judd Posté(e) 30 décembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 COLMAR OUEST Effet Notable pour Décembre : En comptant la journée de demain avec 1 gel supplémentaire (je ne comptabilise pas encore la journée sans dégel demain qui sera probable) 29 jours de gel 5 jours sans dégel Très longtemps que ça n'était pas arrivée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 décembre 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) ici pour décembre, on sera à 24 jours de gel soit kasiment la totalité du mois et à égalité au final avec décembre 2010. T° actu -3,4° et sans changement coté, toujours beaucoup de brouillard Modifié 30 décembre 2016 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 30 décembre 2016 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Brouillard dense aussi à Dauendorf avec -4.2*C, ça baisse doucement mais constamment. Modifié 30 décembre 2016 par Mart67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 30 décembre 2016 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 41 minutes, du 25 a dit : Tx de 5.1°c à Branne Tu est sur Rougemont? Pour l'instant pas de Brouillard ici à Baume. Oui, à Rougemont depuis le début des vacances (samedi 17). Je repars lundi prochain en région parisienne, mais comme depuis septembre je suivrai attentivement la météo du NE ! Bizarre que tu n'aies pas de brouillard à Baume. Demain matin je ferai l'aller-retour Rougemont-Baume, j'en profiterai pour voir comment son organisés les brouillards ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 décembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Oui toujours rien, mais cette année il en à très peu à Baume. C'est con que les projections ont empirer pour lundi tu aurais pu voir un peu de neige. -1.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC SOLEIL Posté(e) 30 décembre 2016 Lapoutroie 450m - Vallée de Kaysersberg Partager Posté(e) 30 décembre 2016 -5.2° 23éme jour de gel + 11 en novembre + 1 en octobre = 35 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 décembre 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Journée sous les nuages bas et le brouillard givrant et sans dégel. Relevés du jour ici à Seltz: Température mini -2,3° ; maxi -1,6°. Actu il fait -2,3°. Et à Niederbronn-les-Bains: Température mini -6,1° ; maxi -2,0°. Actu il fait -3,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 décembre 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Il y a 1 heure, judd a dit : COLMAR OUEST Effet Notable pour Décembre : 29 jours de gel Tu es sûr de toi ? Tu n'as eu que deux jours sans gel durant le redoux de Noël ? http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07197/decembre/2016/colmar-meyenheim.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 30 décembre 2016 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Il y a 2 heures, judd a dit : Oui, rien de méchant la neige Indus. Les noyaux sont juste des particules fines de divers rejets polluants.... ça a le mérite de plaquer la crasse au sol pour faire du bon compost à nos jardins de ville. ça tombe chez moi actu, quelques petits flocons, à noter que ça tomber un peu plus vers Hautepierre Chronenbourg et c'était même blanc (0.5cm par endroit) lors que ce ne sont pas des endroits où ça tombe d'habitude. -4° actu plus froid qu'hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 30 décembre 2016 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Eh bien dis donc ! Il neige ce soir, de la neige en grains. Tout est blanc à Florange, les routes trottoirs etc ... on distingue à peine les traces de pneus sur la route. Cette neige touche plusieurs villes dans le secteur ( Thionville à 10 km épargné pour l'instant ) surtout Uckange où c'était déjà blanc ce matin donc on doit parler de cm(s) là. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 30 décembre 2016 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Tres belle journee ici -6.4 en tn +1.2 en tx sous le soleil du matin au soir mais je suis en limite car meme pas 2 kms en sortant du village c'est brouillard sinon actu ciel clair et deja -5.8 actu ca va bien descendre cette nuit!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 30 décembre 2016 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Il y a 3 heures, RomainD a dit : Elle est placée comment ta sonde? Car tu surchauffes tous les jours quand tu indiques tes relevés. Je n'avais rien dit jusque là mais là je peux pas laisser passer alors qu'on est resté loin du dégel aujourd'hui en ville. Non Judd, pas de dégel en ville, loin de là les arbres sont toujours givrés et ça caille sévère. Météo Petite France, qu'on ne peut pas suspecter de sous-estimer n'a pas dépassé les -1,6° cet aprem http://meteopetitefrance.fr/index.php?pg=grajour Je l'ai mise sur mon balcon ou ds ma cour . J'ai une la crosse technologie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 30 décembre 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Toujours beaucoup de brouillard sous -4.5°C en baisse à 0.2°C de la tn ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 30 décembre 2016 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Situation quasiment identique à celle de Simon avec -4,6°C et toujours ce brouillard persistant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 30 décembre 2016 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 De retour de mon trip photo du jour, j'en ai pris plein les yeux. J'ai aussi eu un sacré bol d'être si près de la limite de la brume. A noter : -5°C à barr et +2.5°C au sommet du Mt St-Odile (thermo voiture) Le château de St-Ulrich veille sur Ribeauvillé caché par une épaisse couche de brouillard : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 30 décembre 2016 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Ca continue a descendre ici avec -6.5 actu!!!ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 30 décembre 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Baisse assez lente ici à cause du brouillard mais -4.1°C tout de même. Peut-être une nouvelle forte gelée demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 30 décembre 2016 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Ciel clair - chute rapide de la t° à -5°C puis remontée à -4° sans raison particulière (si ce n'est la fluctuation de l'inversion thermique) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 30 décembre 2016 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Je vois des étoiles, je suis à peu près en limite supérieure du brouillard ici vers 400m. Un bon -3°C pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 30 décembre 2016 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 1 bon cm de neige industrielle à Florange, presque 2. Actuellement retour au brouillard assez épais. A priori c'est tombé de manière assez "généralisé" dans le secteur, plusieurs communes sont touchées. AROME modélise encore ce risque de phénomène cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voyager21 Posté(e) 30 décembre 2016 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Quelques flocons sur Dijon, de quoi saupoudrer légèrement les surfaces. Brouillard dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien67 Posté(e) 30 décembre 2016 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Il y a 1 heure, Wolfi67202 a dit : Situation quasiment identique à celle de Simon avec -4,6°C et toujours ce brouillard persistant. il y a une heure, jocumulus a dit : Ciel clair - chute rapide de la t° à -5°C puis remontée à -4° sans raison particulière (si ce n'est la fluctuation de l'inversion thermique) Bonsoir, Il serait intéressant d'avoir les relevés de vos stations sur infoclimat, avez-vous prévu d'investir dans une VP2? Ici toujours du brouillard avec -4.8°. Cordialement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 30 décembre 2016 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Ça baisse bien depuis que le brouillard est parti, -4,5°C actu. Il y avait -3°C à Besançon à 0h, où cela doit être un peu plus nébuleux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 décembre 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Toujours du brouillard et un ciel couvert de nuages bas du coup la température ne baisse pas, par contre cela baisse malgré tout à Niederbronn. Actu -2,6° ici à Seltz. Et -4,3° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 31 décembre 2016 Partager Posté(e) 31 décembre 2016 -4,5°C actu. Brouillard givrant en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés