rvbo Posté(e) 29 décembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Bof, vraiment bof les prévis... Mercure doucement négatif ici avec -1.2°C. Tx de 8.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 29 décembre 2016 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Bonsoir à tous, Tn très froide encore ce matin avec -10,9° (nouvelle mini de la saison) et ce soir à nouveau en baisse et très froid avec -6,8° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 décembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Il y a 2 heures, orageux07 a dit : Photo du massif du Sancy aujourd'hui Difficile d'imaginer de la tourbe dans ces crêtes .. il y a 32 minutes, segusiave a dit : Et bien ici ceyrat +0.2° (580 m) et françois beaumont (à peine plus bas ) - 2.5° Tu chauffes trop 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 29 décembre 2016 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 29 décembre 2016 (modifié) Bonsoir, viree en lozere aujourdhui sur la margeride. Direction fortunio en passant par saint amans (coucou à scorpion48). Tu n'habiterai une rue parallele à la route principale? Acces par la route d'Estables? Au signal de randon Ce fut magnifique avec des paysages du soir (coucher de soleil) feeriques... un peu de Neige en foret avant Le col du cheval mort Mais vraiment pas grand chose... 1ere photo Le lac de Charpal avec derriere Le goulet. Neige bien presente à Charpal. les alpes etaient visibles!!! Grandes rousses et pic de bure Mais pas Le Mont Blanc. le mont lozere etait lui dans les nuages. Modifié 29 décembre 2016 par patric95 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 29 décembre 2016 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Ici on approche des -7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 29 décembre 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Le ciel est de nouveau limpide, le thermomètre repart.......à la hausse après être descendu à -4,6°C. On n'y comprend plus rien cette année. Tout est glacé dehors par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 30 décembre 2016 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Salut ! Record d'hier battu avec un petit -8.2 ici en bord de rivière à Bourg-Argental. Ciel clair. Je partage une photo envoyée par ma belle mère ce matin quand elle se rendait au boulot à Annonay. Phénomène très localisé autour d'iribus d'après elle. Neige industrielle ? Si les locaux comme @orageux07 ou @mistigri07 on entendu parler du phénomène. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 décembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Tn de -2.6°C, pas un nuage, encore une magnifique journée en perspective. LOIRE -7.7°C à St Just en Chevalet -7°C à Arthun -6.4°C à Cellieu -6.1°C à Feurs -6.1°C à Boen sur Lignon -6°C à Bouthéon -5°C à St Chamond Et des inversions sans gel sur les Hautes Chaumes et Pilat, St Bonnet le Château reste dans le positif avec +1.1°C à 7h. Modifié 30 décembre 2016 par Haut-Forez42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 décembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Le mercure est descendu plus bas ce matin qu'hier avec une Ta de -4.1°C. A noter le -10°C à St Angel, -9.4°C à Guéret,-8.9°C à Riotord, - 8°C à Clermont Fd et... 4.2°C à 1660m dans le Sancy Modifié 30 décembre 2016 par rvbo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 décembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 bonjour Tn -3,8° ciel ennuagé vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 décembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Bonjour, bien blanc ce matin - 3.5° et un ciel clair... A noter + 4° au sommet du puy de dome Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 décembre 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 7 minutes, rvbo a dit : Bonjour, Le mercure est descendu plus bas ce matin qu'hier avec une Ta de -4.1°C. A noter le -10°C à St Angel, -9.4°C à Guéret,-8.9°C à Riotord, - 8°C à Clermont Fd et... 4.2°C à 1660m dans le Sancy Bonjour, oui ça caille en Limousin ce matin, les inversions fonctionnent bien, Ta; -5.6 °C ici, Tn en cours, ciel clair, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 décembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Bonjour, Un petit -6,7°C en Tn ici ! Franchement je ne m'attendais pas à ca ! C'est dingue de finir un mois de décembre avec finalement un vrai ressenti hivernal tout le mois en plaine mais gâché par l'absence de neige en montagne (Rien que le faite de ne pas voir de neige au loin ne met pas dans l'ambiance de l'hiver). De telles inversions sur autant de temps ca ne doit pas être courant. Ta de -6,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 30 décembre 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 51 minutes, Thomi a dit : Je partage une photo envoyée par ma belle mère ce matin quand elle se rendait au boulot à Annonay. Phénomène très localisé autour d'iribus d'après elle. Neige industrielle ? Si les locaux comme @orageux07 ou @mistigri07 on entendu parler du phénomène. Pour ma part je n'ai pas entendu parler du phénomènes, après je sais pas si c'est à cause de l'usine IVECO puisque ça ne "crache" pas grand grand chose dans l'air.. Sinon ce matin beau brouillard givrant sur Davézieux accompagnés d'un petit -3°C. