Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, bruine + brouillard ici avec une Ta bien douce de 7.1°c.

1.4mm depuis 00h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de dégel ( pour l'instant ) sur ma commune également, Tx de -0.3°C, Ta de -0.8°C. Petit tour au sommet du puy de dôme cet après midi avec mon titou, il faisait bon la haut, pas de vent, et un

Bonjour,   Voilà les hauteurs de neige mesurées ce matin au MD aux différents jalons. Entre parenthèses, les valeurs médianes 2003-04 - 2016-17 pour le 21 décembre: 1200 m : 10 cm (10 c

Bon. Comme on est en manque de neige, que le Cantal est bien servi (l'Aubrac aussi paraît-il ?), et qu'il continue de neiger avec des températures autour de 1°C (3°C max dans l'après-midi), et que ça

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pas mal de ciel bleu sur la Planèze depuis ce matin. Il a gelé hier soir, puis dégelé durant la nuit : 2°C au réveil vers 7h00. 4,5°C à 11h30. De la neige un peu partout, mais des trous de plus en plus nombreux, laissant apparaître de la terre ou de l'herbe. Les toits sont désormais dégarnis. Toujours peu de vent. La webcam du Lioran est tristounette : il a plu de l'autre côté du Plomb, la couverture neigeuse n'est plus qu'un vague souvenir, deux trois gamins font du chasse neige malgré tout sur cinquante mètres d'un truc blanc gris hyper humide. Bienvenue aux vacanciers de la seconde partie des congés de Noël :) On est mieux loti côté Planèze quand même. Doit y avoir encore moyen de crapahuter à skis en plein forêt, mais c'est vraiment le dernier jour, en l'absence de gel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
il y a 54 minutes, fourinas42 a dit :

Il pleut également sur le haut forez d'après les webcams:

http://m.webcam-hd.com/chalmazel/jasseries

Pas mal de Foehn...

Et rien sur saint-etienne...

 

Un peu d'humour:

15621897_1300744626613954_88877763932051

En Limagne côté est pas de pluie non plus, par moment du soleil et d'un coups un nuage,  le Forez est bien pris sous les nuages, T actu 10.7°.

L'ensemble Français font parti des 10 % les plus riches au monde, mais continue de pleurer à longueur de journées, profitez de la nature, des paysages de notre beau pays et ayez le sens du partage en cette veille de noël.

Joyeux Noël à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Voila des jours qu'on ne l'avait pas vue il est de retour j'ai nommé le soleil. Même si pas mal de nuage encombre le ciel ça fait du bien de le revoir histoire de moins chauffer la maison.

A l’extérieur aussi on le ressent actu 9.8°C et c'est monté jusqu'à 10.8°C le temps de midi.

 

Bon réveillon de Noël à tous, pour ma part je monte du coté des Stéphanois chez mon beau frère à St Galmier.

 

161224030138847350.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Un très joyeux noel à tous sur cette partie su forum qui fait plaisir à lire chaque jour de l'année ! Merci aux contributeurs et vivement les prémiers frissons au sens propre comme au sens figuré lorsque les modèles nous promettront un beau potentiel hivernal....qui se réalisera sur le terrain. En attendant, ciel lumineux et ta de 9.3°. 

Ps: j'ai essayé de mettre à jour mon profil avec ma localisatin et mon altitude mais à chaque fois ça mouline ça mouline. .. et ça bug !  

Modifié par Pikalivin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 4 heures, fourinas42 a dit :

quel est l'état de l'enneigement dans les vosges? j'ai vu qu'ils avaient réussi à faire tourner les canons aux infos...

 3°C ici sur st-etienne, ciel voilé sans vent...

 

Salut,

Le manteau neigeux était inexistant là où j'ai mis les pieds (partie du Donon, au Champs du feu, grosso modo à des altitudes < 1100/1150 m) et je n'ai pas vu de pistes enneigées même au canon. Je ne suis pas allé dans la partie la plus haute des Vosges. Il faisait doux en montagne où on pouvait observer d'importants phénomènes d'inversion de T°avec la plaine d'Alsace.

 

Bruine te brouillard ici Ta de 7.5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Le 18/12/2016 à 22:14, fourinas42 a dit :

A ne pas confondre avec la "Pierre Bazanne" beaucoup plus célèbre...

C'et en effet c'est bien la Pierre Bazannne que j'ai souvent arpenté mais probablement ai-je aussi mis les pieds au rocher Y.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Après "l'Ovni décembre 2015" on s'achemine vers un troisième noël encore décevant, les professionnels des petites stations vont souffrir et ce n'est pas production de neige de culture qui s'avère encore très aléatoire qui va sauver les meubles; j'employai l'autre jour, le qualificatif de neige artificielle (:ph34r:) car il faut bien reconnaître que dame nature n'y est pas pour grand chose et comme pour la dangereuse géo-ingénierie que certains souhaiteraient voir appliquer cela ne sera qu'une prétentieuse illusion qui ne fait que mettre un voile sur le problème de fond.

Petite promenade dans la gadoue (déc.2015 nous avait au moins épargné ça) cet après midi sous un ciel toujours couvert, Ta de 5.1°C et guère mieux en Tx.

Joyeux Noël à vous ICéens et lecteurs de passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le soleil est de retour...

