Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

A nouveau du brouillard ce matin mais moins épais qu'hier, on sent bien que le soleil va apparaître plus facilement.

Actuellement, -2 °C à Saint Exupéry et - 1 °C à Bron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, ricos a dit :

 

Pas de gelée sous-abri ici en colline avec une Tn provisoire de 0,4 °C , gelée blanche évidemment sous ce ciel clair .

 

 

Et bien autant pour moi car peu avant le lever du soleil  , la petite brise d'est est tombée permettant à la T de s'abaisser à -0,7 °C .

 

A ce jour on compte ici  15 gelées sous-abri ( aucune en limite ) et 2 journées sans dégel , il n'y a de ce coté là pas de quoi se plaindre en ce 6 Décembre dans ma configuration colline .

 

A 10h00 :

 

20161206_100949.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil dans un ciel quasi limpide avec juste quelques nuages élevés ce matin, Tn -1,2°C, en légère hausse par rapport aux jours passés, le vent est faible

 

Hier, quelques nuages matinaux rapidement dissipés puis soleil et ciel limpide, Tn -1,5°C, Tx 8,7°C, peu de vent.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Gros brouillard à 8h45 au niveau de Bron, encore épais à l'Astroballe à 9h.

 

A 9h30 niveau Part Dieu, le ciel bleu ressortait, pas de brouillard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 7/8, il y a du brouillard, la visibilité est très mauvaise avec 200m, le vent est faible de secteur nord avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en légère hausse avec 1030hPa, la température est de -1.2°c, le minimum de la nuit est de -2.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 910mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 46 minutes, ricos a dit :

A ce jour on compte ici  15 gelées sous-abri ( aucune en limite ) et 2 journées sans dégel , il n'y a de ce coté là pas de quoi se plaindre en ce 6 Décembre dans ma configuration colline .

 

Comme quoi, ce mois de Décembre n'est pas si mal :D

 

Je n'avais pas remarqué, mais ce matin, ça fait la 7ème gelée d'affilé sur la station de Lyon-Bron! Il gèle tous les matins depuis le 30/11.

Ce n'est pas arrivée en 2016 et il faut remonter à Février 2015 (du 3 au 12) pour avoir une semaine de gelée consécutive sur cette station.

Manque plus que la neige ;)

 

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. 

 

Nuit 100% claire et étoilée ici, mais le brouillard est revenu en bas dans la vallée jusque vers 600 m dès hier soir, la T est même remontée à 0,8° ici en soirée et première partie de nuit.

Puis le brouillard est bien remonté en fin de nuit donc forte baisse de la T ici non loin de la couche supérieure. 

 

Tn -3,2° à 5h45 

 

Actu grand soleil mais le brouillard vient me lécher par moments tout comme hier matin, Ta négative de -1,9° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Grand beau aujourd'hui et température basse au réveil -3.4°C à la VP2 (-4.8°C à 1m50)

 

Actu plein soleil et température qui devient positive 0.7°C

061216.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

A nouveau du brouillard givrant au lever du jour et avec -3°C les arbres,la pelouse et quelques routes sont encore bien blanches.

On aperçoit le soleil qui ne va pas tarder à dissiper tout ça,il fait -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Actuellement  6,4 °C à Sur Le Coux ( HR 60 % ) .

 

Actuellement  -2,3 °C à Marignier ( HR 94 % )  .

 

Le brouillard ,  enfin la limite supérieure de la mer de nuages semble se situer au dessus de 800 m d 'altitude :

 

Screenshot_20161206-111314.png

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello,

 

ciel voilé ce midi , ciel bien + clair ce matin.

La gelée blanche commence à faire la gueule à l'ombre, +7°c actu faut dire.

 

A noter une pollution importante sur le grenoblois, ( 9/10 bien mauvais donc)

 

1287048640-M%C3%A9t%C3%A9o-Grenoble,-ver

 

 

 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-3.1° de tn et 7.2° actu sur Chavagneux  Soleil brumeux. 7ème jour avec gel de suite. La tm de la première décade de décembre sera hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tn -1.8° avec brouillard givrant, Tx 1.4° avec brouillard, Ta 0.9° avec brouillard...

La description du temps est rapide en plaine de Bresse:(

Le héron blanc visible au second plan au milieu de la Reyssouze doit être équipé d'un radar pour le vol par temps de brouillardxD

20161206_163814 - Copie.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Il y a 6 heures, ricos a dit :

 

Actuellement  6,4 °C à Sur Le Coux ( HR 60 % ) .

 

Actuellement  -2,3 °C à Marignier ( HR 94 % )  .

 

Le brouillard ,  enfin la limite supérieure de la mer de nuages semble se situer au dessus de 800 m d 'altitude :

 

 

Salut Eric,

 

Pas de dégel à Marignier:-0,5°C cet après-midi.

Le stratus est tenace,sans surprise par là-bas.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement ici en Nord Isère des collines  .

 

Tn de -0,7 °C et Tx de 7,1 °C sur Chélieu. 

 

Actuellement ciel tout clair et 2,4 °C .

 

Ps : Bonsoir Steph : En effet .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

 

Le brouillard était de retour ce matin mais il s'est très vite dissipé pour laisser place à une journée bien ensoleillée.

 

Tn -2,0° - Tx 7,4°.

 

Ce soir, le ciel reste bien dégagé avec une Ta 3,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A nouveau dans le brouillard givrant ce matin avec une température sous abri légèrement négative, Tn -0.4°C

 

Beaucoup de soleil en journée, avec une températures plus douces que les jours précédents, Tx 8.6°C

 

Ciel bien dégagé actuellement, quasiment plus de bise, il fait 4.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On rentre de nouveau dans le gel avec 0° actu. Nouvelle sonde Lacrosse en place dans un nouvel  abri à coupelle acheté sur Amazon. L'abri est en terrain dégagé à 1.80m du sol. On verra ce que ça donne pour moins de 30 balles. En attendant le jour où je mettrai une station digne de ce nom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Tx de 6,7 degrés pour aujourd'hui avec un soleil assez généreux toute la journée malgré quelques voiles nuages de haute altitude.

Sinon ce soir la température plonge et il fait déjà -1,5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

De nouveau 100% pour aujourd'hui, bassin annecien dans le brouillard ce matin avec comme ces derniers jours une limite est / ouest au niveau d'argonney.

Tn -1,9°c Tx 8,1°c

 

10 gelées pour le moment et bien sûr, pas de journée sans dégel ou de Tn < -5°c

Un bon début ! manques juste la neige....

Modifié par Lino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...