Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bof, vraiment bof les prévis...

Mercure doucement négatif ici avec -1.2°C.

Tx de 8.7°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de dégel ( pour l'instant ) sur ma commune également, Tx de -0.3°C, Ta de -0.8°C. Petit tour au sommet du puy de dôme cet après midi avec mon titou, il faisait bon la haut, pas de vent, et un

Bonjour,   Voilà les hauteurs de neige mesurées ce matin au MD aux différents jalons. Entre parenthèses, les valeurs médianes 2003-04 - 2016-17 pour le 21 décembre: 1200 m : 10 cm (10 c

Bon. Comme on est en manque de neige, que le Cantal est bien servi (l'Aubrac aussi paraît-il ?), et qu'il continue de neiger avec des températures autour de 1°C (3°C max dans l'après-midi), et que ça

Images postées

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonsoir à tous,

 

Tn très froide encore ce matin avec -10,9° (nouvelle mini de la saison) et ce soir à nouveau en baisse et très froid avec -6,8° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, orageux07 a dit :

Photo du massif du Sancy aujourd'hui 

 

 

Difficile d'imaginer de la tourbe dans ces crêtes ..

 

il y a 32 minutes, segusiave a dit :

Et bien ici ceyrat +0.2° (580 m)

et françois  beaumont (à peine plus bas ) - 2.5°

 

 

Tu chauffes trop ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonsoir,

viree en lozere aujourdhui sur la margeride.

 

Direction fortunio en passant par saint amans (coucou à scorpion48).

Tu n'habiterai une rue parallele à la route principale? Acces par la route d'Estables?

 

Au signal de randon Ce fut magnifique avec des paysages du soir (coucher de soleil) feeriques...

un peu de Neige en foret avant Le col du cheval mort Mais vraiment pas grand chose...

 

1ere photo Le lac de Charpal avec derriere Le goulet. 

Neige bien presente à Charpal.

 

les alpes etaient visibles!!! Grandes rousses et pic de bure Mais pas Le Mont Blanc.

le mont lozere etait lui dans les nuages.

 

 

 

image.jpeg

Modifié par patric95
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est de nouveau limpide, le thermomètre repart.......à la hausse après être descendu à -4,6°C. On n'y comprend plus rien cette année.

Tout est glacé dehors par contre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Salut ! Record d'hier battu avec un petit -8.2 ici en bord de rivière à Bourg-Argental.  

Ciel clair.  

 

Je partage une photo envoyée par ma belle mère ce matin quand elle se rendait au boulot à Annonay.  Phénomène très localisé autour d'iribus d'après elle. 

Neige industrielle ? Si les locaux comme @orageux07 ou @mistigri07 on entendu parler du phénomène.  

 

16123007341219067114737867.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tn de -2.6°C, pas un nuage, encore une magnifique journée en perspective.

 

LOIRE 

 

-7.7°C à St Just en Chevalet

-7°C à Arthun

-6.4°C à Cellieu

-6.1°C à Feurs

-6.1°C à Boen sur Lignon

-6°C à Bouthéon

-5°C à St Chamond

 

Et des inversions sans gel sur les Hautes Chaumes et Pilat, St Bonnet le Château reste dans le positif avec +1.1°C à 7h.

 

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le mercure est descendu plus bas ce matin qu'hier avec une Ta de -4.1°C.

A noter le -10°C à St Angel, -9.4°C à Guéret,-8.9°C à Riotord, - 8°C à Clermont Fd et... 4.2°C à 1660m dans le Sancy

Modifié par rvbo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rvbo a dit :

Bonjour,

Le mercure est descendu plus bas ce matin qu'hier avec une Ta de -4.1°C.