 

Édit : ciel flamboyant.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sacrée douceur aujourd'hui sur Malbosc avec des températures largement au dessus des normes. 

Tn de 6.7°C (c'est toujours doux c'est dingue!!) pour une Tx de 14.0°C ! 

Pas mal de vent aujourd'hui aussi, notamment ce matin avec 43km/h en rafales avec un anémomètre à 3m du sol. :)

 

Joyeux réveillon de Noël à toutes et à tous ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
Il y a 2 heures, rvbo a dit :

Salut,

Le manteau neigeux était inexistant là où j'ai mis les pieds (partie du Donon, au Champs du feu, grosso modo à des altitudes < 1100/1150 m) et je n'ai pas vu de pistes enneigées même au canon. Je ne suis pas allé dans la partie la plus haute des Vosges. Il faisait doux en montagne où on pouvait observer d'importants phénomènes d'inversion de T°avec la plaine d'Alsace.

 

Bruine te brouillard ici Ta de 7.5°C

Oui je crois que c'était à La Bresse, la ou il y avait de la neige de culture......une des principal stations...pour ma part j'ai  déjà skier à Ventron et Markestein...voilou

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tn +2,6 °C et Tx +12,4 °C bien nuageux dans l'ensemble, à part en fin de journée et un joli couché de soleil ! (pas de photos car vu d'ici, peu de possibilités vers le Sud Ouest).

Actu +8,4 °C ... ce sera dont Pâques aux tisons ^_^

Joyeux Noël !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ciel mi-figue mi-raison aujourd'hui. Des températures (trop) douces (à mon goût) autour de 5 / 6 °C, vent quasiment nul et taux d'humidité important. Un petit tour au bois des Fraux (1200 m) avec des skis et les toutous, question de profiter des derniers arpents de neige avant le coup de chalumeau. Comme quasiment personne (excepté un quad sur quelques centaines de mètres) n'y a mis les pieds ou les spatules depuis ces derniers jours, la neige est encore fraîche par endroit, aucune trace, comme j'aime. Du coup, les chiens et moi la baptisons, si j'ose dire.

 

Le chemin en lisière sud du bois, avec vue sur le Puy de Mercou (Paulhac) et les nuages qui montent depuis l'Aubrac :

 

31729962621_7a72ccc193_z.jpg

 

Mon indicateur d'épaisseur de neige favori (Capou !) : je dirais qu'il reste encore 10 centimètres par endroit !

 

31846271375_053af416f4_z.jpg

 

Un chouette coucher de soleil depuis la fenêtre de mon bureau ce soir :

 

31036710263_f25f8710fe_z.jpg

 

Et plein d'autres photos ici :

https://www.flickr.com/photos/danahilliot/

Modifié par le-planezard
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Sympa toutes tes photos Planezard, merci.

Bon et joyeux Noël à tous même si on aurait aimé avoir dans nos souliers un petit cadeau météo...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Salut! Joyeux Noël les amis du MC. Profitez bien de vos proches en ces fêtes de Noël.  

Ici à l'heure de partir au boulot le ciel et couvert et température de 5.1 actu. 

Excellente journée à vous.  Soyez gâté. 

Je partage une photo,  il m'est arrivé un truc incroyable en allant au boulot :D

16122502571819067114725324.jpg

Modifié par Thomi
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le truc incroyable c'est la neige sur le bas côté à si basse altitude ? :)

 

Ici aux Estables brouillard avec quelques coins de ciel dégagé, température de 1.6°C.

Joyeux Noël à tous.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Oui la vrai neige est un truc aussi difficile à voir que le vrai neige ces derniers temps...

Gris ce matin, Ta de 3.8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Comme le dit Ecir (depuis Ruynes en Margeride et dans un autre partie du forum) :

Citation

Ce matin, vu de ma position, il n'y a de la neige que sur une bande en Haute-Planèze....Plus rien ou presque sur les sommets margeridiens du Cantal ni sur les Monts du Cantal.

 

Effectivement, je confirme ! à Valuéjols c'est toujours blanc, je dirais que la bande de neige en question se situe entre 1050 et 1300 m à quelque chose près. Il a gelé dans la nuit, la neige craquette (??) sous les semelles, grand soleil ce matin, et les températures remontent doucement. Je pense qu'on va finir par redescendre le domaine nordique de Prat-de-Bouc pour installer l'entrée des pistes dans mon jardin. Ce sera beaucoup plus pratique pour moi, je n'aurais plus qu'à accueillir les skieurs depuis ma terrasse.

 

(Bon, faut relativiser, je suis ravi que ce coin de Planèze soit un des rares plateaux de moyenne montagne encore un poil enneigé dans le pays, mais c'est un peu rikiki comparé à ça :

http://www.tdg.ch/monde/Des-milliers-de-passagers-bloques-par-la-neige/story/30918126

Si seulement j'avais quelque chose à faire au nord du Japon, si je parlais japonais, si heu.. faudrait un paquet de si, mais j'y émigrerais volontiers pour la fin de mes jours.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Épais brouillard ici ce matin, pourtant le soleil n'est pas loin ( photos prises sur les hauteurs de Manglieu ) :

 

DSC_5969.jpg

 

DSC_5967.jpg

 

DSC_5965.jpg

 

2.7°C de mini, 4.4°C actu, léger vent de N.

Un joyeux Noël à tous :)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...