Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Effet Notable pour Décembre :

En comptant la journée de demain avec 1 gel supplémentaire (je ne comptabilise pas encore la journée sans dégel demain qui sera probable)

29 jours de gel

5 jours sans dégel

Très longtemps que ça n'était pas arrivée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Clairement ce matin, c'était le moment de se balader sur les routes Lorraine !    La colline de Sion n'a jamais été aussi mystérieuse         Et en haut  

Le petit rituel de ces dernier jours, dommage que ca soit la fin     Ambiance fabuleuse avec la lumière du soleil diffusée par ces nuages d'altitude :       

1 à 1.5 cm de neige industrielle dans le quartier de la Robertsau, actu stratus avec -1°C, Tn -2.5°C  

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici pour décembre, on sera à 24 jours de gel soit kasiment la totalité du mois et à égalité au final avec décembre 2010.

T° actu -3,4° et sans changement coté, toujours beaucoup de brouillard

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Brouillard dense aussi à Dauendorf avec -4.2*C, ça baisse doucement mais constamment. 

Modifié par Mart67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 41 minutes, du 25 a dit :

 

Tx de 5.1°c à Branne :)

Tu est sur Rougemont?

Pour l'instant pas de Brouillard ici à Baume.

 

Oui, à Rougemont depuis le début des vacances (samedi 17). :)

Je repars lundi prochain en région parisienne, mais comme depuis septembre je suivrai attentivement la météo du NE ! ;)

 

Bizarre que tu n'aies pas de brouillard à Baume. Demain matin je ferai l'aller-retour Rougemont-Baume, j'en profiterai pour voir comment son organisés les brouillards !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui toujours rien, mais cette année il en à très peu à Baume. C'est con que les projections ont empirer pour lundi tu aurais pu voir un peu de neige.

-1.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée sous les nuages bas et le brouillard givrant et sans dégel. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini -2,3° maxi -1,6°. Actu il fait -2,3°. 

 

Et à Niederbronn-les-Bains: 

Température mini -6,1° maxi -2,0°. Actu il fait -3,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 1 heure, judd a dit :

COLMAR OUEST

Effet Notable pour Décembre :

29 jours de gel

Tu es sûr de toi ? Tu n'as eu que deux jours sans gel durant le redoux de Noël ?

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07197/decembre/2016/colmar-meyenheim.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, judd a dit :

Oui, rien de méchant la neige Indus. Les noyaux sont juste des particules fines de divers rejets polluants.... 

ça a le mérite de plaquer la crasse au sol pour faire du bon compost à nos jardins de ville.

 

ça tombe chez moi actu, quelques petits flocons, à noter que ça tomber un peu plus vers Hautepierre Chronenbourg et c'était même blanc (0.5cm par endroit) lors que ce ne sont pas des endroits où ça tombe d'habitude. -4° actu plus froid qu'hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien dis donc ! Il neige ce soir, de la neige en grains. Tout est blanc à Florange, les routes trottoirs etc ... on distingue à peine les traces de pneus sur la route.

 

Cette neige touche plusieurs villes dans le secteur ( Thionville à 10 km épargné pour l'instant )  surtout Uckange où c'était déjà blanc ce matin donc on doit parler de cm(s) là.

:/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle journee ici -6.4 en tn +1.2 en tx sous le soleil du matin au soir mais je suis en limite car meme pas 2 kms en sortant du village c'est brouillard sinon actu ciel clair et deja -5.8 actu ca va bien descendre cette nuit!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RomainD a dit :

Elle est placée comment ta sonde? Car tu surchauffes tous les jours quand tu indiques tes relevés. Je n'avais rien dit jusque là mais là je peux pas laisser passer alors qu'on est resté loin du dégel aujourd'hui en ville.

 

Non Judd, pas de dégel en ville, loin de là 

les arbres sont toujours givrés et ça caille sévère.

 

Météo Petite France, qu'on ne peut pas suspecter de sous-estimer n'a pas dépassé les -1,6° cet aprem

http://meteopetitefrance.fr/index.php?pg=grajour

 

Je l'ai mise sur mon balcon ou ds ma cour . J'ai une la crosse technologie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de mon trip photo du jour, j'en ai pris plein les yeux. J'ai aussi eu un sacré bol d'être si près de la limite de la brume. 

A noter : -5°C à barr et +2.5°C au sommet du Mt St-Odile (thermo voiture) 



Le château de St-Ulrich veille sur Ribeauvillé caché par une épaisse couche de brouillard :



161230105636279379.png

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Baisse assez lente ici à cause du brouillard mais -4.1°C tout de même.

Peut-être une nouvelle forte gelée demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Ciel clair - chute rapide de la t° à -5°C puis remontée à -4° sans raison particulière (si ce n'est la fluctuation de l'inversion thermique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 bon cm de neige industrielle à Florange, presque 2. Actuellement retour au brouillard assez épais. 

A priori c'est tombé de manière assez "généralisé" dans le secteur, plusieurs communes sont touchées.

 

AROME modélise encore ce risque de phénomène cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wolfi67202 a dit :

Situation quasiment identique à celle de Simon avec -4,6°C et toujours ce brouillard persistant.

 

il y a une heure, jocumulus a dit :

Ciel clair - chute rapide de la t° à -5°C puis remontée à -4° sans raison particulière (si ce n'est la fluctuation de l'inversion thermique)

Bonsoir, 

 

Il serait intéressant d'avoir les relevés de vos stations sur infoclimat, avez-vous prévu d'investir dans une VP2?

 

Ici toujours du brouillard avec -4.8°.

 

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours du brouillard et un ciel couvert de nuages bas du coup la température ne baisse pas, par contre cela baisse malgré tout à Niederbronn. 

Actu -2,6° ici à Seltz. 

 

Et -4,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...