A noter le -10°C à St Angel, -9.4°C à Guéret,-8.9°C à Riotord, - 8°C à Clermont Fd et... 4.2°C à 1660m dans le Sancy

Bonjour,

 

oui ça caille en Limousin ce matin, les inversions fonctionnent bien, Ta; -5.6 °C ici, Tn en cours, ciel clair, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Un petit -6,7°C en Tn ici ! Franchement je ne m'attendais pas à ca ! C'est dingue de finir un mois de décembre avec finalement un vrai ressenti hivernal tout le mois en plaine mais gâché par l'absence de neige en montagne (Rien que le faite de ne pas voir de neige au loin ne met pas dans l'ambiance de l'hiver). De telles inversions sur autant de temps ca ne doit pas être courant. 

Ta de -6,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)
il y a 51 minutes, Thomi a dit :

 

Je partage une photo envoyée par ma belle mère ce matin quand elle se rendait au boulot à Annonay.  Phénomène très localisé autour d'iribus d'après elle. 

Neige industrielle ? Si les locaux comme @orageux07 ou @mistigri07 on entendu parler du phénomène.  

 

 

 

Pour ma part je n'ai pas entendu parler du phénomènes, après je sais pas si c'est à  cause de l'usine IVECO puisque ça ne "crache" pas grand grand chose dans l'air..

 

Sinon ce matin beau brouillard givrant sur Davézieux accompagnés d'un petit -3°C.

Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Extrêmes de la nuit (après 22h et jusqu'à 9h) : -0,2°C et +4,6°C. Il a donc gelé sur ma position, très faiblement certes, mais c'est un fait rare ici en ce mois de décembre ! Cependant sur mon terrain pas une trace de gel, ni de gelée blanche, pas plus de rosée. Ça reste sec de chez sec. Actu +2,6°C sous un ciel dégagé et une brise de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

MF manque un peu de sérieux sur ces inversions quand même en plaine. En début de semaine c'était -2 prévus le matin à Clermont 10 l'aprèm pour cette fin de semaine. Avant hier c'était -4 le matin et 8 l'aprèm, hier moins pour les tx. Ba finalement c'est -8/2 ... C'est quand même léger comme rigueur de prév. L'impro est un peu faite le jour même et les tn complètement sous évaluées 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Une nouvelle journée ensoleillée débute.

L'air sec de ses dernières 48 heures, est remplacé par des taux d'HR plus 'conformes'.

Du coup, avec les températures légèrement négatives, on retrouve la gelée blanche.

Tn : -1,7°C.

Ta : -1,1°C et 95% HR.

La Tn de St Alban est de -7,6°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

-3°C à 10h en Planèze. Comme j'ai fait une grasse mat (je fais "du jus" comme on dit chez les athlètes  en attendant le début de la saison hivernale, je prends des réserves de repos), j'ignore jusqu'où les températures ont plongé cette nuit, mais en tous cas, il a bel et bien gelé. Ciel grand bleu avec quelques hauts nuages vaporeux. Toujours pas de vent, ou presque pas. Encore un beau long week-end en perspective, parfait pour s'adonner aux travaux d'écriture, après quoi, j'espère que le temps va changer et qu'on pourra passer à quelque chose d'un poil plus torturé, parce que là, bon, on s'ennuie un  petit peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique paysage givré sous le soleil en plaine du forez ce matin en allant au boulot à Châteaucreux.

 

Hier, journée passée à Lyon Vaise , en partant j'ai vu le soleil jusqu'à saint Chamond puis....:cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, en effet bien froid ce matin sur le Limousin:

 

-10.5°c à Pérols sur Vézére (19)

-10.3°c à Pontarion (23)

-10°c Saint-Angel (19)

-9.5°c à Aubusson (23)

 

Ta de 0.8°c pour ma Vp2

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour d'une ballade en famille du coté de st genes champanelle ou on a pu profiter d'une bonne douceur avec 10° au thermo voiture, j'ai pu observer la station meteo appartenant a l'inra situé entre st genes et thedes, sacrés matos digne de MF, ici ça se réchauffe doucement mais surement avec -0.2° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...