Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

J suis rentré de lozère (langogne) tout à l'heure : pluie, il neigeait au dessus vers pradelles (43) le col du rayol sur la 88. Limite pluie neige vers 1100m.

Ici brouillard et Ta 0,00°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de dégel ( pour l'instant ) sur ma commune également, Tx de -0.3°C, Ta de -0.8°C. Petit tour au sommet du puy de dôme cet après midi avec mon titou, il faisait bon la haut, pas de vent, et un

Bonjour,   Voilà les hauteurs de neige mesurées ce matin au MD aux différents jalons. Entre parenthèses, les valeurs médianes 2003-04 - 2016-17 pour le 21 décembre: 1200 m : 10 cm (10 c

Bon. Comme on est en manque de neige, que le Cantal est bien servi (l'Aubrac aussi paraît-il ?), et qu'il continue de neiger avec des températures autour de 1°C (3°C max dans l'après-midi), et que ça

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Les températures se maintiennent entre 0 et  1°C, il fait presque doux dehors, pas de vent, la neige tombe toute droite, pas de gros flocons pour le moment, mais désormais (23h) les routes sont blanches ainsi que les toits des maisons et les prés alentours. Si les prévisions d'Arpège et WRF se confirment, ça devrait durer de la sorte à notre altitude du moins (1050 m) jusqu'à demain soir. Une chouette vision demain matin donc. Faudra en profiter parce que bon, ça tiendra pas longtemps. Les lozériens et les aubracois semblent mieux lotis à ce que je vois (et ces observations confirment les radars).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 6 minutes, néoulous a dit :

5 cm ici pour le moment : les radars offrent des échos dans une direction qui évitent maintenant le sancy... A voir ce que cela donnera demain... J'avais misé sur 10 cm : même pas sûr qu'on les ait :ph34r:

 Heu pour le Sancy c'était plutôt prévu pour fin de nuit et demain toute la journée ! Ca va arriver ! J'espère qu'il en tombera assez pour en profiter Mercredi avec les enfants...

0,5°C de Ta et dans le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 15 minutes, néoulous a dit :

5 cm ici pour le moment : les radars offrent des échos dans une direction qui évitent maintenant le sancy... A voir ce que cela donnera demain... J'avais misé sur 10 cm : même pas sûr qu'on les ait :ph34r:

C'est pas prévu avant la fin de nuit pour le Sancy ! Et pour demain dans la journée :) si sa se passe vraiment comme sa les 10 cm seront sûrement dépassés :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pluie et neige mêlées dans le nord Ardèche par 1.1°C. 

 

Sacré écho radar qui aborde le Sud du département……………

Modifié par mistigri07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m
il y a 2 minutes, mistigri07 a dit :

Pluie et neige mêlées dans le nord Ardèche par 1.1°C. 

 

Sacré écho radar qui aborde le Sud du département……………

J'allais capituler mais ton message me fait encore tenir 30 min de plus pour espérer voir tomber les flocons..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, thony42 a dit :

J'allais capituler mais ton message me fait encore tenir 30 min de plus pour espérer voir tomber les flocons..

 

Penses à ton mémoire :ph34r::D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m
il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Penses à ton mémoire :ph34r::D

Ah ah j'y pense souvent mais...:D

Plus sérieusement ras ici, et 0.2 degrés allez encore 15/20 min et au lit !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour à tous.

Je suis au Pertuis 43 à 1000 M d'altitude. 

Je suis passé hier en fin d'après midi  sur Roanne ou il neigeait à plein, pluie et neige faible ensuite tout le long de la route quelle que soit l'altitude. Je n'ai pas compris pourquoi il ne faisait plus froid à 1000m qu'à 400m.

Bref après l'accalmie de début de nuit, il fait 0,1°C et il neige faiblement sans tenue au sol.

Ça va être dur même ici de cumuler...

Wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Réveillé par le bruit de la pluie... Je n'ai pas ouvert les volets mais ça sent le flop énorme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Je me suis levé histoire de voir ce qu'il en était quand même et bien le bruit sur le vélux ne me fera pas regarder dehors... Fallait pas rêver même si au fond de soit on espère toujours un petit miracle !

1,1°C et 1,6 mm.

Au moins ca cumul en montagne avec -1,6 mm au mont dore 1660m. Mais quand tu vois qu'il fait 1,9°C à la Bourboule 855m ca sent quand même l'énorme flope jusqu'à assez haut...

Ce qui nous attend de toute façon maintenant et surement dans les au moins 15 prochains jours est tellement moche que tout ce qui tombe sera bien vite effacé !!!! par la pluie où juste la douceur...

Je retourne vite me coucher !

Modifié par damien63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

Réveillé par le bruit de la pluie... Je n'ai pas ouvert les volets mais ça sent le flop énorme...

 

Je sais pas si on peut parler de flop, car vu les modèles, il y avait vraiment rien d'extra, surtout dans un flux de S sur la Loire, et vu la T850.

 

Ici il continue de neiger avec +0.1°C, neige grasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Alors que j'allais écrire "vends pelle à neige" une neige modérée à forte s'est mise à tomber. Le paysage a viré au blanc en 5 minutes. Bon il y a encore une grosse marge avant de devoir sortir la pelle...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Enfin un peu d'hiver :D

Entre 10 et 15 cm au sol. il neige encore faiblement.

A voir comment va se passer le petit redoux de la journée...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...