne même topo pour l'heure, alors que chez moi ce matin ciel dégagé.

En fait le secteur Saverne-Bouxwiller et environs a souvent du mal à se débarrasser de la tartine, donc si cela se dégage, ce sera en fin d'am, avant la tombée de la nuit : du grand classique dans le secteur.

 

Oui à suivre ça sera surement juste pour une 4eme journée sans dégèle mais à voir car pour l'instant ça bouge peut ici.. Actu -1.7°C

 

(Sinon tu t'es trompé de citation :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...