Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Même situation niveau grésil que chez Jérémy. (Mistigri07). Par contre, nous n'avons pas de brouillard.

Tn : -1,8°C à 3h29.

Ta : -1,1°C et 96% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de dégel ( pour l'instant ) sur ma commune également, Tx de -0.3°C, Ta de -0.8°C. Petit tour au sommet du puy de dôme cet après midi avec mon titou, il faisait bon la haut, pas de vent, et un

Bonjour,   Voilà les hauteurs de neige mesurées ce matin au MD aux différents jalons. Entre parenthèses, les valeurs médianes 2003-04 - 2016-17 pour le 21 décembre: 1200 m : 10 cm (10 c

Bon. Comme on est en manque de neige, que le Cantal est bien servi (l'Aubrac aussi paraît-il ?), et qu'il continue de neiger avec des températures autour de 1°C (3°C max dans l'après-midi), et que ça

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit :

BUG ? O.o

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/beaumont/63110

(je mets le lien car impossible de mettre l'image ... mais neige mardi !)

 

Mince j'ai le même bug aussi pour Artonne ^^

Neige non stop de tout de suite à demain 19h ! Va falloir que ca s'y mette vite car 8h15 et rien >:(:D

Sinon ben c'est bien gris et une Tn de 0,8°C et Ta de 1,1°C.

 

 

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

LPN vu par MF demain sur l'Est du MC : 

 

Demain matin : 800m

Demain après-midi : 1200m puis 1400m 

Demain soir : 800m sous les dernières précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Et bien moi qui me "plaignait" de ne pas avoir gratté le pare-brise de ma voiture depuis début décembre, je viens de me prendre une transpirée pour enlever la pellicule de glace qui la recouvrait entièrement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

En tout cas ca crache plein pot les canons dans le Sancy ! Avec un peu de chance ils vont réussir à ouvrir avant la fin de semaine ! Ca veut dire que ca sera même moins pire que l'année dernière ! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, damien63 a dit :

En tout cas ca crache plein pot les canons dans le Sancy ! Avec un peu de chance ils vont réussir à ouvrir avant la fin de semaine ! Ca veut dire que ca sera même moins pire que l'année dernière ! :D

 

Il n'y a pas la grande douceur de décembre 2015, c'est déjà cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

À fanfoe: au dessus de Courpière ? Ce serait plutôt le col de la loge, mais la c plus au sud, plus au dessus d arlanc ... Mais les paysages sont casi identique, certain l appel la petite Laponie chez les skieurs nordique...Le paysage sera bientôt fermer si les arbres continuent à pousser, quand j étais gamin la première îdée qui me venait en voyant ces paysages, c était l ambiance western...;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 33 minutes, zorglub71 a dit :

 

Il n'y a pas la grande douceur de décembre 2015, c'est déjà cela.

Heu ben en montagne c'est pas mieux du tout que l'année dernière jusqu'à présent ! C'est que ne plaine qu'il a fait plus froid.

 

La température ne bouge pas avec 1,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Brouillard bruineux jusqu'à 9h, et depuis, le brouillard est monté, laissant place à une ciel gris, et surtout : il neige doucement mais sûrement. 0°C au compteur, vent sensible de Nord Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Sur le trajet Marvejols - Ruynes en Margeride fait il y a une heure la température oscille entre -1 et 1°, gros flocons et paysage blanc dès 850 m environ. A la hauteur de Saint-Chély la voie de gauche était même blanche sur l'autoroute.

Ici, à Ruynes, il neige encore et c'est blanc.

 

OUF  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

+3,0°c à 1400m et plein soleil : les canons ne tournent plus...

Le saupoudrage a déjà fondu : attendons demain de voir ce que cela donne même si je reste parfaitement pessimiste (10 cm au mieux à 1500m d'ici mercredi ?)

Bah, si on veux batifoler dans 50 cm, finalement le plateau Ardéchois ne sera pas si loin du Sancy ! :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Une minimale de +0,7 °C ce matin, actuellement +1,3 °C, humide mais sans cumul (dans le 25 ème jour consécutif) et SURTOUT pas un seul minuscule flocon O.o

Même Météo France est en train d'enlever le picto magique o.O

Profitez bien les veinards ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42

La neige reprend en s’intensifiant. Neige très faible, petit flocons en rang plutôt serrés. 

Modifié par massou42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 2 heures, tao a dit :

ça blanchit doucement au Lioran; http://www.lelioran.com/webcam.html 

Même si c'est pas grand-chose, ça fait plaisir :).

 

Bravo au lioran qui a réussi à ouvrir sa petite piste pour enfants ! Je ne sais pas comment ils ont réussi à faire ca ! Car pourtant il n'a pas eu beaucoup de fenêtre de tir pour faire tourner les canons !

Super Besse et le Mont Dore n'y sont pas arrivés !

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...