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 30 décembre 2016 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 nouvelle tnn de l'hiver et de l'anée 2016 avec une tn de -8.4°, il faut remonter a 2 ans pour relever une tn plus froide avec -8.6° le 29 decembre 2014. Impressionnantes inversions !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 décembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Extrêmes de la nuit (après 22h et jusqu'à 9h) : -0,2°C et +4,6°C. Il a donc gelé sur ma position, très faiblement certes, mais c'est un fait rare ici en ce mois de décembre ! Cependant sur mon terrain pas une trace de gel, ni de gelée blanche, pas plus de rosée. Ça reste sec de chez sec. Actu +2,6°C sous un ciel dégagé et une brise de Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 décembre 2016 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) MF manque un peu de sérieux sur ces inversions quand même en plaine. En début de semaine c'était -2 prévus le matin à Clermont 10 l'aprèm pour cette fin de semaine. Avant hier c'était -4 le matin et 8 l'aprèm, hier moins pour les tx. Ba finalement c'est -8/2 ... C'est quand même léger comme rigueur de prév. L'impro est un peu faite le jour même et les tn complètement sous évaluées Modifié 30 décembre 2016 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 30 décembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Bonjour, Une nouvelle journée ensoleillée débute. L'air sec de ses dernières 48 heures, est remplacé par des taux d'HR plus 'conformes'. Du coup, avec les températures légèrement négatives, on retrouve la gelée blanche. Tn : -1,7°C. Ta : -1,1°C et 95% HR. La Tn de St Alban est de -7,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 décembre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 -3°C à 10h en Planèze. Comme j'ai fait une grasse mat (je fais "du jus" comme on dit chez les athlètes en attendant le début de la saison hivernale, je prends des réserves de repos), j'ignore jusqu'où les températures ont plongé cette nuit, mais en tous cas, il a bel et bien gelé. Ciel grand bleu avec quelques hauts nuages vaporeux. Toujours pas de vent, ou presque pas. Encore un beau long week-end en perspective, parfait pour s'adonner aux travaux d'écriture, après quoi, j'espère que le temps va changer et qu'on pourra passer à quelque chose d'un poil plus torturé, parce que là, bon, on s'ennuie un petit peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 30 décembre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Bonjour, Tn de -8.1°C ici ce matin, je suis content de pas bosser Ta de -3.2°C, sous le soleil, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 30 décembre 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Magnifique paysage givré sous le soleil en plaine du forez ce matin en allant au boulot à Châteaucreux. Hier, journée passée à Lyon Vaise , en partant j'ai vu le soleil jusqu'à saint Chamond puis.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 décembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Grand soleil, -0.6°C à 8h, pas de vent. Bonne gelée blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 30 décembre 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Bonjour, en effet bien froid ce matin sur le Limousin: -10.5°c à Pérols sur Vézére (19) -10.3°c à Pontarion (23) -10°c Saint-Angel (19) -9.5°c à Aubusson (23) Ta de 0.8°c pour ma Vp2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 30 décembre 2016 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Les - 10 on était atteint ici cette nuit Actu toujours dans le négatif avec -1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 30 décembre 2016 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 de retour d'une ballade en famille du coté de st genes champanelle ou on a pu profiter d'une bonne douceur avec 10° au thermo voiture, j'ai pu observer la station meteo appartenant a l'inra situé entre st genes et thedes, sacrés matos digne de MF, ici ça se réchauffe doucement mais surement avec -0.2° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés